c’est ce que je dis sa ser a rien de toujour changée les réglages. Surtout si tu fais comme moi tu par en hors piste, aprés tu enchaine dans le park et tu fini par le boarder cross tu met plus de temps a régler tes fixs qu’a rider
Pour ton stance le mieu c’est de rider avec ton tournevis (spécial snow) en poche et de tester par toi meme pendant ta journée de ride.
Perso je sais que si à l’arrière j’ai -9° je me sents mieu avec moins de stance que -12°!!
Je ride également en 60 mais du coup ma board n est pas centrée ( nose plus long que le tail) C est grave ?
Non, du tout. Certains préférent rider avec en set back (nose plus long) afin de mieux flotter en peuf, d’autre trouve plus facile à plaquer sur kicker, etc.
D’autres préfères rider en set front afin d’avoir plus de pêche en ollie et avoir les avantages du set back, mais en switch.
Tandis que d’autres aiment mieux être centré afin d’avoir un milieu entre les avantages des deux positions et surtout c’est très pratique pour avoir un ressenti semblable entre le switch et le natural stance
Merci Ooo Grand Mammouth !!!
ben sur les disques Burton, les angles ne sont visibles que si le disque est dans l’axe du pas de vis
donc si je veux trouver un stance de 56 (ce qui a l’air d’être correct pour ma taille), je dois renoncer au visu des angles, ce qui en me plaît guère …
mais bon si c’est le seul moyen d’avoir un bon stance, et bien je vais me résigner et régler les angles et piffff
60cm de stance pour 1.63
ça c’est du gangsta style
T’as pas été voir en shop si tu pouvais récupérer d’autres disques ?
parce que pas de réglage entre 54 et 60 ça me paraît hyper louche quand même…
oui je sais 60 c’est trop …
le bug, comme je l’ai expliqué plus haut, c’est que si je veux obtenir un stance de 56, je devrais tourner les disques Burton (à 3 points, obligé pour ma board) et ainsi perdre les repères des angles …
il doit forcément y avoir une solution pour trouver le stance idéal et garder les repères pour les angles !!
je vais me remettre à mon tournevis et essayer tous les réglages possibles car ça m’énerve de pas trouver les réglages idéaux …
bé de toutes facon les angles c’est un peu comme le stance… disons que ceux qui iront bien ce sont ceux avec lesquels tu te sentiras bien… donc les repères d’angles ca sert juste à ne pas avoir à réessayer ta position à chaque fois que tu remontes tes fixs sur une board à priori…
alors à toi de voir si en repositionant tes fixs pour le stance de 56cm avec un angle visuellement identique est trop déconnant…
t’as tout à fait raison
j’ai changé le stance pour revenir à un écartement plus adapté et du coup réglage des angles au coup d’oeil
en tous cas encore merci à tous pour vos conseils qui m’ont bien éclairée
Au pire si tu as memet pas loin tu pouras lui taxer son tournevis
t’es gentil Fredo
mais j’ai toujours mon tournevis et ma magic popo pas loin
je sais que le titre c est FS women
mais bon, ca reste FS
je fais 175 cm
mon stance "standard " est donc de 54
or si je veux juste augmenter d un cran en gardant les fix centre, je passe a 58 !!
c est pas trop?
j aimerais tenter les sauts
Non 58cm c’est bien surtout si tu veux passer au fs (ca donne du style), alors fonce.
Danke !!!
Haha, le stance ça sert pas qu’à se la jouer hein
Salut,
Je mesure 1,79, je pèse 75kg, j’ai les cheveux brun et je ride une nitro démolition…
ca fait depuis la saison dernière que je l’ai et j’ai pas vraiment de réglage FS, j’ai pu lire pour les stances qu’on pouvait calculer en effectuant ceci :
taille x0.333
Cette année j’aimerais vraiment envoyer du lourd , j’ai bien lu les réglages que vous avez conseillé aux autres membres, dois je garder les memes ? ( 15 -15, ou 18 -18) et stance large ?
Les réglages se font en fonction du ressenti de chacun… Ca ne sert strictement à rien de te foutre en stance max et angle duck de danseuse étoile si tu n’aimes pas ça, ça te compliquera la tâche plus que ça ne t’aidera
Pour résumer les règles générales :
- Gros stance = gain de stabilité et « ramollisement » de la board ce qui fait que tu auras plus de facilité à poser tes tricks board à plat, ça sera plus easy en jib et en flat. Par contre attention, du coup tes spatules perdent en longueur du coup à haute vitesse il y a des risques que ça bouge… De plus les appuis coupés seront moins « péchus ». En gros bien pour le freestyle, voir de la polyvalence si tu as un bon level, mais ça fatigue vite et use les genoux.
- Petit stance = inverse du gros stance. Du coup c’est génial pour carver comme un porc et aller au taquet. Mais attention, petit stance ne veut pas dire micro stance.
Ensuite pour les angles, c’est une pure question de ressenti, encore plus que le stance
+1 tu fais tes réglages et si sa ne vas pas tu change jusqu’a ce que tu sois bien. Moi par exemple si je n’ai pas 62 de stance je suis mal à l’aise
memetchol en grand écart sur sa T6
bref, revenons au topic : perroquet l’ayant rapporté les fix hier, je me suis empressée de les refixer sur ma Feelgood (qui a un tout nouvel aspect d’ailleurs avec ses stickers sur le nose ) et j’ai bel et bien choisi 56 cm de stance, tout comme sur chacune de mes boards test le week end dernier …
je me sens bien avec cet écart, c’est le pied