[CONSEIL] Réglage de fix'

Bijoor!!!

J’aimerai changer les réglages de mes fix sur ma board pour que je puisse rider aussi bien en freeride qu’en freestyle mais je ne sais pas les angles qu’il faut!!! En ce moment c’est plus un réglage de freeride (incliné vers la droite vu ke je suis goofy).
Donc si quelqu’un peut m’aider à trouver (en gros) les angles adapter à la pratik d’un ride polyvalent merci d’avance!

Ciao à tous et vive la peuff ki tombe sur les PYRENEES!!
ciao

Pour tes angles, ca depend surtout de ton feeling, meme si il y a des extremes, le mieux c’est d’essayer jusqu’a trouver ce qu’il te faut!
Mais, en gros tu a :
-freeride et carving: beaucoup d’angle positifs pour les 2 pieds
-Freestyle: DUCK style (angle positif au pied avant et negatif au pied arriere)
Je precise que cette info n’est en rien la realité car en fait chaque rider fait selon ce qu’il prefere, ce que j’ai donné sont des extremes.
Sinon pour un ride polyvalent essaye d’avoir un petit angle derriere (positif ou negatif selon ce que tu fait) et un positif un peu plus grand devan.
par exemple moi je suis en +15 devant et +3 derriere
j’espere avoir pu t’aider

Si tu cherche de la polyvalence dans tes angles, i lfaut aussi que tu cherche une position qui te semble « confortable »…

Moi je te conseille un ptit 15° à l’avant et -6° à l’arrière pour voir comment tu te sens : comme ça tu vas pouvoir te poser en fakie (pied gauche devant pour toi goofy) en voir tes sensations…
Les angles que je te donne sont vraiment indicatifs parce que d’une fix à l’autre (en fonction de la forme de l’embase) ces angles peuvent changer de qq degré…

L’essentiel pour commencer c’est de mettre tout de même un peu de négatif sur le pied arrière… Si t’en mais pas tu auras toujours cette sensation d’être « bloqué » en fakie… et kan ça bloque tu stresse et en général c la ke ça fait mal…

Et pis après fo faire refaire et re re re faire … et après

Au plaisir !

Burning Bin

+15;-5 ça le fait bien c assez passe partout. Au moins 6 ans que je ride comme ça et pas question de changer. Ce petit angle négatif n’a l’air de rien mais ça améliore tout de suite ton fakie naturellement.

Seul inconvénient, desormais je marche un peu comme kevin spacey (kaiser Sauzé) à la fin de Usual suspect

Merci pour les conseils!!!
je testerai en 15° et -5° pour voir ce que ca donne

Tu veux dire -6° vu que ça marche par 3°

essaie même d’autres réglages, ce qui est valable pour les autres n’est pas toujours valable pour soi.

21 - 9,12 ça dépend…

testes, testes, et retestes

quand t’es à l’aise tu retiens TES valeurs!