" CONSEIL" Set Haut de Gamme

Bientôt Noël, nous sommes 6 potes et nous souhaitons faire un gros cadeau à notre meilleur ami.
Nous voulons faire un set board, fixation et boot haut de gamme.
Nous aurions besoin de vos conseils.
Profil du pote :
1m80
87 Kg
Niveau avancé
Orientation Freeride/polyvalent

Budget très large, à nous 5 nous avons environ 2500 Euros.
Merci d’avance pour vos conseils

C’est énorme !!!

A ce prix là, vous pouvez lui offrir une board sur mesure unique !

Pour les bottes, laissez lui de l’argent et dites lui d’aller les essayer et les acheter lui même (ou alors, réservez lui un modèle dans un magasin qu’il viendra essayer pour trouver la bonne pointure)…

Une board artisanale et sur mesure de chez Phenix, Clone Ind, Aluflex ou une Bohème et cela avec une paire de Flow 24 Real 24K SE …

Pour les boots, c’est à son pied de choisir et ça, ça n’a pas de prix.

Oh la vache !! 2500 ?? Nan, mais avec un tel budget vous pouvez carrément lui renouveler son équipement de glisse mais également ses fringues ! Vous avez même largement de quoi le faire vraiment la totale :open_mouth:

Enfin, après peutêtre que Shayga & Riderx ont raison & qu’une board sur mesure pourrait être un meilleur choix…

Si vous voulez tout dépensez, je vous invite à visiter ce topic :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…la+plus+ch%E8re

Même si j’estime qu’une board hors de prix…c’est pas vraiment quelque chose de très bien…

Courage :slight_smile:

payez lui du matos à un prix « raisonnable »(1000€ c’est large assez) et avec le reste payez vous à tous un super trip freeride helico … ou quoi. Au moins ça vous fera de bons souvenirs ts ensemble! Mieux que du matos en or 24K completement démesuré Quoique les flows ça peut être un bon placement

Sinon oui matos sur mesure.

Faut admettre que les Flow 24K ça en jettent, bon techniquement rien de transcendant, mais p…in quelle gueule!

+1

Personnelement, c’est un peu gaspiller si c’est juste pour le matos.
Si vous voulez y mettre se prix là, comme dit plus haut vous pouvez lui prendre la veste, le pant, les gants, le bonnet, etc…
1000 euros de matos suffisent (board + fix + boots)
700 pour les fringes
Et là ca fait déjà un super cadeau, enfin moi ca me ferai top plaisir !!!
__
« chériiiie ??? c’est pas mon anniversaire bientôt ??? »__

Merci à tous,

Mais il a déjà du bon matos enfin je pense
Il a une sick stick de salomon fixation burton C60
et une Dupraz D1 et fixation burton P1.1

Niveau fringue, il est au top car nous achetons directement au canada où je passe 4 mois de l’année là bas job oblige
Pensez vous qu’une board sur mesure soit top, mais quelle fixation. Car 40 ans ca se fête en grande pompe, en plus trois éliski programmé.
Merci d’avance

Je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez lui offrir de plus niveau matos, parce qu’avec une D1 et une Sick Stick… (peut être juste lui conseiller de changer ses fixs de boards. Juste l’inverse lol)

Tim

Nous avons essayé de lui prendre autre chose que du matos, mais il reste à fond sur un nouveau set, car il est vraiment passionné. Je pense que nous allons lui offrir une clone ind sur mesure à voir avec le fabricant je pense qu’il sera super heureux mais il reste les fixations mais il n’est pas très bling bling il reste surtout la performance en freeride.
Pour les boots nous avons vue les T tracks 2011 ou les burton ions merci pour vos remarques

Pour les fixations, c’est difficile de faire mieux que les C60, mais pourquoi pas des nouvelles C60 ou bien des Flow nxt frx, machines de guerre freeride.

Pour les boots en haut de gamme freeride il y a des Ions ou les driver X. Ou bien des Salomon Malamute, des Flow The One Boa Focus…

Tim

Eh beh si il est freeride et passioné prenez lui un split board !!! Et du matos style arva pelle sonde et limite vous pouvez lui prendre le sac ABS…

C’est vrai que là il y aura de quoi utiliser le budget!
Un bon split neuf, et la totale pour le matériel de sécurité!

Ou s’il n’est pas trop rando, simplement un skidoo d’occaz?

Tim

Merci beaucoup, sa femme lui prend sonde, pelle et sac à dos ABS.
Sa famille 3 héli-ski
Et nous son set donc en résumé Board clone ind, fixation Burton C60 et boots Burton Ions
Vous en pensez quoi.

Ya de quoi rendre rêveur tout ça !

Euuuh sinon sonde et pelle si il y a pas l’arva ça sert pas à grand chose pareil pour l’ABS, il faut l’ARVA sinon tout son équipement lui sert pas…

pour les boots, ça sert à rien de lui en prendre à l’avance, il doit d’abord essayer

Quand tu dis « sa famille », tu parles d’une famille princière ou Madoff?

Bon en tout cas oui, ça le fait ce set, mais si il veut découvrir autre chose que Burton n’hésite pas à te tourner vers ce que je t’ai indiqué!
Et pour les boots, faites le peut être essayer, il prendra celles dans lesquelles il est le mieux.

Même remarque qu’Alex concernant l’Arva. Le plus cher mais le plus important!

Tim

Eh mais laisse tomber quoi… Le mec va pas en revenir xD

Merci encore en ce qui concerne l’arva il est compris avec le sac ABS, la sonde et la pelle.
Photos oblige dès réception du matos