[CONSEIL] Sac à dos Dorsale

bon je l’ai essayé a D4 y a 15 minutes . Niveau sac a dos tu peu vraiment pas mettre gd chose dedant. Par contre niveau dorsale c’est impec elle protège bien je pense car elle est bien près du corps . Dailleur je l’ai trouvé plus proche d’une dorsale que d’un sac a dos . Sinon le systéme de portage est bien foutu .

Merci à tous pour vos réponses,

Je pense que Oldschool à bien répondu à toutes nos questions.

Je n’ai pas vraiment l’utilité d’une dorsale, même si niveau securité c’est le top, ce d’on j’ai peur,
c’est de me croire pleinement protèger avec un sac à dos Dorsale, alors que la protection ne sera probablement que « minime » comparé à une dorsale pure.

A part cela il me faut de toute facon un nouveau sac, s’il me protege le dos, a une bonne capacité de rangement et un look classe, je pense craquer. (n’oublions pas sont prix)
Faut-il encore trouver la perle rare.

dakine heli pro quel perle

En effet, sexy!
Je note, merci.

Y’a une vidéo de la dorsale ici si vous voulez voir http://www.wedze.com/FR/fr-9-protect-sbs-m-l-24144790/

Aaah bien !

Je suis déja passé sur cette page mais je n’avais pa vu la petite vidéo de présentation.

Je pense aller dans un d4. ou autre prochainement pour voir tout ce beau materiel de plus près

Merci Manu

Moi aussi je 'lavais pas vu C’est en lisant le catalogue que j’ai pris hier que j’ai vu que y’avait une vidéo sur le site. Je suis pratiquemment sûr que je vais me la prendre, je vois pas trop pourquoi je vais aller me ruiner pour 2 fois plus chers pour une dorsale. Hier je l’ai mise et je l’ai trouvé assez confortable et elle ne gêne pas pour bouger. Puisque personne m’a dit qu’elle était pas de mauvaise qualité niveau sécurité Ah et pour le sac le vendeur m’a clairement dit que la dorsale seule était plus efficace (protège mieux quoi) que celle du sac à dos

Je vois sur le site de d4. qu’il y a plusieurs tailles dispo pour les dorsales seules,
ce qui me choque c’est que entre la taille S/M et la M/L y’a une différence de 20 €
Passer de 35 à 55€ sa fait mal quand meme

Par contre, comment définit-on la taille à choisir, c’est en fonction de la taille de la personne je pense non ?

a la base :
-une dorsale c’est pour te proteger le dos des elements exterieurs
-un sac avec une dorsale integrée ,c’est comme pour les sac de motards…c’est principalement pour pas te faire massacrer le dos par le contenu du sac lors d’une chute…
-et un sac coqué sur l’exterieur c’est pour proteger ton sandwitch.

merci de ton éclaircissement a propos de ce sujet ! Ensuite pour la dorsale a mon avis le mieux c’est d’aller les essayer chez D4 !

Ouaip
C’est ce que je vais faire.

Merci SAMO

Bah voilà je l’ai acheté

le sac a dos avec dorsale ? ou une dorsale toute seule ?

La dorsale Wed’ze (décathlon) seule. Quand tu l’as au dos ça va elle est confortable mais faudrait faire une grosse chute pour pouvoir réellement la tester Et j’ai pas envie A mon avis tu trouveras difficilement moins cher Ou alors de la grosse merde

j’ai essayé le sac D4 hier, j’ai trouvé que la dorsale intégrée était pas trop mal, elle descend assez bas, le sac colle bien au dos si on le règle bien donc ça bouge pas, la dorsale est assez souple pour suivre les mouvements du corps
niveau contenance, le sac n’est en effet pas très grand et ils ont gardé l’espèce de coque extérieure pas très esthétique je trouve
pour les sangles de portage, je les ai trouvées un peu fines pour porter un snow mais bon je compare avec mon sac Apo qui a des sangles + larges, donc pas très objectif
pour 70 roros (le prix baisse souvent vers Noel ou janvier), sac et dorsale c’est pas trop mal (mais je garde mon sac Apo et ma dorsale )

ok merci Freerider,
Je pense aller jeter un oeil à décathlon dans l’après-midi.

Je vous tiens au courant

j en ai commande un, qui me depannera, avant que je recupere ma dorsale a un pote a noel

comme ca j aurai la dorsale quand je vais sur le parc et le sac pour les apres midi cool sur les piste ou le freeride

vous savez ce que valent leurs casques ?

sur le site koodza.fr ils les vendent 2 fois moins chers qu a decath

(voire plus pour le 500, vendu 13€ au lieu de 44 a decath)

recu aujourdhui

je le test dimanche^^ mais je l aime deja

pour ceux qui ont achetés le sac avec dorsale, quel est votre avis a l’usage?

Franchement prend toi une dorsale, parceque un sac c’est soolant à la longue, tandis qu’une dorsale avec un gilet tu la sens pas vraiment ! ( J’en ai une depuis 2 session, et je me suis très vite habitué)