[CONSEIL] snow flow

Bonjour ,
Je m’apelle florian et je voudrais acheter un snow avec des fixations flow ( je trouve ces fixations plus pratique ) . Mais g un probleme car je ne c pa quelle taille de planche je doit prendre et quelle taille en fixation . J’ai un autre souci car je mesure 1m80 é je pèse 56kilos , je mesure du 42 . Quelle taille ma planche doi t-elle faire et quelle taille de fixation doi-je acheter ?
Merci
PS: Si vous connaissais un site de snowboard qui revend des snow pa chère ( meme d’occasion) , dite moi le nom des cites .
Encore merci

Hello,
Pour la planche cela dépend beaucoup de ton programme (ce que tu souhaites faire avec) et de ton niveau. Je pense que tu es débutant donc une planche polyvalente de taille courte serais pas trop mal je pense, environs 158 cm (à plus ou moins 2 cm), surtout que tu es léger (par rapport à ta taille) et que si tu prends une board trop grande tu auras un peu plus de mal à la diriger.
Pour les modèles exacts je laisse le soin aux avertis de mieux t’aiguiller.

Pour les fix il y a un topic dédié
mais je peux déjà te répondre M ou L à tester en fonction de tes boots.

Pour le matos d’occasion regarde .

Sinon n’hésite pas à te présenter .

Une proposition: Allian Backman 157 - adapté à tes gabarits, très polyvalente, debutant ou pro tu vas t’amuser et progresser avec; à un super prix 269 euros au lieu de 499. Meme si c’est legerement au dessus de ton budget elle vaut la peine, l’une des meilleures board sur le marché!

http://www.francoiscogne.com/boards/allian/backman

Pour les Flows, fait attention car certaines boots ne vont tres bien dedans j’ai cru comprendre. A tester.

En gros, toutes les boards peuvent aller avec des Flows, pour certaines il faudra avoir un disque adapte cependant (Burton par exemple).

Pour la taille, je suis pas trop sur, t’es leger mais faudrait pas non plus que t’es un skate sous les pieds… 157 ca me parait pas tres grand perso. Avec ta taille de pied, pas besoin de prendre une wide.

Hello

Mais tout dépend de ton programme (j ai vu que tu souhaites sauter …Dans un autre post), donc plutot un planchon Polyvalent = Ok ? ou tu souhaites directe une board freestyle ?

On part sur des boards plutot polyvalentes donc voici une séléction =
Selection poly freestyle

Ou alors un programme 100 % freestyle par :
Programme freestyle

A savoir que ce site te vends aussi les flow sur ces boards, sinon prends les Burton Freestyle ou les LX ride
Ensuite les flow = c 'est pratique mais bon, comme tu vas progresser tres vite, tu voudras des sangles comme tout le monde …Donc essais de faire une pierre deux coups prends des bonnes fix des le départ
Donc a toi de voir, mais des fixs a sangle il est préférable que tu ais au vu de ta future progression, c 'est un choix perso…Il y a des riders qui font le big air avec des flow…Comme on dit c est le rider qui fais la différence, et ensuite c est une question de sensation

A toi de voir et tiens nous au jus

Mon tiérce en terme de Board =
1-Apo SEED
2-Nitro TEAM
3-Burton BLUNT

Taille entre 156/159 Max 160
Fixations M ou L selon la marque vu que tu fais du 42 (pas besoin de wide) et en terme de boots tu as la choix

Au fait tu as déja des boots ???
See u

Je vends des flows comme neuve à peine utilisée clique ici

C’est un bon modele 2007-2008 avec une embase pro, super pratique et très resistant (c’est pas de lentree de gamme)

Plutot axé pistes et FR, ca repond bien

Et franchement les flows c’est super pratique malgré ce qu’on dit, tu chausses en 2 secondes top chrono, tu peux meme chaussé en ridant, bref je pense que tu sais deja cela vu que c’est ton 1er choix

Et le systeme double entrée d’Apo c’est pas mieux que les Flow? en plus ça l’air moins lourd et plus pratique quand on est dans la pow

merci pour tout
oui j’ai des boots
Je ne sui pa debutant , je me debrouille sans probleme sur les rouge mais j’ai du mal sur les sauts
je veu des fixes flow car j’en ai mare que mes amis skieurs m’attendent
encore merci pour tout

(Messages combinés automatiquement)

salut

les flow sont beaucoup plus rapide a mettre sur la piste mais par contre elles sont un peut plus chère , la fixes la moin chère est a 99€ neuv

mais mintenan elles sont de plus en plus pour les pro

merci pour ta rep

C’est une question d’habitude, on m’attend pas vraiment quand j’enfile mes fix, et sinon je me fix en avancant.

