[CONSEIL] Snow pour GIRL

Je voudrais acheter un snow pour une copine confirmés en snow plus axé ride que freestyle mesurant 1m64 pour 53kg, j’aime bien la nidecker princess et je ne lis que des bons avis dessus.

Vous me conseillez quoi?

Merci++

Edité par Emoragik: sujet modifié, pas grave pour ton erreur, t’as réparé tout seul

la je passe mon tour et laisse les rideuses de snow-fr s’exprimer !

Dsl pour ma part je ne sais rien sur cette board

Doriane ride une amber (de la marque du moineau) rossignol, apparement super planche pour fille.

Nicolas Bache n’en dit aussi que du bien.

La princess j’en ai entendu beaucoup de bien mais je préfèrais largement la deco 2004 par contre

Sinon malgrès le test plutot négatif dans SnowLabo, ma copine a testé cette année la APO Isis et elle a beaucoup aimé (et j’ai senti la différence je l’attendais pratiquement plus le jour où elle a ridé cette board !). En plus c’est une board accessible (tant point de vu niveau de la rideuse, que point de vu financier) et elle est orientée Freeride

j’ai offert a ma copine une A-snowboard method 142 (de 2000, la rouge avec le rond blanc et le bonhomme de neige)

elle se regale dessus
Les A-snowboard de filles sont vraiment axé pour les filles (mais vont manquer de rigidité pour une utilisation intensive a mon avis)

Moi je ride une A.snow crystal bien rigide, nerveuse comme je les aime… que du bonheur
Après je peux pas te renseigner… moi jsuis a fond A.snow et Apo. C’est des boards qui me conviennent très bien. Pour info, je fai 1m63 et 53kg et je ride depuis plus de 8 ans.
J’espère avoir pu t’aider…

alors moi j’ai acheté une isis de apo.
alors en piste elle tiens la route, de bonnes prises de quart, assez réactive et un peu rigide.
en poudre (j’ai pas eu trop l’occas d’en faire encore mais) je me suis regalée, en poudre elle devient legere, se fait oublier, elle réagit super bien, pas besoin de forcer comme une malade sur le pied arriere elle est taillée pour la peuft ca se sent.
en résumé je dirai une planche vraiment orienté ride, et c’est la que tu pourra l’exploiter pleinement. elle est super grande pour moi ce qui la rend plus difficile à controler sur piste mais vraiment je le repete quelle régale en poudre
je te la conseil!!!

bah disons clairement… elle ride en force ou en souplesse??
parce que les planchez de nana maintenant sont hyper souples!!! et la seule board de fille que j’ai trouvé qui soit bien nerveuse et bien rigide (comme je les aime ) c’est la burton troop !
mais les derniers modèls sont trop moussssssssssss
donc si elle ride sur des nerveuses, il faudrait plutot taté dans les planches mec
moi perso c’est ce que je vais faire

Je suis d’accord sur le fait que les board de nana sont parfois trop typées nana (trop de souplesse, manque de pop et d’agressivité)

parfois une fille va plus s’eclater sur une bonne board de mec (pour poids leger) que sur une typé girl

Je prend l’exemple de Anne Flore Marxer qui ride une Jussi.
Au contraire on prend l’exemple de Doriane Vidal qui ride une Amber (board fille de rossignol)

apres c’est au feeling
n’oubliez pas que la rigidité ne veut rien dire, c’est votre façon de rider et le bon choix de la taille qui doivent determiner le modele que vous aller choisir.
et une fille qui chausse du 42 (vaut mieux qu’elle evite les boards pour filles)

silence font des bonnes board orienté pour les meufs.
J’ai une copine qui s’en est topé une (la C one je crois) et a l’air dans être parfaitement satisfaite!