[CONSEIL] Quels tricks essayé quand on débute ?

hello, voila je fais du snow freeride depuis des années et souhaite me mettre un peu au freestyle, je ne sais pas trop par ou commencer (sauf les saut tout simple), pouvez vous eclairer ma lanterne sur des trucs pas trop dur…merci

Tu as deja fait des grabs?sinon en rotation commence par le 180, en front et en back c’est ce qui est le plus simple et en même temps il peut être une bonne source d’inspiration pour d’autres tricks quand tu le maitrisera…je ne sais pas que fais tu deja comme trick simple comme tu dis?

Apres ça depend du niveau, par exemple je trouve ça simple et facile des 360, je les replaque toujours et comme il faut dans nimport quel sens (sauf sur les kicks de 20 m )…Dis en un peu plus sur toi !

Je pense qu’un switch 990 in - 810 tail out to 450 mute in to 1180 out (et oui, faut enchainer les rail mon ptit) est approprié
ok je ---->[]

ouai je vais essyé les rotation et les grabs, ça me semble pas mal, j’ai deja essyé les rotation et je passe presque un 360, en plus j’y connais pas grand chose au « noms » des tricks…enfin merci

Tout premièrement, avant de te lancer dans les tricks, apprend à faire simplement des sauts droits et à être super stable en l’air et faire de bonne récéption, après tu poura commencer à faire quelques grab.

Salum’s

Comme le dit Team Snow, d’abord les sauts droits pour vraiment maîtriser, puis les grabs simple du style indy (t’attrappes la board devabt entre tes pieds), ensuite tu compliques avec des grabs du style Japan (un method mais avec la main qui prends depuis derrière, devant le pied avant ) et enfin tu tapes dans la rotation.
Pour les rotats, si tu maîtrises le switch vas pour le 180° sinon essaie le 360°, ou alors le 180° mais calmement, pas sur le big air de 25 m à 100km/h :

Ya pas mieux aprés faut accrocher la planche avec des mains dans toutes les positions du kamasutra (grab)
puis pirouette (rotation)
grabber si ta le temps et l’aisance
en bouffer