[CONSEIL] Réglage des fixations pour débutant

bonjour tou d abord j espere avoir posté dans le bon sujet
voila j aurais voulu avoir quelque conseil pour le ° de mes pied sur ma board
je suis goofy debutant confirmé et je voudrais avoir une position de confiansse sur ma board pour par le meme bied evolué un peu plus je mesure 1m70 pour 70kg ma planche es polyvalente et fais 156cm mes fix son des fix flow pour ma stance je pensse a 51 cm ((170) x 0.3 =51 je v faire essentielenement du freeride avec quelque jump
je prent aussi conseil pour le reglage d Angle d’inclinaison du spoiler
voila j espere avoir fourni tous les explications dont vous avez besoin pour pouvoir construire ma reponse que j atten avec impatience pour pouvoir fixé mes fix sur ma board bon ride a tous et bon wec end

Edité par Ricoshek sujet retitré plus clairement Edité par mammouthSujet déplacé dans la bonne section et titre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

une p’tite recherche n’aurais pas fais de mal nan?

tu trouvera l’essentiel Ici et
mais il faut surtout que tu te sente bien sur ta planche…

pour débuter, il y en a pas mal qui conseillent (à raison) de partir sur du 15/0 et aprés, tu régle suivant ta pratique (duck (négatif à l’arrière) pour le freestyle, old school (positif à l’arrière) pour le freeride mais 'faut pas te focaliser sur les chiffres, c’est surtout le feeling… (mais un truc important: trop d’angle ruine les genoux)

aprés, ton stance, tu peut l’augmenter autour de 55 si tes inserts ou tes disques le permettent: tu sera plus stable

pour tes spoilers, plus tu met d’angle, plus la planche sera réactive en virage back mais plus il faudra des molets en béton (douleur au molet = spoiler trop penché… je sais de quoi je parle )

voilà je crois que j’ai tout dit… j’ai bon?

oui c bon y a tou ce que je voulais je t en remerci enormement je te tien au courant d que j aurais monté les fix encore merci a toi

Si ca peu t’aider moi je fais entre 1m90 et 95 et j’ai 62 sur mes deux board (Apo Selekta et Flow Zen) …

Sur le site de hammer, le calcul theorique c’est (taille) cm x 0.33 =56.1cm pour toi ^^

Tu as essayé tout bêtement au sol avec les fixations attaché mais pas serrer de te trouver ta position idéale ?

ok merci a vous tous mes fix sont monté donc pour mon stance j ai placé mes fix avec les trou qui sont apparament ceux qui sont les plus au millieu des autre trous ce qui doit fair 53cm je me sent assez alaise comme ca au pire d cas j ecarterais un peu plus sur place apres avoir essayé sinon pour mon pied droit (goofy) j ai mi +20°et le pied arriere -10° quand penssé vous? le pied arriere a 0 j ai vraiment pas aimé!

C’est pas possible, les angles sont de 3 en 3

Les angles ideaux (enfin pour moi ) c’est +15 -9 (5 crans devant et -3 crans derrieres).

Après, c’est vrai que ca depend de chacun. Pour le stance, tu augmentera au fur et a mesure si ca te conviens pas

mon témoignage : au début j’étais à +15 / 0 : pas trop mal pour débuter
Cette année je suis passé à +21 / -6 et là je me sens beaucoup mieux, j’ai l’impression de mieux maitriser ma planche, notamment en switch bien sur et sur plat (mais là je crois que c’est vraiment qu’une impression )

Après l’avis général sera de te dire (et Mister Pandé viens de le faire) que c’est a toi de trouver les réglages qui te convienne le mieux…

Mais tu vois, on a eu la meme évolution de réglage finalement

Edité par Pandemonium Quand tu edite plusieurs fois, pense a enlever les anciennes balise, ca fait mal a la tete ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

oupss oui dsl j ai -9 a l arriere mai 20 a l avant bizarre mai disque ne son pas pareille j ai de 5 en 5 a l avant et a l arriere de 3 en 3!!bref!
j ai ete faire un tour sur le site j ai pue voir des gens qui on des reglage genre +5+25 quelle es la difference entre ce reglage es le canard!!ormi le style!!pour un debutant comme moi(je dit debutan mai je c faire du snow mdr c juste j y v une foi dans l année)quelle serrai le plus simple efficasse et sourtou le plus alaise! basé sur du freeride?

(Messages combinés automatiquement)

oui c claire mai ont essaye toujour d avoir le top du top avec quelque conseille lol