[CONSEIL] Repeindre un casque

Yop

J’ai un casque de couleur vert kaki et je voulais savoir s’il était possible de le repeindre en une autre couleur (qui me plaît d’avantage ^^) ?
Quel type de peinture utiliser ? Je pensais à de la peinture en bombe mais est-ce que ce sera assez solide pour résister à la neige, etc ?

J’ai également pensé à fabriquer des pochoirs ; par exemple peindre le casque tout en blanc, puis je fais des pochoirs d’une autre couleur, par dessus.

Si vous voulez voir la bestiole : http://www.montagneshop.com/images/produit…toxic-kaki2.gif

J’attends vos avis

Salut,

je ne pense pas que ce soit difficile a faire mais il me semble que le repeindre le fragilise mais reste a confirmer.

Sinon regarde du coté des forum de moto ou utilise ton ami ( google ), ça devrait t’aider .

mais repeindre ce n’est pas si difficile : ponçage , peinture , vernis et le tour est jouer ^^.

bonne recherche

Certaines peintures contiennent des solvants qui peuvent attaquer les fibres plastiques et du coup ça risque de diminuer la résistance du casque en cas de choc, c’est ballot !

Oui comme le disent ces messieurs, attention à la peinture que tu utilises car ça va nuire à ton casque, et il ne sera plus aux normes soit tu pourrais avoir des soucis en cas de chute enfin de mauvaise surprise !!!

En cherchant j’ai effectivement vu que certains types de peintures pouvaient fragiliser le casque, et ainsi qu’il soit moins efficace en cas de chute.

Sinon il me semble que si on colle un sticker ou qu’on repeint, le fabriquant peut décliner toute responsabilité si le casque a mal servi ou il n’était pas assez solide lors d’une chute.

c’est un choix difficile a prendre je dirai

Pour repeindre, nul besoin de poncer. Pour les matières plastiques, il existe un produit qui permet à la peinture de tenir sur cette surface à appliquer en première couche. Je l’utilise pour la déco de salon de jardin par exemple. Ensuite il te faut une bonne peinture qui ne s’écaillera pas aux variations de températures, ça rique de faire cher au final…Peut être racheter un casque serait plus simple??

N’utilise pas de peinture qui contient du PLOMB

Cela rend impossible les scanner…;

Imagine:

Tu tombes et tu as un choc très violent: tu t’évanouis. PERSONNE ne doit enlever ton casque, généralement les radios sont faites alors que la personne a toujours son casque. Le plomb de la peinture « bloque » les ondes et aucune radio ne pourra être faite!

Voila pour la petite question sécurité

Bon à savoir, et y fallait y pensser!!

Oula fais gaffe en plus sur la date, la peinture au plomb est interdite à la vente depuis 1995

.
Mdr, as moins qu’il ne stocke la peinture depuis 95, y’a peut de chance que sa peinture contienne du Plomb. Avec un peu de chance si. Car comme ca, Imagine tu tombe, on ne peut pas faire de radio, et Hop, tu fais un procès à la société qui t’a vendu de la peinture au plomb (en sachant que c’est cancérigène) et tu récolte environs 30 000€, selon ton état de santé , Tétraplégique, Paraplégique, Mort, Commotionné.

Bon j’arrete les blagues. Sinon je déconseille la customisation du casque via la peinture. Colle des stickers plutot.

MERCI !

Faut faire attention à être sur lorsqu’on conseille quelque chose qui peux être un facteur aggravant dans un accident.

Est-ce que tu es capable d’être sur à 100%, que le fait d’utiliser une peinture (avec ou sans plomb) ou un sticker puisse permettre de faire une radio/un scanner/une IRM sans AUCUN problème ?

Si c’est pas le cas, vaux mieux se taire. On a une responsabilité sur la portée de nos propos.

Pour ma part, des pros (en sport automobile) m’ont toujours affirmer de ne pas peindre et ne rien coller sur mon casque. J’ai pas de preuves que ce n’est plus valable avec les peintures récentes ou les stickers donc j’applique leprincipe de précaution**: A savoir, faire comme si c’était le cas.

Quand on me prouvera qu’on peux faire TOUT les examens médicaux avec un casque peint & stickerisés - Je m’en donnerais à coeur joie pour refaire le miens, mais en attendant, prudence.