[CONSEIL] Quelques Questions simples^^

PLOUP !

  1. Doit-on mettre des chaussettes de « ski » ou des chausettes normales? j’ais des boots NorthWave.

  2. J’ais une board neuve, dois-je la faire farter avant la premiere utilisation?

  3. un 360 ou 180 est il plus facile a lancer en back ou en front pour un regular?

Voili Voilou ^^

Edité par Liriellys Titre taggé

t’es tout nouveau toi !!!

alors pour repondre brievement a tes questions bha je dirais :

(1) ~ prefere les chaussette de ski au chaussette normale elles tiennent bcp plus chaud et sont plus epaisse, c’est mieux si t’as des probleme de pompes un poil trop large

(2) ~ pour ta board toute neuve il te faut la farter avant ta premiere session, surtout si tu ride dans les pyrénées pcq les chemin de liaison avec une board qui acroche a la neige ça va pas t’arranger !!! Pis dans les magasins ils vendent rarement les board deja farté mais il y a parfois le premier entretien gratuit

(3) ~ pour ma part (goofy mais ça change rien) bha les 3-6 sont plus faciles a plaqué en back (c’est plus naturel) et les 180 en front pcq tu voit ou tu va atterir !!

Bonne bourre

Merci !

  • Il faut serrer beaucoup la chaussure ou beucoup la fix? comment serrer tout ça quoi ^^

  • J’aimerais m’acheter un blouson ausii c’est possi led’en trouver un pas trop cher en vert kaki trés important mdr ^^

Juste un bémol pour les chaussettes, il existe aussi des chaussettes techniques fines pour rider et qui tiennent relativement chaud.

et un autre bémol, les boards neuves sont en général fartées en usine pour que les semelles conservent toutes leurs propriétés jusqu’à la vente. Maintenant vu le temps passé au magasin à attendre un potentiel acquéreur, un bon fartage à chaud n’est pas un luxe.

sinon il faut serrer sans forcer pour garder du confort et éviter les points de compression.

Pour le blouson tout est possible, occases, soldes, destockages mais tout dépend de ton budget
sur snow-fr tu as les petites annonces >> << certains y trouvent leur bonheur
Et sur le net un tas de shop sont représentés >>ICI<<

Merci pour ses réponses ^^

Manque plus qu’à me trouver la bone veste pas trop chère en vert foncée ^^

Oua comment je Kiff ta Board

Fortement conseillé de mettre des chaussettes développées pour la pratique de sport d’hiver. Si tu es frileux ça tiendra plus chaud, si tes boots sont un peu larges ça peut compenser un peu et surtout elles sont généralement étudiées pour évacuer la transpiration et avoir un certain amorti sur certaines parties du pied et mollet afin d’éviter de te fatiguer rapidement et d’avoir des douleurs dues aux appuis répétés sur des points précis
Par contre désavantage, le prix… Ces chaussettes sont quand même assez chères quand elle sont de bonne facture (ahah, le jeu de mot…). Généralement entre 15 et 20€.

Non, sauf si tu es un maniaque qui fait de la compétition… Les boards sortant d’usine sont fartées avec du fart polyvalent/toutes neiges (plus ou moins de qualité selon les marques), donc pas besoin. Je disais sauf si tu es maniaque, car si tu veux vraiment bien glisser tu préféreras un fart adapté à la neige actuelle des stations et non un fart polyvalent et surtout parce que si tu veux un fart au top, il faut le racler le surplus de fart juste avant de rider

Tout dépend des gens… Pour certains c’est front, pour d’autres c’est back, switch back ou cab… Il faut essayer, il n’y a pas de solution miracle pour trouver un côté magique

Selon ton ressentit… Personnellement je n’aime pas être serré dans ma boots mais je sers mes fixations très fort afin d’avoir une flexion maximum (généralement pour des raisons de facilité en freestyle) alors que d’autres préfèrent serrer leurs boots tout en serrant à bloque leurs fixations (meilleure tenue, mieux en carving, boardercross ou freeride). Essaie, tu verras rapidement la différence et ta préférence, une piste suffit largement

Merci pour ces éclaircissments ^^

(Messages combinés automatiquement)

Merci moi aussi je l’aime ^^

pour les chaussettes, decat en font des pas mal a 12 euro la paire ou 20 euro les deux paires. evite absolument les grosses chaussettes bien epaisses pas cher, a moins que tu ai des pieds tres grands et fin, tu risques plus de te couper la circulation en serant les boots qu autre chose.