[CONSEIL] réservation massive pour Janvier 2009

Salut à tous,
On m’a confié la tâche de trouver une station de ski pour les vacances d’hiver de mon BDE (bureau des étudiants) vers la mi-janvier 2009 (période creuse pour les hôtels).

Je dois trouver une station sympa capable d’accueillir une 30 aine de personne dans un seul et même hôtel si possible dans un hôtel de type locatif vous savez ces organismes qui louent des chambres avec kitchenette où tout est payant. Ce sont souvent de mini apart tout équipé pouvant accueillir environ 6 personnes.

Voilà en plus de ça il faudrait que les forfaits à la semaine soient raisonnable car le but final et de garder un prix contenu pour permettre aux plus grand nombre de venir.

Après il serait cool que la station offre quelques lieu de distraction comme des bars / pub, boite de nuit, patinoire, piscine et autres.

Si vous avez des idées n’hésitez pas à me le faire savoir.
Je vous laisse aussi mon adresse m@il au cas où : thejoyboy06@hotmail.com

Pour exemple l’année dernière nous avons fait ça dans la station très sympa de Orsière Merlette.

Merci pour votre aide.

Combien de personnes au total?

Je me suis occupe d’orga en ecole d’inge On a fait Vars, Avoriaz, et une autre station donc j’ai oublie le nom…

Salut, je me suis occupé de voyages en montagne pour ma fac et en fait ça dépend largement de ton budget et du nombre de participants: nous on avait fait les menuires, la plagne et les 2z pour des prix très intéressants, en revanche on était 110 à partir (2cars).

L’an dernier (à Orsière 1850) on était une bonne 30aine à partir. Notre budget… faudrait que je demande à mon BDE car l’an dernier il était de 160€ la semaine tout compris (hébergement, remontés mécaniques, piscine, 1 resto). Mais une partie des frais sont pris en charge par le BDE lui même.

Moi j’étais pas mal emballé par Vars car le domaine est immense et l’enneigement toujours bon. Mais toutes les stations que vous me proposez sont super mais j’avais peur que dans ces stations les prix soient trop élevés. Mais je demanderai de combien est le budget pour vous donner plus de précisions

Bah apres ca depens, nous la premiere annee on etait pas a Vars meme, on avait un chalet avec plein de piaule pour loges 50 personne, avec une refectoire. On avait le bus a choper le matin pour quelques arrets. Evidement pour sortir c’etait moins interressant mais on avait une cave avec billard, baby, lumiere, sono, bar et tout le tralala.

On comptait dans les 370 euros tout compris (voyages en bus de 50, chalet, bouffe, forfaits, etc…)

J’imagine trop les teufs…

Moi j’étais partis aux Orres avec ma fac de STAPS, c’était cool sauf…le domaine de la station

Oula ce topic m’interesse, milky tu pourras plus m’informer de tout ca au mondial??
Je suis trésorier demon BDE (un petit bts) et je voulais savoir un peu les bon plans si tu en avais aussi.
Je vais suivre ce topic pour voir su quoi ca débouche et les procédures.

Si vous aviez des noms d’agences s’occupant de ce genre d’évenements.
Merci

Vars, Risoul, Isola 2000, en général ceux sont les staitons les moins chères et pas les plus mauvaises.

C marrant je crois que je suis allé dans le meme chalet l’année dernière, c’était à Sainte Maries à coté de Vars, y’avait pas une fresque avec des animaux un peu psyckédéliques peints dans le cave par hasard? ou alors c t mon imagination