Conseil reglages fix

Bonjour,
J’aimerai bien avoir des renseignement sur votre expérience niveau reglage,
J’ai des fix burton Custom, jai une planche Yes Basic taille 158, des boots qui me vont bien des salomon faction boa,
Actuellement je suis en reglage stance 56cm et +33/-3 ,
pensez vous que ces ecarts d’angles ne soit pas trop important ? En dessous de +33 jai mal a l’extérieur du pied
Pensez vous que je devrai mettre plus de stance?

1 « J'aime »

Mon opinion, c’est que le bon réglage pour toi c’est celui qui ne te génère pas de douleurs. Donc j’ai envie de dire qu’avec ta position de ride et tes articulations, +33 c’est ce qu’il te faut si tu veux garder du -3 derrière et 56 de stance.
Après pour le stance, depuis un ou deux ans, je me calle souvent sur le stance de référence car j’ai repéré sur certains modèles (pas tous!) une grande sensibilité à la position du pied, même à l’intérieur de la plage de réglage autorisée. De toute façon les boards que je ride ont un stance de référence dans ma plage de référence à moi (tant que c’est entre 55 et 60, je peux m’adapter sans me faire mal). Mais si tu augmentes le stance, il est possible que tu doives encore plus ouvrir les angles. Ceci dit tu peux aussi bin augmenter devant que passer à -6 derrière.
Une autre option serait de réduire un peu le stance et de passer en positif derrière, ce qui peut avoir du sens si ton réflex est d’ouvrir le bassin et que c’est pour ça que tu as besoin de +33 (impossible à savoir sans t’avoir vu rider).

J’ai été aujourd’hui a Piau Engaly dans les Pyrénées, il y avait de la bonne neige,
Jai suivi ton conseil et je t’en remercie,
J’ai augmenter l’angle de la fix arriere à d’abord a -6 puis a -9 et celle de devant à +36 et avec ces angles je n’avais plus aucune douleur sur les extérieurs des pieds, et jai garder le stance de 56.
L’autre jour j’ai essayer de mettre de l’angle sur le spoiler mais au bout dun moment ca me faisait mal au mollet du coup je l’ai laisser bien droit… cela doit etre normal…?
Pensez vous que si j’augmente le stance, je doive aussi augmenter les angles?

Pensez vous que je devrai essayer yne board plus petite ?

Il y a très très longtemps, j’avais écrit ça:

Pour autant que je me rappelle c’était assez complet et ça doit toujours correspondre à peu près à ce que je pense.

Pour moi si tu changes l’écartement entre les pieds, il faut au moins se poser la question des angles, pour une simple question de géométrie et d’ouverture du bassin. Mais il me semble difficile de donner des formules du style « si tu augmentes de temps, il faut rajouter x degrés sur le pied avant ou arrière » car ça doit être différent d’un rider à l’autre.

Pour la board plus petite, si tu as l’occasion, ça ne fait jamais de mal de tester différentes boards. Pour info, ma board la plus longue est en 163 et j’ai récemment essayé et aimé une 152 donc suivant les modèles, tu peux apprécier des boards de taille très différentes. Mais je ne crois pas avoir lu ta taille et ton poids.

Je l’avais lu ton post que tu avais ecrit il y a longtemps, et je m’en suis servi…je pense que je vais rester sur ce stance pour l’instant…
Je fais 1.78m et 68kg, j’avais trouver une yes basic d’occasion car ici sur le forum on me l’avais conseiller pour commencer et j’ai aussi acheter des boots neuve depuis l’annee derniere et cela fait une difference avec les boots de loc.
Je me poser juste la question et te la poser en meme temps car je suis novice en snow, quelques annees de pratiques mais seulement 3 a 4 jours par an,
c’est pour cela que je me disai peut etre en louer une plus petite que ma Yes Basic de 158 ce sera plus maniable? Ou pas…?
Jai vu a intersport pour louer il y avait une burton avec un ours ( je crois que cest la process) comme dessin dessus, est ce que cette board est bien a essayer? Vais je vraiment trouver une difference avec la yes basic?

Pour moi la basic devrait être adaptée pour ton profil et ton gabarit. Tu pourrais effectivement rider un peu plus court, et trouver ça peut être plus maniable, mais je ne pense pas que cela te changerait complètement la vie.

Y’a que moi que ça choque le +33 pour le pied AV ???

Si ça peut t’aider Jerome, j’ai exactement le même gabarit et j’ai ridé pendant quelques temps une YES Basic en 155.
Board idéale pour débuter et progresser, je la recommande.
Mes réglages était les suivants sur cette board: +15 et -15 vu que c’est une pure twin, et un stance de 56.

A chaque fois que je met en dessous de +30 au pied avant, ca me fait une grosse douleur sur l’extérieur du pied avant…
Il y a qu’à +36 devant et -9 a l’arrière que je n’ai plus eu du tout de douleurs sur les extérieursdes pieds…
Je demander pour une board plus petite car je me disai que peut etre en etant plus petite ce sera plus maniable…mais je me trompe surement…?
Cette board m’avais etait recommander ici sur le forum quand je cherche pour mon.premier achat…et c’est vrai que je me fait quand meme plaisir avec…

D’une certaine manière ça fait beaucoup. D’un autre côté, quand je mets -6 à l’arrière, je mets en général +21 devant et je pourrais presque mettre +24. Alors avec une morphologie un peu différente de la mienne, +33 pour du -3 ne me choque pas forcément.

Par contre quand je lis

Là je dis attention: si la douleur est uniquement à l’extérieur du pied avant, il y a peut-être un truc pas compatible entre la position de base du rider et le réglage. Je ne peux pas en être certain sans le voir rider, mais il me semble probable que par réflex, jerome1402 soit très orienté vers l’avant, avec une position de base qui force sur les articulations. Donc une partie de la réponse pourrait être de travailler sur cette position de base.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta reponse et ton experiences…car je suis novice niveau reglages,
je tenter a -9 derriere pas de douleurs, a-3/-6 javais une douleur a l’extérieur du pied arrière, comme la fix de devant a +33 ca me fait une douleur a l’extérieur du pied avant et a +36 plus douleur, l’ autre jour j’ai fini l’après midi avec +36/-9 et ca aller…
apres c’est probable que je soit surement un peu trop orienté vers l’avant,
quand j’avais commencer le snow javais pros 2h de cours pour avoir les bases mais dès le debut j’avais mal aux extérieurs des pieds…
Je penser pas que je puisse mettre autant d’écart entre les 2 fix, mais je doit avoir les pieds en canard…lol
Je me debrouille sur toutes les pistes et je chercher surtout a avoir un reglage afin de ne pas avoir mal au pied et que cela soit facile pour rider…