[CONSEIL] spoiler

comment on regle des spolier et a quoi sa sert?

Edité par Ricoshek salut j'ai taggué le [TITRE] de ton topic, je t'invite à en faire de même pour les prochains^^ ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_arrowr.gif)

Deja tous ne sont pas reglables, ça depend des fixes… mais la plupart du temps tu epux regler l’incliaison mais aussi l’orientation

Au niveau de l’inclinaison … pour conférer à ta board des transition de carre front à carre back plus franches… plus le spoiler est incliné, plus les appuis back se feront rapidement (et dangereusement)… si en revanche ils ne le sont pas assez, difficile alors de « faire pencher » la board pour faire accrocher la carre backside

Pour l’orientation, c’est plus pour le freestyle il me semble… donc …

Pis pour l’orientation, c’est surtout plus burton qui la fait

sinon tout est dit

L’inclinaison augmente la fatigue aussi !

A propos du titre : surfeurs, surfeuses, on vous spolie !

Ha oui, ça muscle les cuisses. Mais pour vraiment aller vite et être précis dans ces trajectoires, c’est je pense indispensable.

heinnnnnnn VRAI & FAUX

disons qu’il est vrai que ça fatigue plus les cuisses en générale, mais en traversé de piste ou de long chemin en devers le faite d’avoir les spoilers plus inclinés te permettera d’avoir un plus fiable de ta prise de carre et de moins fatigué

Mouais, encore faut il des traversées super longues en back, tant qu’à faire je les fais en switch pour être en front, c’est nettement plus agréable. Mais je suis d’accord qu’il faut de l’inclinaison, j’ai vachement augmenté ce paramètre récemment, ça bouffe les cuisses mais ça permet d’avoir un style vachement plus propre.

Ride aussi ! un pote peut le fairer sur ses rides

Je te déconseille de pas mettre le cm et demi^^, de toutes façons si tu mets trop d’angle à ton canting, tu vas vite t’en apercevoir
dans tous les cas il faut un réglage équilibré entre ton gas pedal (réglage front) et ton canting (réglage back)

si tu prends du burton l’orientation est deja faite

d’une t’as pas les cannes toutes raides ce qui te donne pa l’air d’un piquet glissant
Ou alors si t’es raide tu te defonce les jambes donc c’est toi qui vois

Par contre tu manges cher dans les traversées en back (le pire qui m’est arrivé c’est a gourette un jour de gros vent,la neige balayée donc c’etait parfois completement verglacé,ben j’ai jamais eté autant fatigué des cuisses! et pourtant j’fais du vélo! lol)

sinon j’constate que j’ai toujours pas fait une faute de carre en schuss avec ma ptite boboard,mais ca c’est ptet que j’m ameliore

pour le freestyle j’en saurai + a la mongie dans UNE SEMAINE

D’ou l’orientation est deja faite???

Les burton sont orienté dans le sens de la fix mais le spoiler est reglable pour que tu puisse le mettre le plus parallele possible a tacarre back pour garder toujours de meilleur appui (soit disant) mais rien n’est fait d’origine vu que ca depend de tes angles, de ta stance, de plein de chose

et c’est valable pour toutes les Fixations avec spoilers orientables.