[CONSEIL] Réglage des fixations?

Avant je tournais sur matériel de location, jpensais a rien si ce n’est d’en profiter direct.
J’ai pris une board hammer motion, avec fix display taille L, mais je me demande pour un petit régular comme moi ou fixais les fixe (sur les 8 trous avt et arrière) et ave quel inclinaison.

Je sais ca depend de chaque personne, mais bon, faux bien les fixer a la nimp au début, et si ca pouvait etre le mieux possible d’entrée ca serait nickel.

Dites moi ce que vous en penser

Edité par Ricoshek Sujet retitré!

je connais pas la board, mais c’est quoi ta pratique ?
centre les fixs sur les trous, et si tu pratiques piste/hors piste, un classique +15/+5 serait adequate pour debuter !!!

l’ecartement de tes fixes se fait par rapport a la largeur te tes epaules…+elles sont larges + tu les ecates. Pour l’inclinaison, je te conseille un +15/0 pour commencer et incliner le pied arriere plus vers le negatif si tu veux faire du freestyle et inversement pour le freeride

Merci les gars.
En ce qui concerne la planche, petit budget oblige, la voici a cette adresse:
http://www.sportfute.com/boutique/fiche_pr…_fr&pag=1&num=4

Je sais que c’est pas terrible, mais bon pour progresser ça doit etre cool

Suffisant pour demarrer mais pas franchement pour progresser sur du long terme mais tu verras bien…

Pour ta board, tu te met au centre parfait de tes inserts avec des angles de +15 et 0 c’est très bien

Après, tu garde systemematiquement tes premiers jours de ride un tournevis (mais pas un vrai avec un manche et tout, un truc repliable) et tu regles en fonction de tes sensations.

Mal aux cuisses : trop de stance, reduit l’ecartement, si tu te sent trop serré et pas stable, ecarte plus.

MAl a la cheville (exterieur) rajoute de l’angle et mal au genou, t’en a trop. C’est a peu pres ca

Merci les gars c bien détaillé///

Ca me fait flipper, j’ai peur d’avoir fait une connerie. Je me dis qu’elle sera vite remboursé, sachant qu’une semaine de location coute bien cher, j’espere que je pourrais quand même bien déliré avec/

Sans probleme, ca vaudra largement une board de location.

C’est juste que si tu ride deja pas trop mal, tu atteindra vite les limites du planchon

Tu crois vraiment qu’il achete du matos de mauvaise qualité dans les locations ?
Tant que tu me dis que je galererai pas plus qu’avec du matos de location ca me rassur j’ai eu peur un moment

(Messages combinés automatiquement)

+15 (pied droit) pour régular et 0 (pour gauche)c’est ça ?
Jprefere verifier que c’est bien ca

non regular pied gauche devant donc +15 pied gauche et zero pied droit (arriere).

Voilou

P.S. souvent les boards de loc sont des boards de masse faites que pour ca et jamais revendues (Cf les Burton qu’il y a partout sur les pistes…)

Merci bien

quelques images valent mieux qu’un long discours…
regardes ici tout y est expliqué !!

Bon plan, c’est pas mal fait

tu connaissais pas ? vraiment bien le site de hammer pour ça !!!

thX

Merci ! Vraiment sympa les gars.
Bonne communauté ce site

à ton service

…enfin… dans la limite du raisonnable

Le site de hammer me fait peur … j’ai acheté une board a ma copine qui fait 1m59 et pour hammer l’ecartement type est 50/51 alors que sur la board il y’a ecrit que l’ecartement conseillé est de 48 …

en revanche quand je fais le calcule :

taille * 0.33 = ecart +/- 2 cm

  • 3 ou 4 cm pour une fille

j’obtiens 52 - 4 = 48 +/- 2 cm

Je sais pas quoi penser

SVP dites moi que je me suis pas planté

Sinon effectivement le site de hammer est vachement, pour les noob comme moi, on pige bien les influences des chtites variations

Bah je vois pas le problème qui se pose, si tu trouve 48 avec tes calculs et que l’écartement conseillé est de 48 c’est parfait non ? ^^
Sinon je pense que c’est X +/- 2cm en général, si on parle freestyle on peut aller jusqu’à X +4cm et que pour une fille on peut aller jusqu’à X -4cm et pas X -4 +/- 2cm…
Enfin moi je le comprend comme ça
Et pour les écartements types bah ils ont pris ça mais bon ils peuvent pas savoir ce qui lui conviendra le mieux à ta copine entre + ou - 2cm, c’est à titre indicatif et après c’est au feeling qu’il faut regler, comme ta copine le souhaites, et là faut prendre en compte ce que dit pandemonium
C’est le réglage grossier puis le réglage fin quoi

J’espère t’avoir aidé

+15 +5 c’est pas mal pour débuter j’ai débuté comme ca ca force à prendre ses quarts, en +15 -15 trop facile de faire la feuille morte et cela ne fait pas progresser.
Par la suite j’ai testé +15 0 et je suis revenu au +15 +5 (je fais pas de park).

Le probleme c’est que sur hammer il me dise 51 +/- 2cm alors que pour la meme taille je trouve 48 +/- 2 cm. C’est quand meme pas pariel et c’est pas logique puisque c’est la methode de calcul que donne hammer.

Je sais pas qui des 2 a raison

(Messages combinés automatiquement)

Moi j’ai debuté en +15 0 et je trouve ça mieu que +15 +5, j’aurai d’ailleur tendance a tester le negatif pour la jambe arriere.

Après ça depend si on veut faire du ski alpin ou pouvoir faire quelque figure raté sur la piste ou le park

(Messages combinés automatiquement)

Moi j’ai debuté en +15 0 et je trouve ça mieu que +15 +5, j’aurai d’ailleur tendance a tester le negatif pour la jambe arriere.

Après ça depend si on veut faire du ski alpin ou pouvoir faire quelque figure raté sur la piste ou le park