[CONSEIL] Sac à dos Dorsale

Bonsoir vous tous
Me voici dans la rubrique « Wear & Accessoires » pour faire appele à vos connaissances en matière de sac à dos dorsale.

Je me demande si les sacs-dorsale assure la même protection qu’une dorsale seule.
J’ai en vu quelques sacs venant tout droit de chez decathlon, de marque WED’ZE qui me paraissent pas mal sans aller dans une gamme de prix trop élever.

Si vous pouviez me conseiller, niveau qualité, prix, modèle, je vous en serai eternellement reconnaissant

Pour info je vous laisse ma taille, si besoin : 1m77

Merci Ciao

moi je te dit direct DAKINE heli-pro lol 99€

Ya pas de dorsale chez dakine.
Et ils concurenceront jamais dakine en therme de prix.
D’ailleurs j’ai un pro II depuis plusieurs années et j’en suis très content (d’ailleur ces sacs sont vachement durables)

Même si j’ai constaté une baisse dans la qualité depuis quelques années au niveau des materiaux notemment et dans la finition cela reste du haut de gamme et tout le monde n’est pas pret à claquer 100euros dans un sac.

J’ai vu la gamme Wed’ze je trouve que sa tient franchement la route pour le prix, et en plus ils sont plutots class…
Par contre pour la dorsale integré si sa fonctionne bien j’en sais rien du tout j’ai jamais essayé mais je pense qu’un sac ne remplacera jamais une dorsale portée sous les fringues

Merci vous deux

C’est vrai que 100€ pour sac sa me fait deja mal rien que d’y penser,
et si je dois rajouter le prix d’une dorsale je ne vais pas m’en sortir
Mais c’est vrai que les dakine dégomment bien.

Par contre chez WED’ZE ils proposent deux tailles, je ne sais pas si la grande taille offre une plus grande protection…

Efin bref, je suis toujours dans le doute.
Merci à Louistherider et Mouskrider de m’avoir répondu aussi rapidement

non mouskrider a raison une dorsal ne sera jamais remplacé par une dorsal de sac, mais le dakin posède une dorsale dans le dos

avant de partir au mondial
j ai longuement hésité a prendre le sac weedz chez decathlon ave c la dorsale integré
a du style en plus protege le dos
mais finalement j ai pas priscar j hesitais avec une vrai dorsale
au finale, j ai rien pris
parti au mondial
je me suis enflammé sur un module, j avais emprunte un casque giro
resultat= cervicalgie post traumatique

conclusion: Dorsale Dainese

moi il y a un truc que je trouve louche c’est que la dorsale est placée coté extérieur du sac et non contre le dos finalement…
ce qui veut dire par exemple que si tu mets un manteau dans ton sac la dorsale ne sert plus à rien finalement…
enfin je sais pas trop si vous voyez mon intérogation…

sur la dorsale du sac weedz de decath; elle es cote interieure si je me rappele, tu eux meme l enlever,

haa!
oups!
j’avais juste repéré la « coque » en mousse sur le dessus mais j’avais pas cherché plus loin… autant pour moi

no soucis
apres ce sac, si tu reste sur piste, ca peut aler
par contre en park ou HP, c est limite !

pourquoi ?

c est juste mon humble avis
la dorsale integre au sac, est plus petite en superficie, plus mousse que rigide
et elle s arrete a la base du dos
alors que la dainese de ce que j ai pu voir c est mousse renforce plus plaque externe rigide et elle descend bcp plus bas
en general sur les pistes moins de risques car pas de « rocher planques » et en park avec les sauts tu multiplies les risques

oué moi aussi je l’ai vu … et je me tate aussi parce qu’il est plutot bien foutu . Après je me demande aussi si niveau protection c’est pas mal parce que si sa sert a rien autant acheter un sac tout court . Et au niveau des gestes aussi si sa géne pas trop qd tu ride . Voilà ben je me pose les mémes question que toi

En même temps, quand t’es en park tu prends pas de sac, de toute manière

Perso, je pense que tu ne peux pas avoir un compromis de qualité sur la protection. Si tu veux réellement une dorsale et en cas de besoin, prend une dorsale pure. D’ailleurs, si c’est pour une protection principalement en park, pose ton sac et l’affaire est jouée.
Si c’est pour du HP sapineux, là tu auras peut être besoin d’un sac mais pas forcément du super HdG. Sauf si tu fais vraiment de la rando surf où là le portage devient essentiel.

A mon avis, prend les 2 séparément et poses toi bien la question de l’usage que tu vas en faire…

ça dépend aussi du budget que tu as
le wedze combine sac de snow, portage et dorsale intégrée et amovible
si tu n’as pas le budget pour acheter un sac et une dorsale, le wedze peut être un bon compromis
après je ne l’ai pas vu en vrai, je sais pas trop comment est foutu la dorsale

+1 reste a voir l’efficacité de la dorsale … perso j’y connais pas gd chose si qq1 pouvais nous en dire plus

Sans parler du sac, et à mon avis : si tu as besoin de par ta pratique d’une dorsale, achète une dorsale! Sinon, n’en achète pas et paie toi un bon sac. La protection offerte par le sac Décath sera moyenne et donc si REELLEMENT tu as besoin d’une protection, elle ne sera pas au top.
L’idée n’étant pas de dire que Décath fasse du mauvais mais simplement qu’un produit réunissant 2 usages sera moyen sur les 2!

Salut !

Je suis passé chez Décath’ hier aprem’ et j’ai vu cette fameuse dorsale. Elle m’intéresse, à 55€ en plus Mais vous savez ce que ça vaut ? Elle m’a l’air très bien, mais j’y connais rien du tout en dorsale alors peut-être que je me trompe Ca serait pour le snow surtout et un peu la freebord. Ou alors vous pensez qu’il vaut mieux investir dans du plus cher de marque ?

Merci bon ride

C’est quoi l’éfficacité de cette dorsale ?? perso je dois m’acheter un sac a dos mais si g la dorsale en plus pour qd je fais du FR sa m’interesse aussi . QQ1 qui s’y connais en dorsale l’as déjà vu ?