[Conseil] Rech Planche FR/fs

Salut à tous,
Désolé si ce genre de demande a déjà été faite, j’ai fait un peu le tour des dernières pages des posts mais n’ai pas trouvé vraiment de réponse à mes interrogations.
Je cherche à remplacer une Option Vinson 164 de 2001.
Pour info, je fais 1.81m / 79 kg / 43
Mon programme est à majorité tendance freeride, mais aussi un peu de flat/petit FS en bord de piste, et assez peu de park. Je dois passer environ 25% du temps à rider en switch et cette proportion a plutot tendance à augmenter.
Je cherche donc une planche qui puisse tailler la piste, mais tout en étant un peu joueuse en évolution basse vitesse (ce qui n’est pas trop le cas de la board actuelle). Même si j’adore aller dans la poudre, ca ne représente qu’une faible proportion du temps de ride (on n’a pas de la poudre tous les jours!) et ne souhaite pas surdimensionner, juste pour le jour de la saison où je vais m’enfoncer jusqu’à la taille. En gros, je risque de chercher un mouton à 5 pattes.
J’ai bientôt 15 ans de pratique et j’ai quand même des bons cuissots .
Une revue préliminaire me donne Unity Pride (mais elle ne court pas les rues), Nitro Suprateam, APO Family 160/162, Rossignal Jonas, Nideck Platinum…
Je ne me suis absolument pas arrêté uniquement à ces planches, et je peux d’ailleurs m’être trompé aussi.
Pour le budget je n’ai pas réfléchi à tout, mais disons il faudrait que ca soit à moins de 450/500€ prix catalogue.
Tous vos bons conseils sont bons à prendre!
Merci d’avance.

Waouhou… bein je crois que t’as tiré le meilleur du snowboard . Toutes ces boards sont exceptionnelles. J’ai une préférence pour la APO (162) en ce qui concerne une utilisation majoritairement FR. Ceci dit le problème c’est qu’en switch c’est pas trop l’bonheur parce que le pintail est plutot costaud (mais en powpow c’est le bonheur). J’avais fais un test dans la section appropriée tu peux y jeter un coup d’oeil si ce n’est pas déjà fait.

Sinon je kif la Unity pride, elle envoie très fort, accroche et pop à souhait en plus elle est magnifique (JP a fait un test si je me souviens bien). Idem pour la SupraTeam. Ces 3 boards font parties des boards avec lesquelles j’ai pris le plus de plaisir pour un ride engagé.

yes c’est clair dans la même style que Kcahna tu as la pentéra après en switch tout est possible tout est réalisable mais bon c’est pas tro fait pour ça
par contre pour des 3.6 grab ça va
sinon pour les autres j’ai jamais trop testé

Merci pour le premier feedback. Au moins ca me montre que je ne me suis pas trop trompé dans ma première analyse. Ensuite, c’est souvent la bonne accasion qui fait le laron, même si le test de la Pride m’en donne très envie. Dommage qu’il n’y ait pas de shop sur Toulouse qui la distribue. A bon entendeur…

Pride, Suprateam ou Amanite pour moi…

Si tu cherches vraiment de l’universel, ca passe partout, saute très fort, va vite et reste maniable a vitesse plus lente (surtout si tu surtaille pas) et vu ton ration taille/poids/pointure, tape autour de 160, c’est largement suffisant

Ceci dit, pas de jib avec ces boards mais c’etait pas ton intention a priori

salut
pour ma part je ne peux te conseiller l’option sansalonne!
comme dit pandemonium (ça fait un peu métaleux/speed metal ton pseudo):
Si tu cherches vraiment de l’universel, ca passe partout, saute très fort, va vite et reste maniable a vitesse plus lente
c’est la sansalonne qu’il te faut!

Salut
Si tu sais qu il n y a pas de shops Unity sur Toulouse , c est surement que tu as déja été faire un tour sur « La liste de shop Unity en France »
Dans ta région, t as un shop a Perpignan, BTR, ou en Andorre, à Soldeu

Toulouse, c est l’an prochain si tout vas bien…

tu vois, j’ai bien entendue…

A plus

Lorenzo

Ben voui c’est bien ca

copieur

Sans ca, il est fort ce Lolo toujours sur le qui vive

Et oui, je suis allé voir la liste des shops et rien à Toulouse…
si tu arrives à convaincre Rider Family…

Suite aux conseils et affaires du moment, et bien j’ai craqué aujourd’hui pour la Sansalone et des fix Ride Béta. Le tout à -30%
Le fait d’avoir peté une fix la semaine dernière à Tignes, ne m’a pas laissé trop le choix…
Maintenant, je suis impatient d’aller essayer tout çà sur la neige!