[CONSEIL] Quels tricks essayé quand on débute ?

hello, voila je fais du snow freeride depuis des années et souhaite me mettre un peu au freestyle, je ne sais pas trop par ou commencer (sauf les saut tout simple), pouvez vous eclairer ma lanterne sur des trucs pas trop dur…merci

Tu as deja fait des grabs?sinon en rotation commence par le 180, en front et en back c’est ce qui est le plus simple et en même temps il peut être une bonne source d’inspiration pour d’autres tricks quand tu le maitrisera…je ne sais pas que fais tu deja comme trick simple comme tu dis?

Apres ça depend du niveau, par exemple je trouve ça simple et facile des 360, je les replaque toujours et comme il faut dans nimport quel sens (sauf sur les kicks de 20 m )…Dis en un peu plus sur toi !

Je pense qu’un switch 990 in - 810 tail out to 450 mute in to 1180 out (et oui, faut enchainer les rail mon ptit) est approprié
ok je ---->[]

ouai je vais essyé les rotation et les grabs, ça me semble pas mal, j’ai deja essyé les rotation et je passe presque un 360, en plus j’y connais pas grand chose au « noms » des tricks…enfin merci

Tout premièrement, avant de te lancer dans les tricks, apprend à faire simplement des sauts droits et à être super stable en l’air et faire de bonne récéption, après tu poura commencer à faire quelques grab.

Salum’s

Comme le dit Team Snow, d’abord les sauts droits pour vraiment maîtriser, puis les grabs simple du style indy (t’attrappes la board devabt entre tes pieds), ensuite tu compliques avec des grabs du style Japan (un method mais avec la main qui prends depuis derrière, devant le pied avant ) et enfin tu tapes dans la rotation.
Pour les rotats, si tu maîtrises le switch vas pour le 180° sinon essaie le 360°, ou alors le 180° mais calmement, pas sur le big air de 25 m à 100km/h :

Ya pas mieux aprés faut accrocher la planche avec des mains dans toutes les positions du kamasutra (grab)
puis pirouette (rotation)
grabber si ta le temps et l’aisance
en bouffer
aller progressivement et protec poignet (c mon topo en roller)

o débu,le plus simple,c le indy, ta juste à plier les genoux et à attrapper ta planch entre tes fix
tu va voir,t’essaye une fois et pi après: faciiiiiiiiiiiil
ensuite t’y combine avec un chti 180 fs: re-faciiiiiiiiiil
ensuite t’enchaine avec un bon vieu 720 rodeo
et voilà,en 3 sauts,té devenu une star et tu va pouvoir te la prouter auprès de la gente masculine

ok je sens que ça va le faire !
trop motivée ! deja les sauts c’est cool et les rotation cool aussi assayons grab et indy alors !!!
merci !

salut fiona.

y a 2 étapes primordiales…apprendre à sauter, je veus dire taper le ollie au bon moment rester bien équilibré et te poser bien smooth…

ensuite (et c’est un avis perso) apprend à rider en switch sur la piste. ca favorisera le fait que tu sois à l’aise pour poser un beau 180°.

puis les étapes…les grabbs…indy,tail grab, mute, japan, melon, backside air
puis le 180° front (le plus simple)
puis le 360° back

le 180° back…ca devient chaud…mais c’est LA tricks en snow qui déchirre tout.

voilà bises à plus

Comme ça a déjà été dit, il est primordiale d’être à l’aise sur des sauts basiques et de commencer par envoyer avec un max d’amplitude sans faire de fioritures.
Tu peux vite t’amuser à grabber ta board comme tu le sens le mieux (certain disent que l’indy est plus facile ; pour moi c’est le tail grab - c’est une question de feeling et de souplesse).
Ensuite tu pourra voir pour les rotations si ça te chauffe, mais essaies de commencer par envoyer 180° front et 360° back sur des petites bosses naturelles avant de te jeter en rotation sur des gros kickers de park.

Après chacun voit midi à sa porte, mais perso je préfère un beau grab old-school bien haut plutôt qu’un 3-6 de tafiole.

Commencer par les 180 back mauvaises idées!C’est vraiment un triks pas facile et peu de gens le maitrisent parfaitement tu pourras t’y attaquer quand tu seras bien équilibré que tu maitriseras le switch!(personellement j’ai mis du temps a comprendre et je galéres encore!)

merci a tous d’éclairer ma lanterne, j’y vois plus clair…
je vais pouvoir, des le mois de janvier, m’atteler à tout ça…

Moi j’ai commencé par me casser la gueule…
Puis aprés j’ai compris un peu le truc donc je tentais divers grab en essayant d’aller plus loin et plus haut…et là tu te re-casse le gueule…
Puis quand je sentais encore mieux le truc j’ai tenté le shifty avec un Indy ( c’est trop beau quand c’est bien fait…)
Cette figure m’a mené au fs 180 indy… mais tu es en switch et tu te re-re-casse la gueule…
Mais la bosse c’est sympas, même si t’a l’impression que je me casse souvent la gueule …

Allez hop ! @ plouch

Un switch c’est faire une rotation c’est ça? Enfin genre faire un 180 au sol ou un 360…?

switcher, qui vient de l’anglais veut dire « changer » donc, c’est qd tu te trouve dans ta position habituelle, de base, pour ma part je suis régular (pied gauche devant) et que tu passe à la position invers, celle ou tu te sens le moins bien , pour ma part, celle ou mon pied droit se trouve devant voilà ce qu’est switcher

mais attention, ne jamais dire que tu es en switche sinon ca n’a aucune signigication, alors apres avoir « switcher » tu te retrouve en position fakie.

à ma connaissance… ce switche tu l’éffectue en faisant un 180° au sol, donc sans décoler et qd tu l’enchaine, tu fais un papillon

voilà je pense avoir tout dit, si j’ai oublié qq chose… que quelqu’un rajoute et si je me suis trompé que quelqu’un me corrige

je vois que vous avez oublié quelque chose, si tu veux faire du freestyle je suppose que tu passeras aussi par les rails ou box, tout ce qui a été dit sur les sauts, je pense que tu es prete, mais pour les slides…
Dans beaucoup de park ils calent des curb plus ou moins dur à prendre, essaie par les curb qui commencent dans la neige en 50/50 (tout droit) puis feeble (en diagonale) puis boardslide (perpendiculaire), il faut que tu fléchisses tes jambes et ne pas oublier de ne jamais decoller ta board, il faut qu’elle reste le plus à plat possible, sinon c’est la zipette assuré! et pour les rail c’est pareil en plus dur… enfin… juste plus impressionant à se jetter dessus, pour ma part j’ai commencé par un rail!
J’espere que mes conseils sont bons, je te dis bon ride!!!
A+ du tard!

Décoller la board…
Comment ça?

[B][quote=Arch Enemy,27/12/2005 - 16:16]
Un switch c’est faire une rotation c’est ça? Enfin genre faire un 180 au sol ou un 360…?
[SIZE=7]
un switch c’est faire un 180

Pas decoller les cares!!!