[Conseil] Remplacement Board

Bonjour a tous,
Apres Deux saisons de bons et loyaux services, et quelques trou qui lui ont couté la vie, ma family addicted 158 a bien gagné son repos eternel et je dois lui trouver une remplaçante.

Donc si vous connaissez les Family et que vous connaissez des Boards comparables, tant au niveau du style de ride que du niveau requis, je suis ouvert a tout conseil
J’avait pensé a passer a une Custom( oui je sais bouh burton^^) ou a une Team (a ce qu’il parait elle est un peu plus rigide donc je sais pas…).

Je ne me reserve aucune marque en particulier et je serait meme content de pouvoir éviter Burton, qui me fournissent deja mes fix^^( mission)

Et pour ceux qui ne connaissent pas Family, avec ma addicted j’arrivait a tout faire, elle etait assez a l’aise en pow, tolerante en park et passait tres bien sur les pistes.

Merci.

Possèdant une custom 08 en 156 et une Team 07 en 157
les 2 boards ont un programme similaire, polyvalent ce que tu recheches
Personnellement, je trouve la Team "plus facile ", la burton est plus rigide

Merci Lanvi, je precise que j’ai aussi toujours eu un probleme lors du choix de mes Boards car je fait 1m65 pour 75kg, donc pour trouver une board qui ne galere pas en pow et qui soit pas trop longue pour faire du park c’est trés galere…

Perso la Custom est plus molle que la Family, la team jamais testé peut pas dire

Fin bon c’est globalement le même programme quand même.

Après je pense que tu pourrais voir un poil plus rigide et surtout plus nerveux (surtout après 2 saisons).
Capita Indoor survival (un poil + rigide que la custom)
Ride TMS (+ nerveuse que la custom (+ de carbon ))
ROme Agent (+ rigide + nerveuse)

La TMS est un coup de coeur pour moi

En effet j’ai aussi pensé a la agent mais le probleme c’est que je me suis fait opérer des ligaments croisés et je sais pas trop si mes cuissots ont la meme capacité a tordre les planchons, pour linstant c rééducation…
Donc j’suis en pleine reflexion, ca me fairait un peu ch*d’acheter une board pour me rendre compte qu’elle est trop rigide^^
Et de plus qui dit plus nerveuse et plus rigide dit plus dure a controler non?

C’est pas très rigide une Agent mais après, faut voir la taille…

Sur du 154 tu devrais pas avoir trop de problème quand même…

Merci pour l’info,
154 ca risque pas de « couler » un peu en pow? sinon ca a l’air d’etre un bon choix, en effet plus court que la 158 serait pas de refus parceque c’etait assez lourd a tourner en park.
Si vous avez d’autres propositions n’hesitez pas.

Ouais peut etre, j’avais pas bien vu ton poids à la limite, 156, tu gagneras en polyvalence tout en restant sur quelques chose d’abordable pour des petits sauts

Merci pour les conseils,
Donc la j’hesite entre 154 et 156, sachant que j’ai déménagé a Nancy, donc a part les vacances je vais surement rider au snowhall et dans les Vosges donc niveau pow ca risque d’etre limité.
Donc peut-etre la 154 si mon, j’ai vu que sur le site, mon poids me le permet, est-ce fiable?

non non c’est une arnaque…

Ca vient du lobby des revendeurs de snowboards qui veulent fourguer plus de board (tu la prend petite, tu la casses, tu la changes) C’est comme les téléphones portables.

Meuh non, ca ira et je peux même te dire que la construction est fiable, je fais bien 20 Kg de plus que toi et je ride une board de la même construction en 156 depuis 2 saisons en park et jib et elle a jamais craquer

Bon reste plus qu’a trouver une Rome Agent 154 de cette année, a ce qu’on m’as dit ca sera pas chose facile…
Si quelqu’un a un bon plan je suis ouvert^^

Il suffisait de demander

Super merci, je connaissait pas ce site, sur ce coup la t’assure pandé

ils font des super promos, la wharol custom !

Euh pandé…
désolé de te faire ch*encore c’est la derniere fois, mais dans le test tu dit qu’elle est pas tres tolerante en récep, sachant que je commence le FS a cause de mon changement de situation géographique, je voulais savoir si, comparé a la family, qui n’est pas une board de park, il y avait vraiment une grosse différence de tolérance.
Promis apres j’arrete de t’embeter