[CONSEIL] rome anthem

salut,

ça y est je me suis décidé pour une ROME la anthem, j’avais longuement hésité entre une rome design, et une libtech, mais après un petit tour en shop, je me suis laissé conquérir par l’ANTHEM.

Mais voila, en quelle taille?

158 ou 161 enfin 158,5 ou 161 (la 158 fait en fait 158.5)

les spécifications données par rome caremment très proches seule la longeur en contact avec la neige et la longeur totale diffère… de 2.5cm

je pèse 75kg pour 1.76m, mon programme est plutôt trourné backcountry freestyle, mais je ne crache pas sur une540 de temps en temps dans le park… enfin voila

le vendeur de speed city pour ne pas le citer (qui est très bien, le vendeur) m’a plus conseillé une 158, mais sortant d’une unity pride 164 je me pose une question: sera-t-elle trop juste les jours de poudre?

j’ai eu précédement la pride, une libtech 58 et une forum 154…

donc pour flotter en poudre, je devrais prendre la 161, mais en freestyle, qu’est ce que cela donnerait?

enfin voila, j’ai le modèle mais pas la taille. Et je me prend la tête, les premières chutes de neige se faisant attendre, j’en profite…pour me poser plein de questions…

je suis prenneur de tous vos conseil et avis

merci par avance

dlax

J’aurais tendance a te dire de prendre la 161 au vue de tes précedentes board et de ton poids, mais honnetement, la difference est pas flagrantes entre les 2 …

Donc si tu veux privilegier le FS 158, si tu veux absolument bien passer en poudre 161

je l’ai en 58 avec 3kg en moins et 2cm en plus et ça marche très bien.
caspar

58 je pense, après ça dépend si tu comptes faire un petit peu de park de temps en temps ou alors quand même quelques journées.

Moi je la prendrais en 161.

Si tu rentrais des 5.4 avec ta deck de 164, tu devrais pas avoir de problème avec celle là! En plus, elle suportera davantage tes 75kg dans la peuf qu’une 158…

je penses effectivement que c’est le mieux

meric pour vos réponses…

en résumé 161 pour super bien passer en poudre et 158 pour faire un peu de park…

je me tate…

hummm…

je vais réfléchir…

en attendant si vous avez d’autres conseils ou avis…

merci encore pour les réponses

dlax

Franchement je pense que c’est plutot psychologique…moi avant d’acheter ma agent 155 je voulais la prendre en 152 , j’ai pas trouver la 152 et la 155 va super bien.