[CONSEIL] Quels skis choisir??

voila vu que je commence le free style il me faut des bond skis.
j’ai testé les 1080 cette semaine et c’était plutot pas mal mais j’aimerai des conseils sur les meilleurs ski a acheter en s’achant que je les garderait longtemps et que je fait aussi de la piste et du hors piste.
j’ai pensé aux scratch bc…

Edité par Machete FB Décidemment... Titre taggué et attention à l'orthographe, je suis pas Bernard Pivot, mais y'a des limites! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/blase_1287.gif)

Bon,alors tout d’abord si tu veux garder des skis longtemps,achéte pas des 1080…

Personnellement je te conseille les Dynastar Trouble Maker,K2 Public Enemy et Scratch FS.

Dans ces 3 skis,le ski le plus complet(à moin avis) serait le Public Enemy. Trsè bon en freestyle,top en HP mais un poil « bateaux » sur la puste. Mais un très bon ski tous de même.
Sinon,le Trouble Maker,c’est une totale tuerie!! Inimaginable en freestyle,exelent carveur sur piste mais il a tous de même tendance à couler en HP mais bon c’est un freestyle…

Le Scratch FS est vraiment pas mal surtout pour débuté. Par contre,si tu veux le même ski mais typé plus HP prend le Scratch BC… Bon ski de freestyle et magnifique en HP.

Liste de skis à éviter: K2 Fujative(beaucoup trop mous),Stölki Snake(trop mous aussi),Salomon 1080(définitivement mous aussi),Head Mad Trix(vraiment naze,inskiable) et bien évidement,toute la gamme Line car c’est des skis en cartons!

Voila pour moi et si tu as besoin d’autre chose je suis à ton écoute!

salut
moi j’ai des atomic tweak ils sont super légés et tres maniable mais par contre ils sont pas super solides.
en peuff c pas le pied et sur la piste ca va c pas mal. si tu veux garder te skis lgt je ne te conseil pas ceux la.
l’été dernier je suis allé skier a tigne j’avais des skis testes de chez rossignol (scratch) moi j’ai pas aimé.
ils etaient lourd par geniaux sur la piste et pour la poudre bah j’ai pas pu essayer… lol
apres je ne sais pas si ca reflete le vrai niveau des scratch car ct des skis tests.
voila
bon courage et bon choix

heu pour les shoes c’est vraiment indispensable d’en rendre spécialement por ça ou des chaussure basiques ça va aussi?

Tous dépend de ton style! Moi je préfére skier avec des chaussures un peu mollers,genre 95 de flex grand max mais rien ne t’empéche de prendre des chaussures à 140!
Niveau chaussure je te conseille les Salomon 1080 ou les Salomon Pro Model.

amishboy tu pense quoi des k2? les sex pystol ( dsl pour l’orthographe) les maiden et les public ennemy?

Donc lesSeth Pistolssont vraiment énorme en freeride par contre pour le freestyle et la piste sa reste des skis assez gros mais bon,c’est pas trop dégueux.
Le Made’n AK j’ai jamais testé donc je peux pas te dire mais bon,c’est encore plus large et plus fat qu’un Seth Pistols alors jte laisse imaginer…
Et enfin les Public Enemy sont vraiment de très bon skis même si je préféré ce de 2003/2004 que ce de cette année vu qu’ils ont était un poil élargis et sont devenus donc un peu plus lourd. Mais sa reste du très bon ski freestyle.

Voila ce que je pensais des K2!

ha d’accords, ta pas un lien ou ils font un concours pour que j’éspère gagner une paire de ski? lol. car je fais sdu snowboard, j’ai bien envie de refaire un peu de ski, mais je n’ai plus de ski, et si c’est pour en racheter une paire, j’préfère me racheter un board enfaite, on sais jamais , j’avais fais le concour rossignol, mais enfaiote, beaucoup trop tard, donc voiola…
merci bcp

Nan désolé,j’ai pas de plan concours pour gagner des skis mais moi je vends toujours les miens,casi neuf et vraiment pas chère pour le matos qu’il y a dessus!!

j’en doute pas, simplement, que je cherche pas du haut de gamme nid e la qualité, tu vois, j’ai arreter le ski il y’a 4 ans, j’aime bcp bcp le snowboard, mais quelque foi, j’ai envie de faire un peu de FS en ski, mais ça serais peut etre 1fois sur 4 donc je vais essayer de chopper du matos pour vraiment pas chère.

mais j’te remercie

désolé du off topic

Amishboy, si tu avait a choisir tu prendrais plutot les Scratch de cette année ou ceux de l’année derniere?

Y’a t’il une différence entre eux, ou c’est simplement le style qui change?

Merci a toi!

Les Rossignol Scratch FS ou BC sont les même depuis 4ans alors bon,prend la sérigraphie qui te convient le mieux!
SInon,j’ai entendu dire que les nouveaux FS était un peu différent et que sa serait pas mal du tout alors à toi de voir!

Heu les BC 2006 changent aussi, ils sont plus dures, plus larges, beaucoup plus orienté poudre. Ils sont du coup un poil moins facile à rider à ce que j’ai ouïe dire.

Donc si je comprend bien l’année prochaine,c’est pas la peine de pointé ses BC dans les park!

Enormes en freeride, je confirme…
Les bons points, portance, maniabilité sur poudre…
Les mauvais (surtout ceux qui t’intéressent) : Le poids, les plaques de verglas, vraiment un ski qui s’avère inutile sur piste.

Bref ce sont des skis, qu’avec une saison comme cette année, vaut mieux en avoir d’autres, ce fut mes skis de rando

En résumé, ils sont plutôt pôur une utilisation particulièrement adaptée, après tu peux t’en servir aussi partout, et c’est comme tout, chacun fait ce qu’il veut

Oui bah dans ce cas je prefere me prendre ceux de l’année derniere car en design je les preferes a ceux de cette année et moi je veux des ski qui ailles partout!

Sinon les FS 2006 devrait être plus polyvalent que les 2005.

Mais au pire si tu veux les scratchs 2005 avec une autre déco tu prends les sprayers, c’est les scratchs 2005 en 2006 .

Est ce que quelqun a deja essaye l’achat de ski par internet??car ya des site qui font des ski vraiement pas cher mais bon voila quoi…
Sinon les j’aurai aime connaitre les differences majeur,s’il y en existe entre une paire de scratchs et une paire de dynastar troule marker??
merci a+ tt le monde