[CONSEIL] réglages fixes

Je me panche sur mon dernier achat (merci indy) et je me pose quelques questions.

Pour poser les fixes… calculs de stance…ça pas de prob.

Mais tout les schémas explicatifs pose les réglages par rapport au centre de la planche…ou bien par rapport au point milieu se situant entre les trous de fixations…

Bon j ai 8 mois pour trouver la réponse… mais bon … HELP ME !

ouai je sais … suis bête !

Edité par Someone Titre édité ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

yarn

C’est cette config que tu dois utiliser comme référence.

En principe pas ou peu d’excentrage dans ton cas. (freestyle)

les réglages de base sont expliqués ici merci ooliiloo

et voila tu l’as ta réponse

oki !
Donc je centre … mais suis plutot polyvalent que freestyle donc un peu sur l arrière (?)

Met un léger set-back pour être mieux en poudreuse, un réglage trop centré c’est bien uniquement en pur freestyle.

léger comment ???

Un ou 2 trous, si ton stance est dans la moyenne, préfére te décaler un peu vers l’arrière par rapport aux trous du milieu. Si t’es super large, bah cales toi bien aux derniers trous. Si t’es pas assez large, t’as pas trop le choix.

Cool merci pour les conseils

Salut yarn,

Tu te poses trop de question je pense… La base préconiser par le constructeur se sont les inserts du centre pour chaques côtés. A partir de là, c’est à toi de voir la configuration de ride que tu veux prendre (freeride, freestyle). Et le plus important, c’est le feeling que tu vas en retirer sur ta board, c’est à dire la position dans laquelle tu te sentira le mieux, avec laquelle tu aura les meilleures sensations et le meilleur touché.

Pour du freestyle, tu reste centré, pas de décalage vers l’avant ou l’arrière. Après le stance, c’est suivant ton expérience et tes sensations. Donc là, mis à part tester, tu pourra pas grand chose avec des calculs scientifiques (c’est pas ta calculette qui ride)

Pour du freeride, du te met un petit setback (décalage vers l’arrière). Soit en restant centré et en jouant avec le positionnement des disques. Soit en reculant sur des inserts plus excentré (meilleur solution). Après c’est pareil, le stance c’est à toi de voir, tu testes tout en gardant ton décalage

Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu, mais je le redis, l’important c’est le feeling que l’on a… Donc y faut tester

Bon ride man

Merci a toi Amigo del forumsnowfr !

On se refais pas … je suis un scientifique. Alors je cherche a minimiser le hasard. Jusqu ’ a maintenant les skimans de l’ucpa m’ont toujours tout fait. La avec mon matos… je cherche a savoir, a comprendre… et a ne pas a avoir a sortir le tournevis en bord de piste avec les mains congelées…etc…

Je sais je sais… je ferais ça le soir… mais bon… si je pouvais en plus comprendre mes sensations afin de modifier en connaissance de cause.

Quoique je fasse, j’ai cette approche analyste des choses (même avec les femmes (mouarf!) )… que veux tu , on ne se refais pas.

Merci pour tout ces conseils qui m’aident beaucoup.

ps : en plus ça me donne l’impression de retarder la fin de saison

frenchement yarn moi aussi je stressais trop au début pour regler mes fixs de peur que ca sois impossible a manier ou alors peu stable… mais finalement tu fais une descente, tu changes un petit truc et c’est parfait

et plus tu ride, plus tu t’y habitue et après ca passe tranquil

donc pas de soucis!

je rejoins un peu JP sur le fait qu’il faut pas trop pinailler et surtout il faut tester plusieurs réglages pour voir ceux que tu préfères, et surtout si tu sends une différence ou non

On a pas tous la même sensibilité par rapport au matériel et aux réglages. Par exemple mon cousin peut rider à fond avec n’importe quelle board, n’importe quel réglage, et pourtant il a moins de 15 jours de snow derrière lui (ceux qui ont participé au trip de Serre Che te le confirmeront )

En gros, te prend pas trop la tête et essayes en plusieurs

…même qu’avec les fixs déserrées, il ride aussi comme un fou

ah moi par contre je ne peux bouger les angles que de +/- 6° maxi sinon bonjour les sapins
Cette année, j’ai voulu faire la cake et testant un réglage débile et j’ai pris 2 soleils le matin en allant à fond, j’ai eu comme des petits pb de carres et ça m’a calmé ! Je suis rentré le midi est j’ai remis mes fix, et là le style est revenu direct
+7AV / -3AR et pis c tout !

Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu, mais je le redis, l’important c’est le feeling que l’on a… Donc y faut tester

Bon ride man

Pour rebondir sur ce que tu dis j’ai une question:

Je glisse avec une Dynastar « Trouble Maker » (d’ailleur on ne parle pas souvent de cette marque) et les trous de fixation du milieu, en fait ne se trouve pas en réalité au milieu de la planche, je suppose que c’est normal…

Cela dis, ça fais 1 an que je ride sur cette planche et j’ai de bonne sensations et pourtant je suis décalé vers l’arrière de 6cm. sachant que je suis plutot polyvalent orienté freeride…

Merci d’éclairer ma lanterne