[conseil] Revendre ma burton clash 2010 neuve ?

Bonjour à tous!

Tout d’abord petite présentation vu que je participe pas beaucoup sur le forum :
J’ai 24 ans et j’ai commencé le snowboard l’an dernier dans les pyrénnées, environ une dizaine de jours…

**Mon niveau actuel :
**Je fais que de la piste, à l’aise sur les bleues, et plutôt serein sur les rouges. Bref, j’arrive à descendre sans folie et sans trop me casser la gueule!

**Vers quoi je m’oriente :
**M’amuser sur les pistes, des sauts, switch, 180 etc… (pas de snowpark),
Mais aussi faire des descentes plus sérieuses avec un peu de vitesse,
et à l’occasion suivre mes potes plus expérimentés dans leurs sorties hors piste/poudreuse… polyvalent quoi !

**Mon equipement (pas encore testé)
**Sur les conseils d’un loueur à cauterets j’ai acheté l’équipement suivant : (je fais 1m80, 73kg, et chausse du 43-44)

  • Burton clash 2010, taille 158
  • Fix burton mission 2010, taille L
  • Chaussure burton ruler, taille 43.5 (10.5 US)

J’ai connu ce forum un peu tard (dommage!), et aprés avoir parcouru les différents sujets, je m’aperçois que la clash n’a pas trop la côte…
Je vais faire du snowboard plus souvent cette année, environ 20 jours (peut-être plus), et j’ai peur d’être freiné dans ma progression et/ou de devoir revendre ma planche dans 1 an.

J’ai la possibilité de revendre ma planche au prix d’achat (220€), et donc d’investir dans une planche plus « durable ».

On m’a dit que la nitro team 2010 en 157 ou 159 pour 40€ de plus serait un meilleur choix, qu’en pensez-vous ?
De plus, le couple nitro team/burton mission vous semble t’il cohérent ? (je peux aussi revendre mes fixes que j’ai payé 100€ d’occaz).

Si vous avez d’autres idées sur les planches 2010 à me conseiller, je suis preneur !

Merci pour vos réponses
A bientôt,
christophe.

La Clash est une bonne board pour débuter et progresser…

Le problème, c’est que tu as déjà débuté et progressé !

Et si, en plus, tu fais 20 jours de snow par an, elle va vite te « gaver » !

Aussi, oui, je pense que la Clash n’est pas le bon choix pour toi…

Je revendrais donc cette board, mais je garderai les fixations, et j’investirai dans une bonne polyvalente (Nitro Team, APO Line, Imperium PArabellum, Burton Custom…)…

J’ai cherché sur le net toutes les planches que tu as cités, c’est des références, parfait pour moi!

J’ai trouvé :

  • nitro team 2010 à 260€ (j’hésite entre 157 et 159)
  • apo line 2010 à 280€ en 157
  • apo line 2010 à 269€ en 160

J’ai regardé un tas de commentaire et vidéos sur ces deux planches, l’apo semble plus typé freeride et descente, ce qui me plaît!

J’aurai plus tendance à partir sur la version 157 (je fais 1m80,73kg), vous en pensez quoi ?

Effectivement, la Team est plus « joueuse » et plus typée freestyle que la Line…

Moi aussi je pèse 73 Kg et je fais 1m80 (pointure 42) et j’ai une 157… et je la trouve un peu juste en poudreuse… Mais j’aime aussi le freestyle donc c’est mon choix…

Pour toi qui souhaite privilégier la piste, la poudreuse, la vitesse et la stabilité, n’hésite pas à rajouter quelques cm… En plus tu as des pieds un peu plus grands que les miens, un peu de largeur au patin ne te fera pas de mal

Selon moi, sans hésiter, c’est la 160 qu’il te faut…

Ok merci pour tout tes conseils, 160 ça reste quand même polyvalent hein ?

Donc ça sera apo line! enfin faut déjà que je vende la clash

a+

Garde ta clash elle est polyvalente et te permettra d’atteindre un excellent niveau. En voyant ton programme, je vois que tu as encore beaucoup apprendre. Quand justement tu sauras descendre les même pistes « avec folie » pour reprendre ton expression et que tu pourras aligner tes switch sans prendre une bûche, il sera temps de songer à changer. La clash n’est pas jouet soldée qui sert à surfer. C’est une vraie planche qui tolère les petites fautes…