[CONSEIL] Réparer un trou dans la semelle

Salut les riders!!!

J’ai toujours farté et reparé ma planche moi meme, mais la je reviens d un session hors pistes + premieres neiges + pierres = grand canyon sous ma planche!

Comme je suis arrivé a la semelle, j’aurais bien aimé avoir qq avis d’experts que vous etes (en mode gros faillot…) afin de pas faire de conneries etant donné que cette board est neuve de cette année…

Il y a 2 boards (et ouais mon pote m’a suivit en HP… )

Board nº1:
http://www.casimages.com/img.php?i=091210125143949277.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091210125504365027.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091210125649307828.jpg

Board nº2: Est ce que le trou est assez grand pour mettre de l’araldite??? Ou directement P-Tex???
http://www.casimages.com/img.php?i=091210125819113193.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091210125903872947.jpg

En lisant d’autres posts sur la chose, je pense que le mieux est de nettoyarer le trou, degraisser (avec quel produit???), mettre de l’Araldite bleu sechage lent, retirer le suplus, mettre du ptex, poncer, farter et retourner dans un champ de pierre???

J’ai bon?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et/ou suggestions par rapport a ma quête!!!

PEACE

Pour nettoyer tu pend du defarteur liquide.
Il faut

1 arranger le trou, couper les bords au cuter pour qu’ils soient nets
2 un coup de défarteur
3 Un mastic ou araldite (pour la board 1) pas la 2
4 ptex

Pour la board 1 c’est limite assez gros pour faire un empiècement. Mais tu peux quand même tester si le ptx tiens. Tout dépend de la taille réelle.

A plus.

Salut skieur!!! Merci de ta reponse rapide!!!

la taille réelle ca doit etre environ 8mm de large sur 15cm de long… Comment se fait l’empiècement?

Autre question, la ou je vis, les surf shop, n ont pas de defarteur… Est ce que je peux defarter (comme j’ai deja lu) avec du fart jaune?? Ou j’oublie et je commande sur le web???

Merci en tt cas!!!

Tu ne peux pas defarter au fart jaune ou à la paraffine à défarter pour une réparation. Il faut utiliser un défarteur liquide que tu trouvera sur le web ou bien à défaut je sais qu’il y en a qui font avec de l’essence F. Mais bon un défarteur liquide cela va te couter 12 € les 250 ml et ensuite tu garde cela 10 ans

8mm de large sur 15cm , hum tente la réparation tu verra bien. Là ou tu de la chance c’est que ce n(est pas le long de la carre. Sinon ceala n’aurait pas tenu à cause du métal.

Un empie^cement c’es du boulot il faut découper le trou pour avoir une forme géométrique, découper à l’identique un morceau de semelle, le coller, puis poncer pour mettre de niveau.

A plus.

Ok amigo!!!

Cependant, derniere tite question, je ne pense pas que la semelle ai ete attaqué!!! C’est arrivé juste au niveau du dessein qui a sauté mais en regardant de pret, je ne pense vraiment pas que le dessin soit attaqué!

donc un coup d’aralite + ptex et c est parti?

Pr le defarteur liquide je vais investir, mieux vaut cela que mal le faire, je pense!!!

Merci!!!

Défarteur liquide bon marché et conseillé régulièrement: Essence F.

En tout cas, ta board a douillée!

Tout à fait, Essence F c’est parfait pour une réparation occasionnelle. Pour la board 2 je tenterai de réparer moi même, par contre la board 1 je la laisserai quand même à un pro (surtout qu’elle est neuve). Au fait, pourquoi sortir une board neuve maintenant? T’as pas une vieille cailloux qui traine??? Bon courage en tout cas !!

J’ai pas pu resister Et puis y avais pas mal de peuf hein sur 4 jours je me suis pris qu un rocher!!! Mais bien ça c’est sûr!!!

Les reparations je pensais les faire moi même, je suis assez habile pour cela, meme si je suis pas un pro… Vous pensez que c’est risqué de le faire soi même??? Tu me fais peur la!!!

