[CONSEIL]Réparation semelle

Bonjour,

Je suis en train de réparer ma board et je ne sais pas si les les rayures que je vois sur la planches sont des simples rayures qui doivent être recouvert juste par du fart ou est-ce qu’ils demandent à être recouvert d’une résine (la mèche)? Comment savoir si tel ou tel rayure doit être réparé (c’est parce que il y en a tellement )!

Merci.

ça dépend surtout de la profondeur de la rayure.

mais dans le doute, recouvre/rebouche les rayures de résine.

t’as un super sujet pour ça : ici

Oué j’avais vu le poste, c’est pr ça que je voulais le faire moi même. J’avais déjà farté ma plache mais là je crois que je suis un peu dépassé .

Regardez les photos:

Je pense que je vais l’emmener chez hawaiisurf sur paris.

Quelqu’un l’a déjà fait faire là bas?

Dsl, j’ai oublié de mettre [CONSEIL] ds le titre du post, ki peux m’aider?

Edité par Ricoshek c'est réparé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je vois vite fait que tes carres auraient bien besoin d’un pti affutage

J’ai pas l’impression qu’elle soient profondes… mais bon tu peux passer un peu de ptex sur la surface pour qu’elle soit bien lisse puis un fartage à chaud et zou!

PS : en fin de saison c’est mieux de laisser la planche dans le gras pour l’entre-saison

C’est rien du tout ces rayures, ça vaut pas le coup d’aller faire reboucher .

J’dit qu’un petit sevice lui ferait pas d’mal…histoire de bien débuter la saison

ouais.
c’est des rayures « normales »
ok yen a en masse, mais elles sont superficielles. Un coup de farte et c’est nickel
(tu le fait toi même le fartage?)

Oué je voulais le faire moi même, mais je reviens à l’instant du magasin « Au vieux Campeur » je voulais acheter une réglette en métal et la personne me dit: « JUSQU’AU 12 OCTOBRE LE FARTAGE EST GRATUIT MONSIEUR! »
Du coup je l’emmène demain là bas.

même gratuit je préfère le faire moi même.

je connais pas la confiance des shops niveau réparation (vu que je fais tout à la main ). mais pour un coup de fart, le vieux campeur doit quand même être au niveau

bah tiens, tu nous tiendra au courant, histoire de savoir si ça vaut le coup

Ok no pb

pour info chez Ridespirit, rebouchage, affûtage et fartage pour 25 €.
en plus the Laurent team is tip top!!

pas de rebouchage y a pas besoin de faire du rapiecement pour si peu, un bon coup de bande, et il n’y paraitra plus.

par contre je voudrai pas me couper avec tes carres pour pas choper le tetanos, alors tu vas me faire le plaisir de les entretenirs et de les secher a la fin des sessions

ouai Hokua? c’que t’appelle la bande c’est la machine?

Tu l’entretien en ponçant puis en fartant à la fin de saison?

…pas forcément mais si tu peux sécher plus où moins ta board c’est mieux…

sinon les carres rouilles quand tu les sèches pas et les carres doivent être lisse au toucher

et je rajouterai qu’à la fin de la saison, tu fartes ta board et tu la stock sans la racler (en laissant l’excédent de fart) ça évite que ta semelle s’assèche.

…j’dirais même mieux,fin de saison tu laisse donc la tartine de wax,et tu devisse les fixs,ça évite de « tirer » inutilement sur les inserts et sur la semelle(les 4 creux sous chaques fixs),
comme ça ta board elle passe l’été tranquile(à l’abris de la chaleur et si possible dans sa house)

Bon cette année elle à déjà dormi au chaud

Pour l’année prochaine je lui dévisse ses fixes et je la farte après la semaine de snow.

Alors pour ceux qui ça interesse:

J’ai déposé mon snow au vieux campeur, le fartage et poçage gratuit et je la recupère dans 15 jours ( ), de toute façon j’en ai pas besoin en ce moment!

Je vous tiens au courant si je la recup avant et du résultat.

NB:Il y avait déjà 2 snow à réparer dans la boutique…