[CONSEIL] Réglage écartement

Coucou!!
J’aisuivi les instructions sur le réglage des Fix, trouvées dans le Forum, mais une question subsite: a partir de quel point mesure t’on l’écartement des fix?? A partir du bord interieur de la fix, du milieu?? Voilà, je régle mes fix plutôt « Freeride » donc je vais mettre environ 44 cm d’écart (42 +2) mais la facon dont je prend la mesur m’étonne, ca me parait super écarté!!
Merci les pro de vos conseils!!

On mesure depuis le centre du baseplate (le truc circulaire au milieu de tes fix) !!!

Moi je suis en position canard et je un stance de 61 je crois, voir plus… donc 44 c’est pas grand chose. Mais ça depend de ta taille l’ecartement des fix et du type de ride que tu veux faire.

bon surf !

OK merci!! Je suis ouverte à tes conseils, j’ai lu que pour surfer plutôt freeride il faut la taille des épaules + 2 à 4cm, moi je mesure 42 cm d’épaules et 1m60, voilà pourquoi…ça te parait pas suffisant 44cm? Ce que je souhaite c’est avant tout être à l’aise en poudreuse, dans les virages, et pouvoir faire qq jump avec un atterissage « normal »…en gros je veux le beurre et l’argent du beurre quoi!

voilà, pour mesurer, tu prends le milieu de tes fixs
pour une utilisation FR, essayes comme tu dis 44cm, et tu peux tjrs essayer à 46cm ou 48cm voir si t’es + à l’aise
y a pas de règles préétablies, juste des conseils

j’ai svt lu que tu pouvais prendre ta taille et la multiplier par 0.33. ce qui dans ton cas, passe le stance à… 53cm, soit assez loin de ta largeur d’épaule.
je suis dans le même cas que toi: les deux méthodes donnent des résultats très différents!
au final, j’ai ajusté l’écartement à l’usage, à une distance entre ma largeur d’épaule et le calcul mathématique, celle où je me sentais le plus confort.

Merci pr toutes ses infos, je règle tt ça et dès que j’aurais testé, je vous tiens informés!!