Conseil sur mes figures

Voilà je poste quelques vidéo de moi pour avoir des avis sur mes défauts comme par exemple sur ce frontflip je sais qui c’est nul mais bon c un début lol:
http://www.youtube.com/watch?v=ntyCvSoHN88

D’autre part j’aimerai savoir si j’ai le temps d’effectuer des 540 sur ces jump:

http://www.youtube.com/watch?v=ErQz_vNUio8

http://www.youtube.com/watch?v=gwmxbixtsk4

http://www.youtube.com/watch?v=oY2ZAPF3cDE

Je souhaite dire que je rentre assez facilement le 360 mais j’ai besoin de savoir comment puis arriver a ce 540 ou plus

Salut yomanboss!!!
Pour le frontflip, tu ne reste pas dans l’axe, on peux voir que tu le lance en tournant la planche a 90°, comme pour lancer un salto avant. Or un fontflip est plus comme une roue, mais sans les mains^^
Apres, je ne le rentre pas, donc je ne peux pas te donner plus de conseils…
Pour le 540 sur ce saut, oui, c’est possible, mais tu va devoir tourner vraimment vite, ce qui serais plutot moche, et qui ne te servirai pas a grand chose (lancer a fond une rota, sa t’aide pas a la gerer).
Donc, oui, si tu veux , tu peux t’entrainer a faire un 540 dessus, mais sa ne sera pas un réel 540.
Pour te donner une petite idée, je lance des 360 sur 7 metres, et mes 540, quand ils sont replaqués, sont tres moches je trouve, car je tourne beaucoup trop vite! Pour moi, un 540 dois se lancer sur 10 metres pour commencer a etre styley
Sur ce, bonne chance pour tes tricks
Morgan

Mdr ouai vue de cet angle là c vrai que ca serait un régal un bon 540 sur grande table.
Merrci pour l’info le front aussi c ce que je pensais comme défaut mais j’arrive pas a faire la roue lol en snow

Pour le frontflip, j’ai pas non plus de conseil à donner, je le passe pas non plus.

Un 540 sur un saut comme ça, c’est passable, mais ce sera probablement moche et pas forcément très pédagogique. Il n’y a pas besoin d’un saut beaucoup plus gros, mais le shape de celui-ci est très pourri.

Personnellement, j’ai passé le 540 en commençant par faire des 360 avec un 180 glissé dans la réception (si le but est de faire un 360, c’est une erreur, mais là, c’est juste pour s’habituer à pas bloquer la rotation à 360.) Après, le reste du travail est de prendre plus de vitesse et plus d’amplitude.

ok Merci pour tes conseils ouai car je sais pas je bloque au 360 j’ai l’impression que mon cerveau s’est focalisé sur le 360 c sa qui est dur

J’ai eu un très long blocage sur le 180 aussi.

Essaie de bien décomposer ton saut, pour réussir à avoir un moment où tu es immobile en l’air et tu ne fais que tourner sur toi-même. Après ça devient plus évident de voir comment doit se passer un 540.

En tout cas tu envoies des beaux 3.6, bien replaqués, et bonne impulsion.
Maintenant oui faut que tu essayes d’arriver plus vite sur la bosse, de les envoyer avec plus d’amplitudes.
Et tout est dans les épaules et le regard

Pour le frontflip, bien rester groupé, quitte à graber si tu peux
Mais je le rentre pas donc ^^

On peut faire mieux cela dit. Normalement, on devrait arriver à sortir de la figure en étant bien droit sans continuer à tourner au sol.

Mais sinon, oui, c’est bien.

Merci pour votre avis sur les 360 oui cela n’était pas top mais d’habitude il rentre parfaitement.
Oui je vais essayer de graber en front sa me donnera peut être le déclick

Les 540, il n’y a pas besoin de boss pour les envoyer, donc sur ça tu peux même envoyer des 720. Mais bon, comme ils le disent après c’est pas ce qu’il y a de plus beau. Mais un 540 la dessus ça peut bien passer en prenant un peu plus de vitesse. Grabant un peu. Puis ça t’entraine à tourner.

