[CONSEIL] station Jura & Vosges

Bijour, bijour, de retour sur ce forum car ça fait un bail que j’y ai pas mis mon c…

Bon, t’inquietes pas pour la neige, dans les vosges et le jura, cette année, on est pas mal servi donc t’auras de la neige tout le temps. Choisi quand meme un bon moment pour te tapé de la peuf car chez nous, ça devient vite du béton…

moi je conseille metabief car j’aime bien, aussi bien station, peuf que snowpark.

le jura style les rousses et compagnie, je connais pas…

et si je peux conseiller, dans les vosges, j’aime pas du tout la bresse car trop de monde, trop de glace, trop chere alors il est préférable de taper 1/2 journéee dans des petites stations où tu trouveras des spots de poudre et des snow parks sympas

Donc je fais un special BIG UP au domaine où on entretient un snowpark:
C’est au BALLON D’ALSACE au domaine du LANGENBERG à 30 mn de BELFORT (90), on s’est fait un tit snowpark où ya moyen de tapé des apres-midis tranquilles sur des tables, un hip et un rail. On organise une manifestation le 4 et 5 mars
Le lien de l’association , c’est :
http://r-down.ifrance.com/
il ya des photos pas mal sur le site de Razor, dédicace au mac de la TOF.

Venez nous voir, il y a une bonne ambiance et c’est pas la cohu des stations connues

Moi j’étais à Le Tanet, mais pour un débutant comme moi ça suffit ! Le problème de la bresse, c’est que c’est plein à craquer chaque week-end !

alors étant lorrain, je ride les vosges. d’entrée de jeux, en dehors des périodes scolaires, et j’insiste bien en dehors, la bresse c’est vraiment pas mal, et je déconseille absolument gerardmer. A la bresse plusieurs domaines s’offrent à toi, la cool est la bresse hoehneck. Ce domain est le plus étendu du nord est de la france et il dispose en plus d’un snowpark relatif, bien que sympas. Tout dépend de son entretien qui est assez aléatoire. Ce domain dispose en plus d’un back country honorable, mais difficile à trouver.
quand vient le week end, et les vacances, il faut fuire et vite. Les snowboardeur se regroupent au tanet, station qui à le vent en poupe (letanet.fr pour un plan d’accès). point négatif de la station, il n’y a que trois pistes et que des tire culs pour grimper. point positif, il n’y a pas un rat. Pic de population 400 personnes mais c’est super rare, en moyenne y a que les castors qui se disputent le morceau de munster. Des belles bosses sont naturellement réparties sur les pistes, et un groupe de locaux commencent à s’investir fortement pour y monter quelque chose de pas mal, dont un bon snowpark qui a été inauguré fin janvier. De plus le domaine hors piste est apparament assez chouette. Je vais être honnête avec toi, je ne l’ai pas encore vu ce snowpark, j’avais un empêchement à son inauguration et ma copine étant skieuse et ma seule compagnie sur les pistes, une station comme ça étant plutôt pour nous, les snowboardeurs, je n’ai pas vraiment l’occasion d’y aller, mais c’est un très bon plan. Toute cette initiative est menée par un shop de haguenau, « all rider » dont j’avais lu l’ouverture dans un magazine national « snowsurf », c’est dire si c’est sérieux lol. Si tu passes par là (ce qui te ferais un détour) il a des remises pour la station.
voilà, j’ai conscience d’avoir fait un pavé pour peut être pas grand chose, mais j’aurais au moins été clair… bonne glisse à toi

Je confirme lol

la Bresse c’est l’horreur les wk et pendant les congés !!!

