[CONSEIL] rossignol "the mini"

voilà je suis débutant je cherche à m’acheter mon équipement donc je commence par la boards
se model m’intéresse

j’ai trouver un test de la version 2007

j’ai tester un model de the mini 2008 en noir (je c’est la couleur on sens fou)
j’ai bien aimez le type de glisse
mais je me suis pas tester au saut encoreen snow on va attendre un peu

mais je désire m’acheter un planche que je peux garder plusieurs année
que pensait vous de mon choix

avez des lien vers des site ou acheter du matos de snow à bon prix
j’ai pas de boutique dans ma région!!!

euh oui je mesure 1M80 65kg au besoin

@modo j’ai remarquer après validation l’oubli du [CONSEIL] en majuscule et il me semble je peux pas éditer le titre

Edité par Liriellysc'est tout bon j'ai arrangé ça ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bin a part pour faire du park al mini c’est pas terrible. Donc si tu débute part sur un model classique. Surtout si tu veux attendre pour commencer le FS.

La mini c’est une seconde board pour le park, mais pas une board de tous les jours

ben il dise bonne planche de débutant comme expert
et dans 1mois les saut sont attaquer

et c’est pas super pour déscendre des pistes???

Le sujet a déjà été abordé dans la section matos, mais bon… Les micro boards telles que la Mini de Rossignol, sont des boards exclusives pour le shred dans un park et jouer en jib.

Sur piste à moins de faire des pistes avec du 1% de dénivelé, tu vas te faire chier hein. C’est trop petit, ça tient pas le pavé pour aller vite. Puis un appui coupé avec ça t’oublie hein, c’est pas fait pour.

Puis pour débuter faut pas rêver non plus… Apprendre à rider avec une board totalement sous-dimensionnée c’est impossible de prendre de bons mouvements et de bonnes habitudes. Pour comparer très vaguement, les micros sont au snowboard c’est que le snowblade en ski, en un peu mieux, mais c’est dans le même genre.

C’est pas super pour rien, c’est une planche à repasser coupée de 1m20, ça a aucun flex, c’est pas stable, c’est nul à part pour faire du minishred à 2 à l’heure. Sinon achète un vrai snow, ça sera dix fois mieux, la mini c’est une 3ème planche.

je croyais que c’etait une planche que tu met autour du cou comme les kékés

Tu mets ton porte-clés autour du cou toi ?!

bon je pense oublier la mini alors

on va relire le forum car c’est complexe le choix d’une board
dire que pour moi il y avait juste la taille et le dessin qui changer entre les board!!!