[CONSEIL] Reglage fix

salut , j’ai quelques questions a poser pour le reglage de l’angle de mes fixs.

J’ai toujours ridé avec un angle arriere de 0°, et je m’en ressentait tres bien.
mais jai remarqué que que quand je fais des flexions avec les pieds parallele
a mon corps (corespond a l’angle de 0°)mes genoux ne se plient pas bien enfin pas droits (tendance a rentrer vers l’interieurs).
si je met mes piesd en canard mes genoux se plient naturellement, et je me sent beaucoup plus a l’aise dans le mouvement.

je part dans une semaine faire du snow ou je vais tester de sauter un peu et essayer un peu de flat, mais je risque surtout de devaler les pistes sportivement .

donc quel reglage pour mes fixs , sachant que je suis abitué a un angle arriere de 0°.
Je me demandai si mettre un peu d’angle negatif a l’arriere me permettrai d’etre plus a l’aise avec une position plutot canard(ou mon genou arriere plierait naturellement).

Cela risque t’il de me gener pour mon utilisation vu que pour aller vite il faut aparament un angle arriere plutot positif? et vais-je avoir des problemes d’adaptation si je change le reglage??

merci de repondre

up!

pour les problèmes d’adaptation non je pense pas car en fait si tu change il te faudra ptet quelques heures pour t’y habituer meme pas

donc ton pronlème est bizarre car tu veux faire du freestyle et en meme temps de la vitesse

donc je te conseillerai de mettre un angle positif moyen a l’avant (style +15°) et rester en 0° a l’arrière pour voir comment tu te sens
si t’aime pas essaie le canard mais bon c’est pas top quand tu veux faire de la vitesse

ba ouai je me sent tres bien avec 0 a l’arriere mais bon je suis plus a l’aise en flexion avec mes pieds legerement en canard
donc je vais mettre un toute petit peu d’angle a l’arriere et on vera

salut

perso j’ai en gros la meme pratique que toi(meme si je fais de + en + de fs parce que les pistes ca me lourde a force) et je suis en +15/-9,en canard donc

perso je trouve que c’est naturel vu que quand je me tiens debout j’ai les pieds naturellement ecartés (a peine) et apres 3-4 descentes tu sera chaud

le fakie je m’y suis mis avec le canard donc je peux pas te dire si c’est vraiment mieux

tu perd pas en puissance sur ta jambe arriere , avec ton pied arriere en canard??

salut
en fait en canard tu as autant de puissance sur le pied arriere a bas regime (c est comme ca qu on apprend aux gens a carver a basse vitesse)
par contre des que tu vas plus vite comme ton pied avant veut mettre le poids du corps vers l avant mais que le pied arriere en negatif bloque ton bassin ca coince
du coup tu vas moins vite et surtout tu as beaucoup moins de controle sur la carre

Si tu veux la polyvalence je conseille aussi du 0/15°
a+

ouais j’avais pas trop fait gaffe au niveau puissance de ma jambe arriere quand je carve
ptet parce que je carve pas enormement,ok je schuss toutes les pistes (danger public lol ) mais la de toute facon je vais me mettre de + en + au fs

et sinon j’pensais passer a -6 au pied arriere,franchement 6 degré c’est que dalle j’pense pas que ca doit changer tant que ca quand meme nan?

sachant que je suis souple du bassin sa peut peux etre passer?

t’en fou tu fais pas de la compet, met tout ça en canard, tu verras, c’est confo tu carve tranquille la vitesse, ca va bien assé vite crois moi, ta un plus pour le fakie et ta une position freestyleur yéyé

Titre taggué et completé, va lire les règles de la section stp, merci

dsl mais j’avais pas reussi a reediter mon sujet^^