Bonjour à tous!
Tout d’abord petite présentation vu que je participe pas beaucoup sur le forum :
J’ai 24 ans et j’ai commencé le snowboard l’an dernier dans les pyrénnées, environ une dizaine de jours…
**Mon niveau actuel :
**Je fais que de la piste, à l’aise sur les bleues, et plutôt serein sur les rouges. Bref, j’arrive à descendre sans folie et sans trop me casser la gueule!
**Vers quoi je m’oriente :
**M’amuser sur les pistes, des sauts, switch, 180 etc… (pas de snowpark),
Mais aussi faire des descentes plus sérieuses avec un peu de vitesse,
et à l’occasion suivre mes potes plus expérimentés dans leurs sorties hors piste/poudreuse… polyvalent quoi !
**Mon equipement (pas encore testé)
**Sur les conseils d’un loueur à cauterets j’ai acheté l’équipement suivant : (je fais 1m80, 73kg, et chausse du 43-44)
- Burton clash 2010, taille 158
- Fix burton mission 2010, taille L
- Chaussure burton ruler, taille 43.5 (10.5 US)
J’ai connu ce forum un peu tard (dommage!), et aprés avoir parcouru les différents sujets, je m’aperçois que la clash n’a pas trop la côte…
Je vais faire du snowboard plus souvent cette année, environ 20 jours (peut-être plus), et j’ai peur d’être freiné dans ma progression et/ou de devoir revendre ma planche dans 1 an.
J’ai la possibilité de revendre ma planche au prix d’achat (220€), et donc d’investir dans une planche plus « durable ».
On m’a dit que la nitro team 2010 en 157 ou 159 pour 40€ de plus serait un meilleur choix, qu’en pensez-vous ?
De plus, le couple nitro team/burton mission vous semble t’il cohérent ? (je peux aussi revendre mes fixes que j’ai payé 100€ d’occaz).
Si vous avez d’autres idées sur les planches 2010 à me conseiller, je suis preneur !
Merci pour vos réponses
A bientôt,
christophe.