[CONSEIL] réglage du spoiler

Salut,

Je suis entrain de monter des fix Burton Cartel sur ma Baron et je me pose la question suivante:

Est-ce que le spoiler doit être réglé de telle manière à ce qu’il soit paralèlle à la care de la planche ?

J’utilise les angles suivants:

devant: 15°
derrière: 0°

pour l’arrière, je ne vois pas de problème. Par-contre pour la fix avant, en ce qui concerne les vis de réglage, celle-ci sont presque à l’extrêmité l’une de l’autre (une vers l’avant, l’autre vers l’arrière)

Merci de m’indiquer si cela est correct…car cela me parait bizzare !

A+

Tony

les spoilers parrallèles a la car ça dépend des personnes…

moi j’aime pas du tout , je laisse toujours mes spoilers dans l’axe de la fix mais tous les gouts sont dans la nature ^^

le meilleur moyen c’est de rider avec chaque réglage pour determiner celui qui te convient le mieux

Heu, c’est quoi l’intéret d’un spoiler parallèle à la care ?

pas obligatoirement, le >canting< réglage du spoiler (d’avant en arrière) peut même être différent sur chaque fix tout dépend de ce que tu ressens en backside, plus il est incliné vers le bas et plus ça te permet de déclencher avec puissance en backside les jambes fléchies. Mais bon faut tenir la posture, tu vois un peu les cuisseaux en gros ça se règle en tatonnant vers un compromis puissance/confort, ça dépend de chacun mais ce réglage de fix est important en effet. Voilou

en fait y parle du réglage du spoiler de gauche a droite ^^

ba c’est sensé etre plus confortable , voir permettre un appui plus direct…

pour illustrer mes propos, voilà ce que ça donne:

Tony

ah exact Scifu

bon voilà chez Glisshop ils en parlent

Salut,

Ca permet aussi d’avoir une certaine mobilité lateralle sur les jambes pour le FS.

Salut,

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer et on verra bien si cela me convient !

A+

Tony

Je susi en Regular +15/-5 et je viens tout juste de régler les spoil de mes missions en // aux carres ! Je ne sais pas du tout ce que ça va donner … avez vous des commentaires la dessus ?

→ Nivo confort / performance / etc…

moi je suis en parallèle, ca travaille plus les jambes, mais j’trouve que les rotations en FS passent mieux

Ce parralélisme est il orienté vers une discipline particuière ? Qu’apporte t-il réelement ?

Sachant ma polyvalence tournée Freeride, qu’en pensez vous ?

le mieux, c’est que tu teste, normalement c’est plutôt censé être freestyle, mais ca apporte une meilleur prise de carre arrière, donc essaie, tu n’as rien a perdre

Moi je suis pas vraiment « fs » juste pour deconner un peu quelques petits tricks mais je suis plutot freeride et je préfère avoir le spoiler dans l’axe de la fixation…

Salut Tony,

je me suis posé les meme question en m achetant aussi des Cartel et je me suis dis que j allais laisser ma morphologie decide, Je m explique.
N etant pas satisfait de la fixe parallele a la carre, j ai simplement devisé les vis au max pour que le spoler soit lache, je me suis mis dans mes fixs et j ai tout bien fermé (les deux fixs) en me mettant en « position ». J ai regardé quelle positionsprenaient les spoiler et j ai visser pour fixer le tout.

Ca vaut ce que ca vaut, mais je suis a l aise dans mes fixs. Maintenant a toi de voir.

Tcho

alors la j’avais jamais vu

dr hannibal jp vous pouvez expliquer ce que ca apporte en fr?sachant que je suis de base en duck (21°/-15°)
ca me ferait triper d’essayer,quoique la cheville doit prendre sévere nan?

Tout pareil!