[CONSEIL] R.O.M.E agent

Bonjour a tous!

Après un choix murement réfléchi j’ai décidé de partir pour une Board ROME Agent.

J’aurais aimé avoir quelques filons au niveau des Shops proposant cette marque.

Encore une petit hésitation subsiste, je mesure 1.78 / 65kg , quelle serait selon vous la taille la plus adaptée entre 154 ou 156, pour une utilisation du style 50% FS / 25% piste / 25% Pow

Merci d’avance!

156 ou 158…moi jfais 1m70 pour 60 kg environ et g la 155 (mtn ya plus en 155 jcrois, c’était celle de 2005)

Moi j’ai la 152 pour 65kg mais je la trouve un poil court ridant habituellement du 155
Ca depend de ton feeling

Je te dirais 156 quand meme

Sinon mon bon plan pour trouver une agent, cest la baie

156 pas photo, voir un peu plus si tu peux

+1, 156 ou 158 ; à ta place je prendrais la 158-tu vas pas sentir 2 cm en plus dans le parc (sauf si t’as un niveau de pro)…par contre pour carver et dans la pow 2cm en plus c’est vraiment bien

Pareil qu’Ovo, 156 c’est bien pour un frigo mais en montagne, ils vont te manquer tes 2cm… faut bien penser au 25% de peuf

Heu il pèse 65 kilos le bonhomme, avec une 56 il s’en sortira correctement en peuf hein, et s’il veut faire beaucoup de park ça peut être qu’un plus.

btw, ya bien que les « pros » qui peuvent rider n’importe quoi. et il va les sentir forcément (sans forcément le savoir mais bon).

J’ai le meme poid que lui et quand y a de la grosse peuf, je charge pas mal sur à l’arriere de la board ma 55 sinon plantage les dents en avant

A voir suivant l’utilisation (et le poid apres une bonne raclette)

Mais la question initiale etait : 54 ou 56 donc je repete 56 pour ma part

ouaip mais il fait la meme taille que moi (bon a 2cm pres) et une fois qu’il aura son stence sur la board, il va avoir peu de spatule a l’avant et l’arriere.

Mais comme tu dis, 156 c’est bien, apres si il veut plus de polyvalence 158. Pas plus a mon avis tres personnel

58 gros de toute facon tu vas pas jibber et presser fort avec ca…

____ =1cm

ca c est ce que t’auras en plus de chaque coté de tes pieds en plus sur une 58
Suffit que tu mette pas tes disques dans le bon sens et tu le mange. 2 cm d’ecart, sur une board , c est pareil, et je pense pas que le flex varie pas des masses entre les 2,

Prend celle que tu trouve à pas cher.

L

nah c’est vrai que ca varie pas des masses entre 156 et 158, mais bon je trouve que sur ma 156, les spatules font une taille ridicule apres c’est avis perso hein!

plus d’excuses pour faire des tindys alors

Merci a tous pr vos conseil .

L’agent a été commandée et recue des USA
J’ai pris une 156 et fix Burton Triad et je go essayer tout ca ce WE

Très bon set

(…même si perso j’ai pas eu un coup de coeur pour la Agent quand je l’ai testé, peut être j’avais trop d’attentes après les nombreux topics qui lui ont été dédié…)

Tu peux nous donner des info en ce qui concerne l’achat au USA- ça c’est passé comment avec les droit de douane, TVA, autres taxes… Il y a eu plusieurs membres du forum qui voulaient acheter au USA, ça risque de les intéresser…

Bon ride

Au niveau des droits de douane , en fait tu paies TVA + 3% mais c’est pas systématique. Jsuis passé par USPS qui indique que l’objet doit passer à la douane.
J’ai su qu’en fonction du choix de « coursier » on peut avec du bol ne pas payer du tout de taxes. (C’est arrivé pour un pote et des pièces moto) mais il était pas passé par USPS et avait demandé au vendeur de cocher un certain truc « cadeau » sur les papiers d’envoi.

Donc pour résumé si pas de bol ca sera TVA+3%, j en ai eu perso pour 64€

Halte à la grosse question ^^

J’en chie pour trouver une board, et comme j’ai déja calé deux posts je vais continuer sur celui ci pour ne pas m’etaler sur le forum…

Je fais 1,89m pour 70Kg et 44.5 de pointure, je dois tracer sur piste (pas à mach 2 non plus ^^) mais j’aimerai vraiment trouver une board qui soit ludique en FS histoire de triper un peu.

Aprés avoir laissé Bata et Forum de coté, (à part peut être Forum Lander 160 ? ) j’ai tilté sur cette rome Agent, qui à l’aire d’être assez semblable dans la programme à la ride havoc (jme goure peut être).

Sachant que j’ai bien reussit à tracer et super tripé avec une ride havoc en 159 l’an dernier, la question est :

Est ce que je me craque une Rome Agent 160 ?!

Voila j’ai eu l’occaz de tester le combo AGENT/TRIAD ce week end. Je rapelle que j’lai prise en 156.

**Comparaison rapide MFM/AGENT

Que du bonheur, je sors d’uneMFM 157**, et je trouve l’agent bcp plus stable a bonne vitesse pour foncer vers le kicker. Les triad se couplent bien avec la board qui me semble un peu plus physique a rider. J’aime bien rider « écarter » , et au niveau stance un ptit écard de 2cm entre les deux en faveur de l’Agent, peut expliquer cette sensation plus physique. Ce que je retiens par rapport a la MFM en points positifs c’est son étonnante stabilité a bonne vitesse ou j’ai eu bcp moins de mal a compenser au niveau des jambes (une glisse plus fluide quoi) une planche qui accroche bien que ce soit en virages larges ou moyens. Un très bon comportement en switch aussi d’ailleur.

Au niveau du négatif, les deux seuls défauts; et encore en prenant ce type de board vis a vis de la MFM ils paraissent évidents; c’est que l’AGENT est moins tolhérente en récep ou sur un rail, surement du au fait qu’elle se tord moins facilement. Cette intolhérence est surtout vraie pr les rails , tandis qu’apres quelques descentes et sauts, ca passe tout seule

Conclusion

Pour pouvoir « foncer » comme tu dis tout en voulant t’amuser je pense que l’AGENT est une de ces board qui peuvent t’interesser. Pour autant elle est au début plus difficile a rider ainsi qu un peu plus physique (mais ca dependra de ta position) que la MFM.
Personnellement la MFM reste de coté pour une éventuellement session de rail avec des potes (pas trop ma tasse de thé) tandis que l’AGENT sera de la partie pour la piste… a mon avis la pow (j’ai pas pu testé bien évidemment)… mais aussi pr le Park ou elle s’en sort à mon gout super bien.

En gros j’suis pas décu de l’avoir fait venir des states s’il te faut plus de renseignement n’hésite pas.

@+