Le soucis des flow c’est que t’es obligé d’etre dos a la pente pour les enfiler ou en équilibre, en plus dans la poudreuse si jamais tu dois déchausser tu vas galerer pour les remettre. Et puis c’est lourd les flow.

c’était vrai avant, maintenant avec les NXT et au dessus, elles sont dans les poids des fixs à coques, voire + légères

Ouais mais faut voir le prix déja qu’il trouve que 99€ c’est cher alors les ntx je pense pas qu’il mettra autant dans ses fix

Je me permet d’intervenir, vendant des Flow depuis 12 ans et les utilisant personnellement depuis lors. Je ne peux que te conforter dans ton choix. J’ai pu voir l’évolution du produit. Donc les histoires de poids, de solidité, de réglage imprécis…font parties du passé. Idem l’histoire de chausser dos à la pente ou dans la poudreuse plus compliqué…Oui pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Pour moi chausser des coques classique est tout simplement un enfer!! j’ai plus l’habitude Mon utilisation est principalement freeride et rando (Donc je sais ce que c’est que chausser dans un couloir « trés » raide). La flow demande un peu d’adaptation tant en terme de réglage quand terme de chaussage, ensuite ca n’est que du plaisir Par contre à 99€ (et pas seulement chez Flow) ca sera fatalement du bas de gamme, à moins de trouver une bonne occase…
Pour ta taille de pied logiquement c’est L, mais selon le modèle de bottes, un M peu faire l’affaire (à vérifier). Pour la board. Vu ton poid par rapport à ta taille. Tu devrais rester sous les 1m60 (ou alors manges au macdo tout les jours pour prendre une dizaine de kilo ) et opter pour une polyvalente en tendance freestyle. Dis moi quel est ton budget et je regarde ce que je peux te trouver en destockage ou sur une bonne occase.
Tarif spécial snow-fr

l’hiver prochain snowpro sort un system similaire au flow ,mais plus comfortable et précis , j’ais bien examiné les models , il y as un crans qui permet de bien caller le strap de coup de pied , il se relache automatiquement quand tu baisse le spoiler et tu peus le relacher indépendement (par exemple sur le télésiege) , un cap strap indépendant aux orteils (p^lus comfort et viens bien caller ta boot en étaux avec le spoiler) en plus les entrées de gammes sont a des prix corrects

salut

Merci pour tes reponses

Mon budget est de 200€ , a moins que j’arrive a bien revendre ma planche et mes fixes

Esque tu connait un site ou je pourais bien revendre ma planche ?

Et pourait tu me dir combien je pourais la revendre ( je t’envois des photos )

Merci beaucoup

PS : l’idée de manger a macdo tout les jours me plais pas trop et prévient moi quand tu m’auras trouvée une planche avec les fixes dans un destockage ou autres .

Milles merci

Völkl sort aussi la saison prochaine une fix à entrèe rapide. Il est vrai que je ne suis pas flow, mais l’évolution des fixs est positive. Après… en terme de sensation, je ne suis pas pour…mais ça ne regarde que moi après…

Après il y a aussi les K2 cinch, qui sont pour moi trop lourde, comme les Apo expresso…

Mode « Avis Perso que tout le monde s’en fou » ON :

Perso les Flow je trouve ca sympa pour débuter, c’est vrai que c’est rapide a chausser, et qu’il y a quand meme bien plus de sensation que sur des « Fix » step-in…
Des que il y a un peu plus de niveau je trouve que les Flow sont moin réactives que des fixs « classiques »… Voila après je n’est pas essayé les flow « haut de gamme » et peut etre que ces derniere sont differentes."

Mode « Avis Perso que tout le monde s’en fou » OFF.