[CONSEIL] SC GuerillaDivision VS RS Jonas Emery

Salut à tous,

Comme pour beaucoup, mon premier post est là pour m’aider à départager 2 plnches !
Voilà, depuis 3 saisons je ride une SC Gian Simmen en 159, cette planche a été une super découverte et un bon gros changement par rapport à ma précédente.
Bine que j’en ai été super content, je compte la remplacer en fin de saison car je trouve son comportement un peu aléatoire à « grande vitesse »

Après avoir épluché les board de cette année, mon choix se porte pour l’instant sur une Santa Cruz Guerilla Division (la Duke 158 ou Aaron Keene 159) ou la RS Jonas Emery
En fait SC m’a bien plu alors je me dis que si la Gureilla a plus de rigidité elle pourrait bien me convenir, en plus elle est moins chère
D’un autre côté la RS je l’avais déjà bien regarder y’a 3 ans …

Alors même si un essai serait le mieux, je suis preneur de tous les conseils

SAlut,

je ride avec la Duke, cette planche est impeccable!

Par contre si tu veux une planche très stable à haute vitesse, faut pas prendre une freestyle!!

oriente toi vers une freeride!

Et ouai tout le problème est la pepe …
Mais apres avoir eu des board de freeride j’avoue préféré la polyvalence d’une freestyle je sais pas exactement pourquoi, c’est juste un feeling différent qui me convient mieux.
A moins que les freeride récentes soient différentes de ce que j’ai connu

Bah on verra bien … et puis ma SC m’a vraiment bien plu alors pourquoi pas une Guerilla

La Jonas c’est une véritable bombe, stable à haute vitesse, maniable, polyvalente, accrocheuse… Elle se demerde aussi bien en grande courbe qu’en petits appuis Enfin, si t’aime les boards techniques polyvalentes, tu peux y aller, c’est un super morceau.

Pour SC je sais pas trop, je connais surtout leur modèle très FS, TT Huot, Riot…

Sinon à toi de voir SC fait aussi de bons plateaux

Merci pour cet avis et ca confirme bien ce que je pensais de la Jonas.

Bon j’vais arrêter d’y penser et on verra bien en fin de saison à moins qu’une promo n’accélère les choses

Salut,

moi aussi je préfére la polyvalence d’une freestyle à celle d’une freeride, question de feeling!

La SC Duke est nickel, même à haute vitesse je trouve qu’elle tient nickel.

Je la recommande vivement!

Ben me reste plus qu’à prendre les 2 alors

Ben moi en suivant les conseils de pépé et les essais skipass sur cette planche, mon fortement poussé lol

Bref…

J’ai craqué sur le SC Duke aussi…

Bon j’l’ai pas encore donté mais en passant d’une axis a celle ci je risque pas d’etre décu…

Les freerides sont a mon gout un peu trop rigide… et de la peuf j’en croise pas forcement tout le temps… apres c’est un choix

je vous doinnerais mes impressions dans kk jours

Salut Roméo,

ce matin j’étais justement à 2 doigts de t’écrire à quoi ça en était mais je me suis dis que tu devais pas l’avoir déjà essayé alors que je te poserais la question une autre fois

et même si tu fais de la peuf la Duke à un bon comportement donc tu peux toujours te faire plaisir…

Vous parlez de freeride, c’est pour la Jonas ?

Moi je trouve que la Jonas c’est une freestyle avant d’être une Freeride…

Non JP c’est pas de la Jonas dont on parle en tant que freeride mais par rapport à la première réponse de pepe qui disait de voir du côté des planches de freeride pour avoir plus de stabilité à haute vitesse.

Mais comme pepe je préfère le feeling d’une freestyle « polyvalente » donc pour moi exit le 100% freeride

Bien que je ne sois pas freestyle je prefere aussi les « polyvalente freestyle » elle laisse beaucoup plus de liberté pour faire nimps … etre free quoi!

Ok ! D’accord, moi j’suis vraiemnt dans le gaz le matin…

Oki ben du même ordre que vous, freestyle pour plus de maniabilité et pour jouer.