[CONSEIL] Quels tricks essayé quand on débute ?

re coucou a tous!
en fait pour le 360°, que ce soit en front ou en back, il faut qu’à l’impulsion tu fixe un point de la zone de reception et que tu le garde tout le long de la phase aérienne! comme ca, tu tourne autour de ce fameux point fixé!
apres, encore une fois, pour les 180, je te conseil de commencé en flat! tu pars en switch, et tu met ton poids sur le tail afin de plier la planche! la réaction d appui va t envoyé en l air, et la tu peu lancé ton 180 et raterrir en normal foot! Au début, fait le sur des traversées de piste, et puis petit a petit tu te remet face a la pente pour faire ce fameux 180° tailpress!!!
tu peux etre fiere de toi, ta vraiment la classe maintenant!!! et maintenant, tout les mecs vont te matté sur le bord de la piste en t adulant!!!

allez, bon ride!!!

je tiens a me corriger et

(Messages combinés automatiquement)

a dire que je me suis trompé concernant le switch!!!

en fait, le switch et une rotation back quand tu pars en fakie!!! c’est comme le cab qui est une rotation en fakie, mais celle ci en front!!

en gros, en normal foot, les 2 sens de rotations dont front et back, et en fakie, les 2 sens de rotations sont cab et switch!!!

voila, j’espere que ca aura aidé quelques uns qui se posais la questions!

(Messages combinés automatiquement)

ps: il arrive quand meme d entendre le mot switch pour désigner fakie, mais ce n’est pas une tare, cela se fait de + en +!!!on peut entendre les 2 mots pour le fakie!

Mais qu’est ce que tu raconte t’as bu ou quoi???

switch = fakie en snow c’est la même chose et c’est plus staïle de dire switch sauf que c’est au depart plus un terme de skate que de snow.
En skate switch designe les tricks ayant pour base un switch ollie alors que fakie designe les tricks avec un ollie mais quand tu roule dans le sens qui n’est pas le ttient d’hab. Donc un fakie ollie c’est en fait un switch nollie (je sais pas si je suis clair )

Enfin bref en snow c’est pareil.

Après en normal, tu as rota front (devant du corps en premier) ou back (dos a la recep en premier) et en switch, c’est pareil!!

Sauf que les rota front en switch porte le nom de Cab (180= half cab; 360 et plus = cab) pour Caballerial contraction d’aerial et du nom de steve Caballero, le skater qui a « inventé » ce type de rota.

mais les rota back s’apelle des switch XXX back c’est tout!!

toujours la même question du switch et fakie en snow qui reviens à ce que je vois

Ben en fait pas tellement c’est surtout que c’est la premiere fois que j’entend dire qu’une rotation back en fakie (ou switch) porte comme nom switch (en analogie avec un Cab)

Mammouth tu m’embrouilles le cerveau!Un fakie c’est pas un switch nollie quoi que si tu te mets en nollie en skate et qu’ensuite tu switches on peut considérer qu’on est en fackie ! Sinon je penses qu’on peut différencier le switch du fackie au niveau de l’impulsion le switch on prendra impulsion sur le tail tandis qu’en fackie on prendra l’impulsion sur le nose!Mattez Snow surf spécial tricks on voit par exmple sylvain monney faire un nollie grind, on voit bien qu’il prend l’impulsion sur son nose.

[/QUOTE]Viens a toulouse, je te le présenterai le majestueux set de 30 marches.

[QUOTE]

il est ou ce fameux set que j’aille lui faire comprendre qui es le patron avec mon skate?

Ouais c’est exactement ca par contre, un fakie ollie sur un kick c’est pas tellement possible la on est d’accord donc dans le cas de kick, on a simplement la regular stance et la switchstance (qu’on peut aussi appeller fakie)

Après en jib ben c’est comme en skate donc on a ollie et nollie (en regular stance) et switch ollie et fakie ollie

Ca y est c’est fini

Alors maintenant stop on touche + a rien!

+2 directement (je prend sur moi)

J’ai commencer le Snow y a 3 mois j’avais déja fais du Wake et du Kite j’ai déja fais une bonne vinghtaine de journée de snow depuis 3 mois je suis tombé amoureux du Ride sur la neige…
depuis le debut je tape des Indy grab dans tous les sens trankil je commence a rentrer de beau 180 indy, mais voila je suis aller au Big Air a isola y a deux semaines je dit pas que je veux atteindre le niveau des gars qui sauter mais je veux absolument pendant ma derniere semaine de la saison ses a dire aprés demain au 2 alpes pouvoir revenir avec une video d’un beau Front ou Back Flip . Quel sont les riques ? car j’ai pas envie non plus de me tuer …
Comment faire pour rentrer un Flip en 1 semaines ???

Tchouss merci d’avance …

Tektek

En pow y’en a pas trop par contre en big air, y’a moyen de te tuer!!!

Ecoute pas tous les gens du forum certains ride depuis tres longtemps et sont effectivement bon (cf. membres Team snowland, Nunshacrew etc.) Mais certains se font un peu mousser grace a la magie d’internet… (CF. les emissions de delarue ou des vieux de 45 ans se font passer pour des jeunots pour draguer les gamines si tu m’a compris)

La moitié ne peux pas etre vu en train de rider alors facile de dire qu’ils rentrent des 1080 au bout de 2 jours mais ou sont les preuves???

Moi je ride depuis des années et je me suis vraiment mis au FS depuis 4 ou 5 ans (jour ou j’ai eu ma bagnole et que j’ai pu rider 30 fois par saisons au lieu des 5 ou 10 fois habituelles).

Je me debrouille bien sur un big air ( rota, tous les grabs avec bien du style et tout) mais c’est pas pour ca que je rentre des Rodeos et pourtant je ride plus que tres souvent.

Après ca depend de ta peur et de ton reel niveau acquis pendant tes sorties mais je pense qu’en park, c’est un peu suicidaire…