[CONSEIL] Remplacante de la Burton Olofson

Salut,

je voulais savoir si quelqu’un pouvait me conseiller pour une board qui pourrait remplacer ma burton olafson
voila tout est dit
merci
olivier

Edité par someone6600: Titre édité , penses a lire les règles de la section

Hello man,

Bienvenue sur le forum , j’espère que tu t’éclatera bien ici !

Pour ce qui est de ta planche, peux-tu nous dire ton style de ride, ton niveau ta taille etc…

PS : Si tu as un peu de temps, pense a te présenter…

resalut,

ben rapidement: cette board est un pur bijoux mais elle commence à se faire vieill( 2001 ou 2002 de memoire). C’est une board de freeride technique (163) mais qui permet qd meme de s’eclater en park meme si elle pardonne pas beaucoup en recep.
Ben moi je suis brun au yeux vert et je mesure 1m83.
tchao merci
oliv

ah oui et je me suis trompé c’est une olofson
merci

Okay donc il te faudrai une board polyvalente orientée freeride alors sa dépent maintenant de ton budget et de quel fabriquant du préfère

en fait, je cherche une board similaire: autour de 1.63 , un flex assez beton pour le freeride dans les pentes mais qui permet qd meme de faire du freestyle en backcountry ou sur un park(bcp moins souvent). En gros une planche nerveuse, avec du repondant , incisive en preise de carre, mais pas trop longue ni trop lourde pour les sauts. L’année derniere burton avait encore la johan qui etait l’héritiere de l’olofson ,amis cette anée y plus rein, alors je sais pas trop.j’ai entendu parlé de la jones chez rossignol, mais je sais pas trop ce qu’elle vaut.J’ai peur que ce soit juste un nom de star du freeride sur une board qui ne l’est pas.
Pour le budget, je sais pas trop. C’est clair que je vais pas mette 700 euros pour la t6, mais 500 euros + ou- me semble un prix normal pour une bonne noard
voila
merci
oliv

Salut et sur Snow-Fr,

Si tu veux pas trop ruiner et avoir une bonne freeride je te conseillerai la Burton Triumph

Elle est à 499€ et ça reste une excellente board freeride, pour ce qui est de la taille, t’as le choix entre 160 ou 164 :

  • 160 : reste très bonne en powpow avec une maniabilité en plus (par rapport à la 164) pour un peu de FS.
  • 164 : pure bombe pour la powpow et plus stable que la 160.

Voilà