[CONSEIL] reglage fixs

Bonjour,

Quelqu’un peut me dire comment on regler l’écartement entre les 2 fixes…J’ai essayé ma nouvelle planche avec mes nouvelles fixes ce week end, et j’avais une douleur à la cuisse (jambe arrière) énorme…
Je crois qu’elles sont trop écartées et ca m’oblige à rester avec la jambe arrière en tension permanante et au bout de 200 m, la cuisse brule affreusement et je suis obligé de m’arreter 2 mn.
J’ai voulu les resserer mais je suis au max en arrière pour la fix avant et il reste encore un tail très long derriere (presque aussi long que le nose)…Si je ramène la fixe arrière vers le centre je vais me retrouver avec une longueur équivalente tail/nose.

C’est normal ???

Merci pour vos infos !!!

Edité par Ricoshek Titre tagué, pensez à lire les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

oulà je sais pas comment tu t’es réglé mais recommence du debut, met toi sur ta board sans les fix et regarde dejà ou tes pieds se situerais sur les inserts. ne cherche pas à decaller ni en avant ni en arrière. juste tu te centre et regarde l’ecart qui te plais.

ensuite tu monte tes fix en essayant de les centrer aussi entre ton back et ton front, de pas avoir ton talon qui sort trop ou tes pointes de pieds.

tu va rider et si t’a mal sur un coté de pieds tu regle un perçage plus loin vers le coté de la douleur (ça peut etre l’avant ou l’arrière) histoire de relacher la pression.

quand t’a plus mal normalement c’est bon.

l’histoire de decaller en arrière pour la poudre ou en avant pour l’attaque ne t’y aventure qu’une fois que tu aura trouvé ton reglage de base. et puis te prend pas la tete au cm près, tes sensations evoluent avec le temps et tes reglages aussi.