Conseil réparation d'un snow

Bonjour Bonjour,

Je viens d’acheter un snow à 120€ tout compris, fix, planche et boots à une location, une affaire je pense Malheuresement je viens de m’apercevoir de quelques défauts sur la planche, la semelle se decolle un peu, et la planche a quelques pets sur les carres.
J’ai mis de la colle Pattex entre la semelle et un sert joins.
Je met des photos, est-ce grave, suis-je obligeais de lui ramenais en refusant catégoriquement ou il ne s’agit que de quelques petites réparations bégignes ?
Merci d’avance ! ?
J’espère que ce n’est pas grave

Pour le nose, tu ponces et tu mets de la bonne colle, puis un coup de ponçage puis peinture et vernis.

C’est un snowboard de construction monocoque, c’est donc du solide ! Et ce que tu nous montre sur les photos, ce n’est pas grave !

Mais rien ne t’empêche de mettre un petit coup depeinture noire (pinceau retouche auto) pour masquer tout ça !

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide
Oui enfin je n’ai pas montré la semelle qui est entre 2 serre-joins, elle ne se décolle que très très légérement, j’avais peur des infiltrations.
Pour tout ça je pense utiliser de la colle Pattex Multi-Usage, c’est suffisant ou je doit me rabbatre sur l’araldite ?

Ta réponse me rassure Enfin oui je passerais un petit coup de peinture et de vernis, les deux pour carroserie auto c’est bien ça ?
Merci encore pour ta réponse !

Ta colle Multi-usage me semble plus destinée à un usage domestique « léger »… Je prendrais quelque chose de plus costaud si j’étais toi.

Voici la description de la Pattex Multi-usages :

  • Appliquer une mince couche de colle sur une seule des faces à joindre. Dans le cas de matériaux très poreux, encollez les deux surfaces.
  • Assembler dans les 10 minutes qui suivent l’encollage et maintenir pressé pendant 15 minutes à l’aide de presse ou poids.

La résistance finale est obtenue après 24 heures.
Mise en oeuvre sur:

  • Bois et dérivés : éclats de bois, statuettes, jouets…
  • Tissu, Feutrine : travaux manuels, textiles naturels et synthétiques, tables de jeux, coffrets…
  • Cuir, Plastiques : ceintures, cartables, sacs, jouets, bacs de réfrigérateur, appareils électro-ménagers…
  • Papier, Carton : photos, posters, couvertures de livres…
    Sinon, la peinture et les vernis auto tiennent très bien sur les snowboards !