[CONSEIL] Ski Atomic

Craché pa tro sur ato pq j suis sur k c égal a un armada!lol!

Non mais plus sérieusement en ayant eu les triplet urban et pipe et l deviant chez moi, ben je ne te conseille vraimen pa le deviant vraiment dur comme ski!les triplet pipe sont assez dur aussi par contre j’ai bien aimé les urban design cool bon flex voir un peu tro souple p-e mai je ne l’ai pas essayé on m’avait juste amener ces skis si je voulais en acheter donc dsl j pe pa t aider plus!

Par contre le Pimp en pow pow est d’après Loris, l’un des frères Falquet, un vraiment bon ski…

Franchement achete un SX11 chez atomic ca peut ce revendre assez facilement ou sinon SL9 SL11 ou pareil en GS en gros chez atomic essaye de prendre dans les séries skicross ou piste pour revendre

Pour le freeride ca devient deja plus chiant a vendre!

Pour le FS ummm…

Et puis ce qu’il faut ce dire c’est que peut importe si tu es une tanche ou une luge a foin sur les skis tu peux acheter le meilleur ski du marché tu seras toujours mauvais;) meme si le matos ca aide un peu!

C’est ce que beaucoup devrait se mettre en tête, défois ca fait carrément mal les mecs qui savent pas faire 2 virages et qui ont des planches a 800 €

Salut les aminches,

bon petite question rebondissant sur la question initiale. Je cherche des skis assez polyvalents avec un programme majoritairement FS Backountry qui accepte les petites sorties FR et d’aller sur piste (jouer à vitesse modérée), en gros un ski unique (je suis planchiste la plupart du temps).
Paraîtrait d’après les tests que le The Thug d’Atomic serait bon pour ce type de besoin?? Qu’en est-il réellement?
Que penser des Gotama de Volkl, P4 de Scott, Gladiator de Movement et Big Trouble de chez Dynastar?

Je sais que ça fait beaucoup mais ça aurait le mérite de m’éclairer sur les différentes choses que j’ai lu ici ou là.
Merci d’un avis éclairé et constructif et pas d’une diatribe anti ou pro.

J’ai juste oublié de préciser que je pese plus de 90 kg et qu’il faut donc un machin qui tienne le bison

Thugh et Gotama seraient possiblement appropries, a condition que tu aies de bonnes jambes et un bon niveau, mais vu ton poids ca ne devrait pas etre un tres gros probleme. Question poids et dimmensions des skis, en FS et sur piste par contre ils seront moins polyvalents, et leur domaine est plutot le Big Mountain

Les skis les plus adaptes a ton programme seraient plutot vers les 100mm au patin, mais pas bcp plus ou moins, donc je voterai pour les Big Trouble, car rigides (necessaire vu les 90kg), ont deja prouves leur performance en freestyle et freeride, et ont une bonne reputation.

Meme genre, les K2 Seth, plus souples, en plus fat les Armada Jp vs. Julien (104mm au patin), similaires les scratchs BC, enfin il y en a pas mal selon tes gouts et ton budget.

Merci bien, j’avais un penchant pour les Dynastar (chauvinisme 74).