[COLOR=DeepSkyBlue] Dabor hi à tous! Ouais bon je surf depuis 5ans et je recherche un peu de sensation avec une belle planche qui résiste à un peu tous les stiles de ride, je fais un peu de tout koi, mais je ne trouve pas de planche qui permette de faire ce que je veux, tout en restant dans des prix aborbable ! surtout marre des fixes qui font mal car en faites j’ai eu ma board il y a 3ans je lui est tout fais subir lol mais maintenan il est temps d’un peu de relève! Donc aidez moi svp !
1m80 pour 75kg si vous avez des liens donnez merci à tous
t’as des grandes pattes? (si tu fais plus de 45, vise le wide)
ensuite en gros, tu cherche une board polyvalante à 100% pour faire du freeride pure (comme si t’avais une board freeride) et du freestyle en gros bourin (comme si t’avais une planche freestyle)
…bah le jour où tu trouve cette board tu m’appel, j’veux la même
blague à part, soit tu tape dans le polyvalant, où effectivement tu pourra faire de tout, mais juste un peu
soit tu tiens vraiment à ta board poylvante de barbare pour tout faire et bien, bah dans ce cas tu t’achete 2board
soit tu as quand même une préférence (plus freeride avec saut de barre rocheuse, ou plus piste et park, par exemple), et dans ce cas on pourra te rediriger vers une bonne board (sans lien, parce qu’on est pas un skyblog)
voili, donc en attente de plus d’info
(ps: pense à soigner ton orthographe, et à te présenter dans la section « présentation » )
doucement beija 164 c’est plus une freeride qu’une polyvalente vue son poids! en plus pourquoi K2 hein?!!! On propose des marques de snow pas de ski ici
Apres tout il pourrait voir chez Libtech (T.rice en 161.5 un pure bijou de polyvalence, ou la TRS), chez Burton (fred sort nous le catalogue lol), Allian (jo’ ramene tes fesses), Nitro…
ouai mais bon s’il n’a pas de pow a se mettre sous les dents il risque de regretter son 164 dans un park bien que c’est tout a fait possible: si j’ai reussi a faire de la pow avec une board pure park en 156 malgré mes 90kg a vide pourquoi pas aussi faire du park avec un gun de poudre je pense que pour etre plus a l’aise il faudrait qu’il vise vers les 160, tout au plus 162.
Après c’est au monsieur de savoir s’il préfere de la longueur ou pas…
Monsieur il m’a dit qu’il voulait prendre des barre rocheuse (donc pour arriver aux barres rocheuse, y a d’la pow)
Monsieur il a pas dit qu’il voulait faire du park
(il a dit « un peu de tout, mais surtout des barres rocheuses »)
alors le monsieur moi je l’oriente vers une board pour sauter des barres rocheuses
si monsieur est pas content avec sa board à barre rocheuse pour sauter des barres rocheuses, bah monsieur peut aller se faire voir sans barre rocheuse
(mais dans ce cas s’il cherche de la barre rocheuse avec de la polyvalance, bah effectivement, il va chercher sous 164, et aux alentour de 162)
Pour vous répondre je suis tout de même plus freeride que freestyle étant donné que je me suis mis au freestyle depuis une saison ( donc 3 semaines ) et je voulais juste avoir une board qui puisse encaisser quelques journé de freestyle par ci par là, mais je suis plus sur du freeride, jump et tout ce qui va avec !
Petit aide, je voudrais savoir pour un copain étant donné que je suis pas trop aidé en ce qui concerne ces détails, mais je voudrais savoir quel taille de planche il faudrait pour quelqu’un mesurant 1m98 pesant 80kg et chaussant du 49 (chaussure de ville ) Il fait du snow depuis 2ans et est de niveau meilleur niveau que débutant merci de l’aide
Nan du tout, c’est juste que j’ai du mal à m’exprimer désolé! Mais ce que je voulaid dire c’est que je suis plus en train de faire du freeride que du freestyle c’est tout ! Mais j’aimerais avoir une board qui puisse accepter un peu de freestyle !
perso moi je te conseillerais une pantera de chez nitro. tu peu largement passer des barres rocheuses, mais ce qui est du park , je pense que elle doit pouvoir encaisser des sauts qui restent correctent.
Ouais mais la t’es en fin (voir très très fin …) de saison donc tu peux trouver de tout les prix mais moins cher qu’en plein decembre en tout cas.
Chez Nitro, la Pantera est relativement axée freeride et moi je rentrerai même pas en park avec mais bon… en tout cas, c’est pas avec ca que tu progressera en freestyle par contre, pour tracé la poudre .
En freestyle BC, tu as aussi la Punisher que j’ai eu et qui n’a jamais eu de probleme que ce soit en park ou poudre. En plus, elle est pas chere et c’est une midwide qui conviendrait a tes grands panards. Pour la taille 162 c’est pas mal je pense. (moi je ride du 159 et je mesure 1m83 et non problemo meme si je ride plus en FS!!)
Pour faire simple comme l’a dit Beija, les boards polyvalentes sont relativement souvent des entrées de gamme ou milieu de gamme après les hauts de gamme sont plutot plus axées FR ou FS…
En polyvalent milieu de gamme, tu as la APO Line éventuellement en FT (large) qui pourrait etre pas mal aussi ou la DV (Amanite) completement dans le programme kicker et saut de barre. Mais bon en même temps, je suppose que si tu as debuter de FS y’a quelques mois, tu dois pas passé des barres de 10 m…
La Option Makinen est aussi très a l’aise en Freeride pour une board plutot axée FS. Si tu la prends dans les 162, tu passera vraiment partout vu ta taille.
Pour Burton, la custom X ou la T6 sont de bonnes barres a mine vraiment passe partout par contre plutot chères et rares a croiser. A mon avis, les rares haut de gamme vraiment tout terrain.
Enfin bref depend aussi de ton budget mais tu peux tout touché a -30% enfin du moins ce qui reste…
P.S. pour ton pote, c’est une wide qui lui faut moi je dis nitro magnum et qu’il tape dans du 166 vu sa taille
Euuuuh sans vouloiiiir te contredire mais la T6,et la X tu met pas ça au premier pélo venu,c’est tech de chez tech mec,sans parler du prix qui n’est pas tant accessible…