[CONSEIL] recherche board pour mon pote freestyle poly

mon meilleur pote vient juste de casser sa board, il est a la recherche de sa remplaçante.

le truc c’est qu’il fait un bon 44 ( salomon malamuth ) et il se demmande déjà si il doit prendre une wild ( il a toujours eu ce type de planchon ), ou une mid ou une normal, les avis étant assez partagé a ce sujet.

on fait 50% piste ( flat, petit freestyle sur les bord de pistes ) et le reste on le passe dans les sapins, hors des pistes a chercher la pow ou a exploiter le relief pour jumper.

pour info :

1m78
64kg
chausse du 10 (44)
budget dans les 450 euros
assez bon niveau ( ride depuis plus de 20 ans environs 4 semaines par ans voir plus )

voilou et merci pour lui !

Salut!
il a essayé ta TRS? ça peut être un point de repère pour orienter ton pote

non il est parti rider a noël, nous partons ensemble en mars…mais il pourra la test si d’ici la il n’a pas fait son choix

la 1iere question qu’il se pose c’est savoir si il doit prendre une wild avec son 44 fillette…

Tout dépend des board, des mid wide peuvent suffire ! Sinon une board avec du 25 au patin lui suffirait amplement, c’est ce que j’ai avec mon 45, enfin 25,4 au patin j’ai, et avec un angle au fixe de +20 / -15, ça passe ! Même si je vais essayer de prend un poil plus large pour ma prochaine planche histoire d’avoir un peu plus de flottaison dans la poudre

je ne me souviens plus de ses angles mais ca doit etre +18/-9 environ donc une mid wild pourrait aller.

quels serait les modèle qui pourraient lui convenir en mid wild ? J’avoue que je ne me suis jamais intéressé a ce type de board vu que je n’ai pas ce probleme de largeur.

en tout cas merci de vos réponses.

« Wild » c’est sauvage en anglais…
C’est « wide »… lol

Pour la largeur de la board, s’il la prend un peu plus longue pour une utilisation plus axée freeride, il n’y a pas forcément de prendre du mid wide…

huuuuuuu honte a moi c’est un lapsus qui en dit long.

ok mais il faut qu’elle reste joueuse, donc pas trop longue

avant il avait ca : apo en 159

il voudrait plus courte 155/157 et plus souple.
Si vous avez quelques modèles en tête…

Peut être la Nitro Team… Qui existe aussi en wide d’ailleurs…

Chez Apo ils font des courtes mid wide, quel modèle je les ai pas en mémoire ! Donc va jeter un oeil

**La Apo method mid wide !!!156/158

ok je vais lui dire de regarder du coté de apo et nitro…

merci pour les conseils