Conseil sur les protections

Bonjour,
la saison dernière, je me suis acheté la protection SBS Protect de chez Wedze (Décathlon) :

Malgré sa bonne couverture de protection (testée 2 ou 3 fois lors de petites chutes), elle remonte tout le temps au niveau du cou. Le système ne propose pas de fixations pour la maintenir vers le bas, style baudrier. Et ça c’est pas terrible. Je suis tout le temps en train de la redescendre. Au final, je ne suis pas très à l’aise en la portant…

Est-ce que l’autre système de Wedze (jacket) fonctionne mieux ?

Quelqu’un a pu tester ce système ? Il a l’air de mieux tenir au corps, vu sa configuration « veste ». En plus, il protège la poitrine… Lors de chutes violentes sur le torse, évite-t-il de couper le souffle ?

Même question pour le short. Est-ce utile de l’avoir ? Protège-t-il bien ?

D’avance merci pour vos réponses…

Salut alors je vais te dire tout simplement que ta dorsale est pas assez bien serrée, comme c’est une dorsale et pas un plastron bah elle remonte tout le temps si tu la serre pas a fond, l’attache au niveau des abdos il faut serrer une première fois et je sais pas si t’a remarqué, tu peux serrer une deuxieme fois. Si tu fais pas ca elle remonte.

Sinon pour le short, c’est en option, c’est sur que si tu sautes des tables de 20m et que tu tombes sur le cul bah ca fais mal C’est vrai que tu tombes tout le temps sur le cul mais bon, je pense que c’est utile seulement si tu débutes ou fais du jib, parce qu’en park si tu tombes sur le cul ca fait mal mais bon, au bout de 5 minutes t’a plus mal.

Donc en résumé la dorsale est très importante alors que le short est en « option » si tu n’est pas débutant ou que tu fais pas de jib.

Autant que je me souvienne, je la serrais déjà pas mal. Le truc, c’est qu’en serrant à fond, eh bien ça comprime le bas du ventre. Y a de quoi suffoquer…
La sangle doit glisser sur mes poignées d’amour, ça doit être ça… :slight_smile:

Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis qu’on peut serrer une deuxième fois. Je regarderais ça ce soir.
Merci pour tes réponses.

Pas besoin de se tapper une table de 20 mètres pour se faire mal au cul,même malgré un shortpad! Donc une option, personnellement, j’en doute!!! A moins d’avoir un super amortisseur naturel…

On n’est jamais trop prudent…
Si j’ai encore du budget, j’en prendrais peut-être un. Sinon, je ferais moins le casse cou…

C’est mon point de vue mais tomber sur le cul ca fait mal mais ca va, alors que quand tu tombes sur le dos bah la tu te fais très mal et c’est dangereux. Je suis tombé des centaines de fois sur le cul sans protection et je suis pas en chaise roulante alors que si j’avais pas ma dorsale, j’aurais pris cher

Je reste sur mon point de vue quand je dis que c’est en option, le snowboard c’est pas non plus comme faire du hockey sur glace contre les canadiens en calecon et sans protections. Je pense qu’a trop vouloir se protèger on se fait mal (oui c’est bizarre comme phrase ^^), si tu as peur de te faire mal au cul il fallait choisir de faire du ski

Si il te reste du budget je te conseilles vivement un casque plutot qu’un short si tu fais le « fou fou sur les pistes ».

Comme tu le dis, c’est ton point de vue, perso moi je ride jamais sans mon shortpad , ça me protège le cul et les haut et côtés des cuisses! Et même en le portant, j’arrive à me faire mal quand un rail m’agresse

…ça bouge ces bêtes là ??? :smiley:

Pour le casque, j’ai déjà. Je pense que c’est la première protection à prendre quand on commence à décoller sa board du plancher des vachounettes.
La priorité sera de mieux fixer la protection dorsale que j’ai déjà. Scott, qu’entendais-tu par serrer la sangle une deuxième fois ?

Rien de mieu que le short pad !! Depuis que je l’ai acheté il y a 3ans je ne le quitte plus !! C’est bien pour tous les sports skate, vtt descente, moto cross…

Bah enfaite c’est pas si facile a expliquer, ca se trouve ca existe pas chez wed’ze parce que ma dorsale c’est une Dainese. Donc quand tu scratches ta dorsale au niveau de l’abdomen eh bien sur chaque sangle il y a un deuxieme scratche plus vers tes cotes et ce scratche la, tu le defais et tu le rapproches du nombril, ca va serrer a fond ta dorsale sans te faire suffoquer comme tu le disais plus haut, ca va serrer au niveau des cotes.

Désolé pour cette explication foireuse, j’espere que tu comprendras, sinon met la dorsale sur toi et prend une photo de ton ventre quand tu l’as serrée et je t’expliquerai avec la photo.

Pas la peine de photos, j’ai compris, mais sur la Wedze, y a pas de deuxième scratch. Juste un devant, sur la tablette de crunch… Je pense que ce modèle n’est pas fait pour les pointilleux dans mon genre…

Merci pour tes explications.

D’experience les dorsales sous forme de gilet (la 2nde) tiennent mieux, j’ai eu 1 dorsale à bretelle (comme la tienne) ça bougeait dans tous les sens, un peu foireux, et puis depuis j’ai un gilet six-six-one et ça tient vraiment mieux, bon après ça remonte toujours un peu mais j’ai vraiment trouvé qu’il y avait une bonne différence J’ai essayé la wed’ze en magasin elle m’avais l’air plutot pas mal, surtout niveau rapport qualité prix, et un petit plus par rapport à la mienne, les scratchs ventraux ont une matière anti-dérapante

Pour le short, on est jamais trop avare de protections, j’ai un crash pad depuis 2 ans dès que je vais en park, ça m’a régulièrement sauvé le coxis

OK merci pour ton témoignage. Je pense effectivement que je ne pourrais pas en tirer quelque chose de bon avec cette Wedze. Ma mère étant couturière, elle pourrait peut-être rafistollé le truc pour qu’il ne remonte pas. Soit ça, soit ça je me tourne vers une protection gilet qui me parait, comme tu le penses aussi, mieux adaptée et moins « mobile »…

La sécurité n’a pas de prix !!!

Moi et ma copine on pense acheté le premier aussi pour nous deux, après on l’a essayer en magasin, moi je l’ai serré comme un malade juste assez pour pas mourir et j’ai bouger dans tout les sens et ça avait l’air de tenir et de pas bouger, donc jpense que je vais m’en prendre deux

Le truc avec les dorsales classiques c’est que c’est hyper désagréable et au début tu crois que bouge tout le temps quand tu fais du snow (et c’est souvent vrai) mais a force d’en faire, tu t’habitues a ta dorsale et t’y pense même plus et la tu remarques pas qu’elle bouge et même pas qu’elle est dans ton dos.

Le problème du short… C’est que ça tient vraiment chaud !!! Quand il fait très froid, c’est nickel, mais quand le soleil tape, tu es trempé et le soir, ça sent la « bourse chaude » dans l’appart !!!

Beuuuuuuuuuuuuuuuuuark…