Par contre pour les locaux… en semaine c’est tip tip !!! ( j’suis a 1h30 de route)

Exemple:
Jeudi dernier j’me suis fais une nocturne 17-21h45…
y’avais pas un chat
Et surtout de la bonne poudreuse !!!

il parait qu’il font une grooossssee nocturne ca me tente bien … en plus on peut rider tres tot j’ai pu lire ca aussi …
je me ferais un trip en semaine … hors Vacances…
merci bien…
PS : pense a te presenter sur le topic prevu a cet effet … je pense que tu aura de nombreuses demande en mariage …!!
moi le premier


Hey oh tu te crois ou la ?

pardon … le ferai plus !

ouf … j’ai ete au bout … mais merci pour les infos …

a toutes et tous d’ailleurs !!! a plus sur les pistes …

merci à laiho, roméo et bugs67 pour les récentes réponses!
moi la bresse ça me tente pas trop, à cause du monde.
sinon j’ai voulu aller o lac blanc, c’est la station la plus proche de chez moi, mais je sais pas si c’est bien (sachant que je suis débutante).
j’ai jamais entendu parler du Tanet, je vais aller me renseigner.
bon ride à tous

tiens une petite journée a la bresse aujourd’hui pour tester le matos
ben vache!!!
du monde a gogo,
du vent , c’était un ptit bonheur…
visibilité nulle au sommet
bref,que du bon pour tester la planche et les boots

et tous ces gros cons qui te pilonnent la planche dans les queues, ben elle est bien baptisée tiens
bon la bresse à VIVEMENT oublié en période de vacances
les pistes sont courtes en plus, mais bon , c’est qu’à 1h30
en tout cas je note les petites stations cités au dessus les gars

Je boycotte la bresse
Encore pas mis une fois les pieds la bas cette année et je suis pas pret de les mettre.
Vive les petites stations aux alentours dans le nord-est et je suis content car je leur donne mon argent

hier j’ai été faire du snow, j’ai pas eu le choix de la destination et bien sûr c’était la bresse!
la station est pas mal, mais le monde c’était horrible!
mais ça va, j’ai pu me casser la geusans gêner personne!
mais pour repartir, c’"était la cata: orage+ grosses averses de grêlons+ bouchons! super quand on a pas de pneus neige!
(3615 my life… )

Pour les Vosges:
_Il n’y a rien à ajouter sur Labresse…
_LacBlanc… je deconseille au debutant, il n’y a pas de vrai bleu la seule est souvent ressérée et la neige trop souvent cartonnée et les vertes y sont bien trop plates…
Mais pour rider dejà plus engagé sur des belles rouges, c’est pas mal, il y a moyen de faire de la vitesse… Sinon questions hors-piste, c’est tres pauvre

Pour le Jura:
Metabief, c’est tout bon mais comme toutes les grosses stations de l’est… c’est blindé les WE peut etre moins que la Bresse car pire serait impossible…
Domaine varié, il y en a pour tout les niveaux et tout les styles
C’est mon préféré, mais j’ai du déménager et maintenant je ride en voisin dans les vosges…

encore un avis sur la bresse et Géradmer

J’ai fait les deux et franchement ça se vaux (faut dire aussi que j’ai tester en semaine ,le lundi )

Gérardmer : j’ai fait mes débuts (apres Amnéville) sur les pistes de gérardmer,plutot pas mal si tu sais prendre le tire fesses, sinon au pire pour le début y a le télé-siege aussi, perso je trouve que pour débuter la piste renard est vraiment pas mal,pas trop de bosses qui font tomber et deux beaux virages avec moyen de prendre pas mal de vitesse.

la bresse: ma deuxieme sortie, le site est plus grand ,et donc les pistes plus nombreuses, j’ai bien aimé une bleu avec pleins de bosses dedans ,ça m’a permis d’apprendre a virer sur la bosse.

Gérardmer : de retour pour une aprem, trop de monde, j’y ai été pour les vacances scolaires des parisiens,bin je pensais pas qu’il y aurait autant de monde, grosse galere pour prendre le tire fesses, et le télé-siege j’en parle pas ,donc a éviter en période vacance toutes zones.

En bref, la bresse me fait penser a une station des alpes,pas beaucoup d’abres mais par contre pas mal de pistes,pour deux jours ça va. Gérardmer est plus familiale,pour un week end je pense le top c’est peu etre de faire les deux, ça permet de changer.Mais bon c’est que l’avis d’un débutant je pense que je changerai d’avis quand j’aurai vu les Menuires.