… D’autant que les « professionnels » c’est un peu la loterie non? Je veux dire si le type est bon et a le temps, le resultat peut certainement etre genial!!! Mais si comme souvent, pas trop le temps il le fait a la va-vite, le travail d un bon amateur comme moi pourrait etre largement mieux!!!

J’ai commencé a farter moi meme il y a 5 ans cvar je me rendais compte qu a chaque fois que j enmennais ma board a farter, peu importe ou, le resultat ne me paraissait pas terrible, « peu mieux faire »

Et qd je l ai fait moi meme, resultat 10 fois meilleuir!!!

Voila pourquoi je me pose vraiment la question de la mettre chez un pro… A moins que vous pensiez que ca serait vraiment risqué de le faire moi même

… D’autant que les « professionnels » c’est un peu la loterie non? Je veux dire si le type est bon et a le temps, le resultat peut certainement etre genial!!! Mais si comme souvent, pas trop le temps il le fait a la va-vite, le travail d un bon amateur comme moi pourrait etre largement mieux!!!

J’ai commencé a farter moi meme il y a 5 ans cvar je me rendais compte qu a chaque fois que j enmennais ma board a farter, peu importe ou, le resultat ne me paraissait pas terrible, « peu mieux faire »

Et qd je l ai fait moi meme, resultat 10 fois meilleuir!!!

Voila pourquoi je me pose vraiment la question de la mettre chez un pro… A moins que vous pensiez que ca serait vraiment risqué de le faire moi même

A réparer toi même au ptex la planche tu ne risque qu’une chose c’est que cela ne tienne pas. Par contre si ça saute il faut arrêter de rider de suite. Si le noyau de ta planche prend l’eau elle peut se délaminer et ensuite c’est direction la poubelle.

A plus.

Merci Skieur!

Je pense le faire moi même j’en suis capable… Et si ca ne tiens pas, et ben au magasin et pis c’est tout!

Au boulot! Je vous tiendrais au courant

Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter bonne chance et courage!

Merci il m’en faudra, ms en mm tps c est un plaisir de reparer sa planche, voila pourquoi je m’obstine a rider HP sur les 1eres neiges avec ma board neuve

Allez au boulot!!!

Edité par ArtizPas d'apologie de ca ici, s'il te plait. C'est un forum publique et il y a beaucoup de mineurs qui nous lisent ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je continu dans les troues de semelle.

Voilà qu’a ma dernière sortie je suis passé sur des petits cailloux … et comme par hasard, pile à l’endroit ou j’avais déjà fait rebouché.

Donc voilà la tête que ça prend :

Qu’est ce qui serait donc le mieux. Sachant que le shop ou je fais mes réparations habituellement vient de cramé totalement, (heureusement que je n’avais pas apporté mon snow comme je voulais le faire… quoi que, un nouveau snow?) donc j’ai plus de shop ça me motive à le faire moi même, mais là c’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Vaut t’il mieux découpé proprement toute la parti abimé?? et refaire un bon truc au ptex par la suite ?? Et au passage mettre un coup d’Araldite pour évite que le noyaux prenne trop de risque par la suite??

La ptex que l’on peu trouvé à Decath, ça suffi pour faire ça?

A bientôt !

il faut faire un empiecement car
le ptex fondu adhère mal sur le bois, et la partie banche c’est que la semelle s’est décollée autour .

La partie blanche c’est un ancien rebouchage déjà, et vu l’espace qu’on voit entre le noyau et ce dernier rebouchage je me rend compte que ça a du être fait très rapidement nan?
Ou peu t’'on retrouver ce bout de semelle pour faire l’empiècement ?? Dans n’importe quel shop de snow?

ah ok, donc pas étonnant , ça accroche moins bien.
un bout de semelle , n’importe quel atelier en a, (D4 surement pas en rayon, ou faut demander au skiman)

essaye de les appeler les apprentis skiman pourront te la remettre a neuf quasi gratos en tout cas c est ce qui s etait passé pour moi il ya 2/3ans
**CnpcSport

6 Rue Henri Dunant
38180 Seyssins04 76 48 01 59

Edité par Chang_KoukaiiMise en forme