[CONSEIL]renseignement fix burton

Hello les gens,
voila je viens de m’acheter une board pour la premiere fois, c’est une burton custom de 2006.
et je voulais savoir 2 choses:il me semble qu’on en peut monter que des fixs burton sur leur boards et deuxiement que me conseillez vous comme fi sachant que je suis pluto orienté freeride mais avec un minimum de freestyle de tps en tps
merci!
tcho

Années de ride : 7 ans

A moins que tu te soit trompé cela fait 7 ans que tu rides, et tu sais pas quel fix prendre???
Pour la board Burton, il y a moyen de mettre autre chose que des Burton, tout dépend seulement du disque centrales avec les graduations, ca se change, tu peux adapter facilement.
Pour les fix je sais pas trop désolé!!

ca fait 7 ans que je ride mais c’est la premiere fois que je machete du matos en fait (ca me faisait chier de devoir changer tous les ans pour une question de taille.
Pour la board je demandais parce que la dispo des trous me parait tres suspecte mais bon…
Et en fixs il me fait des coques mais comme j’ai pas pu essayer le matos de cette année encore je demandais ce qu’etai bien. parce que l’année derniere j’etait passé d’un K2 avec des flows dessus a un burton avec des coque sburton egalement et ca ma bluffé!!! ca change enormement, ca transforme ton style de glisse!!!(j’etais pourtant tres adepte des flows…)
bon ba tcho et puis si yen a kon des rensignement ca serait cool.

Achete des burton pour mettre sur une custom, sinon je serai obligé de faire des bornes pour venir te botter le cul.

vu ton orientation prend une paire de P1 carbon si tu as des sous
Prend une paire de Cartel ou Mission si tu en as moins.

bonne journée et bonne chance ces fixations sont devenues tres tres dures a trouver.

Ho ? c’est vrai ?
même en L ?

Moi je te conseillerais également des P1 si tu ne veux pas te priver d’un peu de freestyle et si tu cherches moins de rigidité

franchement, si t’as tjs les moyen, achete les P1 de burton pour ta custom, tu ne sera pas déçu!!! sinon, change les disque

ok merci je vais essayer de voir ca
demain je vais aller a decat ou au vieux campeur si je trouve pas.
tcho

à decath tu trouveras jamais de Burton !

c vrai???
comment ca se fait?

sauf erreur de ma part decath ne fait pas la marque Burton.

merde!!! ca fait chier ca!!
bon bah je vais quand meme aller la bas pour voir ce que ca donne. je verrai avec eux.
mais malgré que j’ai cette board je peux mettre n’importe quelle marque de fix?parce que les trous me semblent disposés tres bizarrement.
tcho

Oui tu peux prendre n’importe quelle marque de fix, mais comme t’ont dit Krush, spoigirl31 et hokua, il faudra certainement changer le disque.

C’est vrai que ça serait dommage de mettre une fix moins technique que ta Custom, tu risques de perdre tout le bénéfice des atouts de ta planche…

Et les disques, c’est des disques burton ou on trouve ca partout?

Je sais pas.
Il ne me viendrait pas à l’idée de prendre d’autres fix que des Burton fix sur une Burton board

D’autant plus que la compatibilité n’est pas assurée… J’ai par exemple envisagé de monter des coques ROME 390 sur ma board (BURTON), mais ce n’était pas possible faute de disques 3D adaptables.

J’ai finalement opté pour des Cartels…

pour tes disques il n’ya je croi ke les burton ki font les 3trou, et c sur ke tu ne trouvera pas ça a décath!!!
au vieux camper…??? jé des doutes là aussi!! tu habite ou? on peut te donner des adresses!!

a ouai le coup des adresses ca serait cool!!!
parce ke deja sur le net jai du mal a trouver des revendeurs en ligne.
le seul HIC: j’habite dans l’essonne 91(le departement juste en dessous de paris)
enfin si vous avez des bonnes adresses pr Burton allez y!!!
j’y vais demain!
burtonement votre
tcho

alors t’as pris quoi finalement???

boaf
en fait c galere
meme o vieux campeur ils on ke dalle alors du coups je vais rappeler le magasin a vars où j’ai acheté mon snow , leur demander des renseignements, acheter et ils me les envoient!!!
et voila…
bon si vous avez encore des conseils de fixs Burton ou des avis sachant ke je suis tres axé freeride mais ke jaime bien me faire un petit snowpark de temps en temps et des bord de piste :-;
tcho
burtonnement votre