salut a tous je voudrai savoir: je fais 1m80 je fais du 45 est j’ai 14 ans en poids je pése environ 56 kilos ,alors quelque board je dois prendre? merci d’avance.
Bon primo, j’ai modifié et taggué ton titre, donc va lire vite fait les règles de la section stp, merci
Ensuite ben faudrais que nous dise depuis combien de temps tu ride, ton niveau et surtout ton style de ride (freeride, freestyle…)
PS : ton budget pourrait aussi nous aider
je n’ai jamais rider .
loue
ah oui et attends detre sur davoir fini de grandir comme ca tu sauras vers quoi t’orienter et en fonction de ton niveau
moi j’te conseille d’attendre de bien te debrouiller et de prendre un planchon pour rider de bon niveau comme ca t’acheteras pas 2-3 planches que tu changes tous les 1/2 ans
apres ca depend aussi de ton budget
jpense que les planches « debutant » c’est le genre de truc qui te limite dans ta progression
je ne dis pas ça en général… loue!
Quant tu connaitra ton style et programme et quand surtout ton corps sera calmé…
Attends 2 ou 3 ans, mais n’hesite pas à etre impitoyable dans les mags de locs…
On te loue du materiel et bien il faut qu’il soit régler pour toi ( bon je sais c’est utopique), ne pars pas tant tant que les pieds ne sont pas centré dans le sens de la largeurs et veille à avoir une board qui soit ok en largeur et longueur…
Merci pour tais infos , tu a raison je vais louer mais aussi je vais pe tétre en acheter une mais merci pour tais infos a+
Ah les jeunes d’aujourd’hui et l’orthagraphe… c’est bien triste tout ça ma pauv’ dame…
Bien d’accord avec toi
Moi je te donne vraiment un conseil, loue d’abord, si tout le monde te dis ça, c’est pas pour rien. De une, tu va découvrir le snow, qui te dis que tu va aimer (même si j’en suis persuadé ) ??
Deux, tu ne sais pas encore vers quel programme tu va t’orienter, donc si tu achetes, y a environ 1 chance sur 10 pour que t’achete un materiel ultra pas adapté, donc que tu gaspille de la tune et deux que tu sois bien dégouté.
Trois, si tu veux quand même du bon matos, il y a de très bon plan location à faire, avec de très bonnes boards.
Et quatre, si tiens vraiment à acheter quelque chose, achetes toi des boots, un ensemble futale, vest, un masque… Enfin, tout ce qui va à côté
Après tu fais comme tu veux, mais réfléchi bien
Et n’oublies pas d’aller à l’école, tu pourras peut être y apprendre beaucoup de trucs super importants pour dans ta vie…
OK les gars merci pour vos infos mais je voudrai savoir autre chose: je fais 1m80 ,environ57 kilos j’ai vu sur le forum qu’une planche de 161 cm maler bien mais quelqu’un sur le forum vend une board de 164 cm mais es que sa serai pa un pe grand.
Tu ne fais que 57 kg… meme sportif il te faudrait beaucoup de puissance pour la dompter…
Ca t’arrive de manger des fois???
non les gars franchement réponder.
c’est debile comme question
s’il a pas fini de grandir…t’a pas eu de periode de croissance ?
bon allez peace
et pour repondre perso 164 pour 180m si t’as pas fini de grandir c’est bon pour du freeride mai si tas fini de grandir(j’pense pas vu ton poids) prend pas aussi grand plutot du 158-160
moi j’fais 190 70k chausse du 44,5 donc une planche mid-wide et c’est du 162
et y’a des fois ou j’me dit que j’aurai ptet du tenter du 159(mieux pour du fs)
alors toi avec ton 164 tu tapes ptet un peu trop haut
ok merci pour vos infos ilest vraiment coul de forum allez a+ et merci
A voir ton poids pour ta taille , toi non plus tu dois pas manger grand chose
M’enfin prenez le pas mal les gars pas de quoi etre complexé moi aussi j’ai eu une croissance mais on va dire qu’elle a été plus vite que vous surtout au nivo du poids et qu’elle ne s’est toujours pas arrétée .
Après rapport a la taille 164 ca fait grand pour 1m80, moi je fais 1m83 et je ride du 159 en FS tu devrai rester sur 160 par la si tu veux etre polyvalent.
Après le problème ca va etre si tu grandis encore (parce que tu pourrai juste simplement t’etoffer un peu) parce que a ce moment la ca sera peut etre juste.
Après si tes parents sont riches ou que papy et mamie font des cadeaux sympas pour Noel…
ok mec merci pour les infos . mais bon je vise le 164 car ya un mec qui vend une board sur le forum donc je pense que j’ai pas fini de grandir mais bon je verai bien.
lol mais ce gars
jpense en effet que mon entrecote de 600g que j’me suis bouffé hier midi et les 300g de capellini ac 140g de fromage c’est clair que c’est rien
si jsuis keus c’est parce que mon sport dans la vie c’est le velo
alors j’complexe pas tinkiete
mais franchement iceman j’te deconseille d’acheter alors que t’en a jamais fait
d’une tu sais pas vraiment dans quel état est la planche la l’occaz on sait jamais
de 2 t’as pas fini de grandir
de 3 tu sais pas vers quelle pratique tu vas t’orienter
enfin voila c’est un investissement quand meme board/fix/boots,moi j’en ai eu pour 640ro ,ca fait mal au compte en banque tout ca
ok les gars et merci pour vos conseil.