Entraine toi surtout à sauter des tables de plus en plus grosse en saut droit pour commencer. Donne des petites impulsion quand t’arrive en haut du kick.
Parce que la sur les vidéo, surtout celle ou on te voit de loin. On dirait que tu saute avant le kick. Après c’est peut être parce que ce n’est pas un bon kicker mais bon, faut bien commencer par là ! ^^

Pour les front flip j’avais commencé à apprendre il y a quelques année mais bon ça remonte loin.
Ce qu’il faut c’est lancer ta rota dans la longueur de la planche, et pas en avant. Comme il t’a été dit, comme une sorte de roue sans les mains.
Faut que t’arrive à prendre de la hauteur pour tourner a l’aide du pop de ta planche.

Je vais voir si je te trouve une vidéo, c’est chaud d’expliquer…

Voilà regarde, t’as un gros ralenti vers 30sec, on voit bien comment il fait. Il pompe sur le nose et envoi la rota vers le haut.

Ce n’est pas à tes épaules de descendre tourner sous ton corps, mais au reste de ton corps de monter par dessus tes épaules !

Excellente vidéo! Et ton explication est juste. Les front que j’ai tenté, je trichais en penchant le torse en avant et en tournant sur moi-même. C’est pas très beau mais c’est une première étape pour faire ça sans poper énormément.

Merci beaucoup lol la vidéo et l’explication est vraiment top c’est génial c vrai que le front une fois que tu capte c ok mais avant faut capter le truc.Le seul hic est que j’ai peur que ma planche soit trop rigide pour pomper sur le nose c la t1 2009 de nitro donc voilà sinon ouai pour les 360 j’ai souvent l’habitude de sauter avant la fin du kick car je me sens plus stable

Comme les autres le disent, entaine toi déjà à passer tes 36 avec + d’amplitude et de vitesse.
La on voit bien que tu forces en les lancant car tu arrives lentement, une rota lente est bcp plus stylée.
Au plus, tu prendras de l’amplitude, au + tu te rendras compte qu’un 54 viendra plus facilement.

est ce mieux comme cela?
http://www.youtube.com/watch?v=KbAf8bObRIs

wow, c’est toi sur la vidéo?!
Si oui, c’est beaucoup mieux, on vois que tu est stable en l’air, que le saut est plus gros,plus d’amplitude, felicitation!! manque plus qu’a grabber tout sa (et, sauf si je vois mal, mais legerement plus de vitesse pour eviter de grater le knole )
Morgan

Voilà ta saisi ce qu’on te demandait, mnt reste plus qu’a t’entrainer d’être de + en + ample et stable, tu verras le 54 viendra

Ah cool merci a tous je suis trop content hihi je suis sur la bonne voie lol
Et il y a un grand fossé(niveau difficulté) pour allé jusqu’au 720 ?

Oui, il y a un grand fossé!!! Déja le 540, il faut envoyer le regard beaucoup plus loin que le 360, pour tourner plus. Avant de tourner le 720, il faut savoir tourner a la perfection les 540, car sur un 7, le regard dois tourner encore plus.
Je suis peut etre mal placé pour te dire sa, car on m’a dit la meme chose il n’y as pas si longtemp, mais n’essai pas de bruler les etapes! Essai de faire des 360 sur des sauts plus gros, en le grabbant et en lui donnant du style! Apres, tu poura te mettre au 540 et rebelotte, tu devra encore apprendre a gerer la vitesse de rotation et a lui donner du style en l’air. Apres sa, tu pouras essayer le 720.
Apres, c’est la fin de saison, donc faut se dire que si on se blesse, on a plus de journée de ride de gachée, donc c’est moins grave que en tout debut de saison… Personellement, je veux essayer tous les tricks tete en bas (que ce soit ameliorer mon backflip ou rentrer mes premiers corks 5 ou rodeo) les 2 derniers jours de la saison!!!
Donc si tu veux absolument essayer le 7, tu peux. Il faut absolument que tu mette de la carre, que tu lance les epaules le plus fort possible (en restant bien dans l’axe, parce que en back, tu pars vite en cork…), et le regard bien en arriere, tu groupe les genoux,tu grabs au mieux, et tu prie pour replaquer comme tu veux.
En essayant mon premier 540 sur 7 metres, j’ai fini en 7 (en ralentissant la rota en plus…) alors c’est que c’est possible
Bonne chance a toi!!