[CONSEIL] souci serrage cap strap

salut tout le monde,

petit souci, j’ai une paire de cartel (neuves) 2007 mais j’arrive pas à serrer un des straps (sur les quatre). en fait j’ai l’impression que le « cliquet » saute quand ca commence à forcer un peu…

est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et si possible la solution qui va avec… ca serait super cool en ses temps de préparation du matos.

Edité par Ricoshek Titre tagué, pense à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ca veut dire que tu vas assez loin

si que ca tant mieux

le truc c que comme je le disais je vais plus loin d’un côté que de l’autre et c là le hic…

merci quand même

A mon avis tu n’as pas le meme réglage des sangles de chaque coté.
Comptes les trous de chaque coté sur chaque sangle

j’ai aussi compté les trous, les réglages sont selon moi exactement les même (3ème trou des deux côtés)…

est ce que ca peut pas venir d’un défaut au niveau des crans, ou du « cliquet » (d’ailleurs si quelqu’un connait le nom plus académique de ce que j’appelle le « cliquet »)… ca se démonte pas ce genre de pièce pour voir tout ca de plus près???

J’ai eu le même problème sur mes Ndk. Après vérification au shop (bon c’était décath aussi), c’était éffectivement bien le fait que j’étais à fond.

J’ai jamais été convaincu que c’était bien là le problème…

Merci pour l’info, il me reste plus qu’à faire avec, j’espère juste que ça va pas sauter toutes les demi heures… d’autant que j’ai jamais utilisé des cap strap…

so, wait and see

j’ai des cartel 2007, ça me fait la même chose mais il y a une technique secrète pour que ça « accroche » sur l’espèce de crémaillère, par contre vu que ça fait plusieurs mois que j’ai pas ridé je saurais pas t’expliquer.
mais le principe en gros c’est que si tu tires ou pousses d’une certaine façon ça accrochera.

moi par contre le problème c’est que le cap strap remonte vers le haut du coup il ne tiens plus le devant de la boots. je sais pas si je suis clair. pourtant mes boots sont des burton aussi… (bien évidement j’ai essayé plusieurs réglages)

Le nouveau capstrap ne devrait plus remonté, grâce à une sorte de collerette sur la partie inférieure.

Alors ça c’est pas con du tout.

Quand j’ai écris à burton il m’ont dis que je devais surement mal régler mes fixs… Mais cette modif’ prouve bien qu’il y avait un souci.

[quote=TaZeRoKa,27/10/2007 - 9:19]
j’ai des cartel 2007, ça me fait la même chose mais il y a une technique secrète pour que ça « accroche » sur l’espèce de crémaillère, par contre vu que ça fait plusieurs mois que j’ai pas ridé je saurais pas t’expliquer.
mais le principe en gros c’est que si tu tires ou pousses d’une certaine façon ça accrochera.

Donc en gros je partirai à la recherchede la « technique secrète » une fois sur les pistes
C’est déjà bon de savoir qu’il y a un truc pour serrer ces straps

Pour le cap strap qui remonte, c’est vrai qu’on entend souvent cette remarque, alors peut être qu’un investissement suplémentaire dans les nouveaux cap straps qui ont vraiment l’air très enveloppant ne sera pas superflu.

Les meilleurs cap strap sont sur Flux de toute façon

Ok m’sieur

Donc voilà avec nos fix b. 05/06/07, faut investir une 40aine d’€ si on ne veut plus aucun problème de maintien

pour tes cremailleres verifie sous la fix s’ ils sont dans les mêmes encoches 2 positions de reglages dessous…

pour la tenue …suivant les boots et le reglage ça tient plus ou moins bien, les burtons ont en general un ptit relief en bout qui epouse et accroche mieux dans leur cap .
apres un passage en supercap 3D… qui equipe les hauts de gamme depuis 07… est vraiment bcp mieux je trouve.

En effet, les crémaillères ne sont pas dans les mêmes encoches des deux côtés…

Je vais donc essayer de faire ça pour voir si ça va mieux. Est ce qu’il vaut mieux privilégier l’encoche de devant ou celle de derrière… quelle différence ?

mes boots sont des ruler donc en théorie ça devrait pas trop mal se passer.

Après le cap 3D si ça apporte vraiment un plus ça vaut peut être le coup mais ça fait un peu de changer les straps sur des fix neuves !!

dur dur de passer son temps à bricoler sur la board en attencant la neige !!!

Bien joué SAMO pour les encoches, je pensais à ca aussi.

Sinon, pour les superstrap, ils équipent toutes les fix Beurre thone à partir de la Mission desormais

ouais mais j’ai cherché pendant 2 jours, vu que t’etais pas la

toi, t’es pas passé sur le stand Burton : les missions et cartel 08 le cap est different (« primo cap », + envelloppant mais tout dans la meme matiere , il doit etre pas mal) le « supercap » (triad p1 et C) a un retour grip fit souple qui epouse la botte sur le dessous…

c est pas vraiment l objet du topic, mais j ai essaye les cartel au mondial,
elles sont terribles
j ai juste fais une descente aves les missions( acheté il y a un mois à peine )
que je veux deja changer!
ah oui, agréablement surpris par la gamme raiden !!dans l ensemble, tres réactive !

hello All, les missions 2007 aussi?

non, elles ont un cap strap classique mais qui fonctionne deja très bien