[CONSEIL] sortir des sentiers battus

hey !

Voilà en fait depuis que j’ai commencé le snow j’ai jamais eu l’occaz de partir dans un vrai trip freeride et on va dire que ca me manque pas mal…
A part les petites sorties à cotés des pistes ou des des hp quasiment balisés pas grand chose malheureusement

Donc cette année j’ai décidé que ca allait changer ! j’me ferai bien des grosses sessions a la journée pour aller decouvrir des immensitées blanches et vierges…

Et en fait, vu que je ne m’y connais pas trop la dedans ( a part arva, pelle, sonde, et tout le toutim…) j’aurais voulu savoir si il faut absolument que je fasse mes premiers pas avec un guide ou si c’est possible de partir juste entre potos avec une carte, les renseignements sur l’état de la neige,…?

au cas zou ca serait dans le domaine de vars, j’y pars avec ma fac
j’ai regardé sur leur site et apparemment en freeride y’a pas mal de spot sympa

merci!
++

ps : il est possible de louer le pack arva, pelle, sonde? (un peu cher sinon )

réponses rapides :

  • si c’est engagé, il faut quelqu’un qui connaisse (vraiment) le terrain et les conditions nivo
  • on peu louer les packs ARVA

Le mieux c’est encore quelqu’un qui connait le coin, parce que se baser sur les cartes, ça peut jouer mais c’est pas forcément le mieux

ouais et pis les cartes, ça te dit pas forcément comment se termine les ruisseau par exemple (experience inside )…(bonjour la cascade de 10m sur de la glace!)

une question qui n’a rien à voir mais tu ne serais pas en STAPS par hasard?

Une seule règle : la montagne reste indomptable.

Donc quoi que tu fasses, c’est elle qui choisit.
A toi de faire en sorte qu’elle prenne la bonne décision.

Bon ride.

Franchement, si tu n’as aucune experience dans ce domaine et que cette année aucune personne n’ayant de l’experience ne part avec toi… Fait ça avec un mono… Sérieux, j’ai commencé comme ça moi même, et , je ne regrette rien… Ca reste quand même des pisteurs de haute montagne, et qui connaissent le domaine par coeur !!! super avantage, ils te montrent les bon ptit coins à connaitre, ils t’apprennent des trucs pour reperer les lieux à risque d’avalange, à bien lire les cartes, qql ptit truc de la faune et la flaure local,… et puis, pourquoi pas une petite dépose en hélico

enfin, je dis ça, je dis rien…

en tous cas je te souhaite bon trip !!!


euh non chui en bio… jte faisais penser à quelqun de staps?

ouai je crois que c’est ce que je vais faire
mais bon ca va me faire casser ma tirelire, à peu près 30 neurones de l’heure
J’espère que ca vaudra le coup !

Sinon pour la déposer en helico je crois que je vais attendre un peu c’est pas l’envie qui manque mais la ce serait plus la tirelire mais mon cqu’il faudrait casser
et comme dirait ali G : mon trou de sortit doit rester un trou de sortie et jamais devenir un trou d’entré

Salut;

Avant tout je l’avis d’autres utilisateur du forul. Prend un mono pour partir dans un vrai trip freeride. Certaines ecole de ski font des trips a la journée comme ca…

Par exemple un trip qui m’avais l’air pas mal. Evolution 2 propose sur Tignes une session freeride d’une journée pour faire Tignes > La Plagne en backcountry. Jamais eu l’occaz de le faire moi meme mais ca ma lair pas mal.

Pour info aussi, les deposes en hélico sont interdite sur le territoire Francais, seul les recherche son autorisé ou sinon tu part en Italie ou suisse:) Ce que j’ai prévue dans l’année

Tu va adorer le gros backcountry. je me suis fait un trip comme ca l’année derniere avec un pote moniteur a l’ESF de Tignes. On est montée a pied un bonne heure…Et apres une apres midi entiere de descente avec recherche en hélico au niveau du lac de Tignes situé a 1600m environ. On était parti d’environ 2900m vraiment terrible.

http://www.evolution2.com/tignes/ecoletignes.asp# >> le lien de l’école de ski

non juste que t’as dis que tu partais à Vars avec ta fac et ma fac part à Vars dans le mois c’est pour ça

edit: ma fac c’est staps au cas où !!

(psttttttttttt)

(moi je t’ai déja dit pas MP, mais si tu viens avec nous, ce sera du pur…)

(pas du liophilisé de l’esf)