[CONSEIL] Quelles Boards SVP ?

Bonjour à tous,

Voilà mon cas…
Après avoir longuement discuter avec Titoine ce week-end autour de son gateau au chocolat Flat, je reprends login et password et reviens sur le forum de mes premiers amours…

Alors voilà 2 ans que je n’ai plus rider… pour de simples raisons professionnelles
2 années donc durant lesquelles je me suis éloigné des nouveautés « Snowboard » , c’est pourquoi j’ai besoin de vous.
Je voudrais vos avis-conseils pour upgrader mon cerveau…

Je cherche à me racheter un ensemble complet board+fix+boots

Mon ancien matos :
Hammer Condense 58 / Duotone Stylus 60 / A.Sno Poport’ 66
Ride Spi (L)
Salomon Synapse (43)

Programme :
Aucun, tout ce qui se présente… Park, Pow, Grosse descente avec les quadri qui piquent

Niveau :
A l’époque plutot correct, reste à voir ce qui me reste

Mensurations… :
1m83, 78kg, 28,5cm… pour les pieds

Jours prévus cette année = 1 vingtaine

Budget : open

Si quelqu’un sait où je peux trouver 1 Hammer PSM2 NEUVE (159 ou 163cm) de la 1ère année ça m’intéresse.
A l’époque c’est THE board qui me faisait triper…

Merci pour vos retours
à bientôt

B’Bin

Salut burning,

Déjà re bienvenue depuis le temps

Sinon, va déjà faire un petit tour dans la section test et aussi sur le snowlabo de cette année, ça te permettra de checker un peu ce qui te plait, nous on pourra bien aiguiller par la suite.

Si par hasard t’avais aucune idée, dis le nous

Pour la PSM2 de l’année dernière y’en avait encore à DropZone à Villeurbanne à 50% de réduc il y a 2 semaines. Si tu veux je peux y passer demain pour te dire ce qu’il en est je connais bien les vendeurs.

Pour ce qui est du choix de ta board, en voyant que tu chercherais une board comme la PSM2 qui est une (LA) Freestyle Technique pour les mecs qui aiment envoyer gros je pense que ces planches te conviendraient :

• Nitro SupraTeam
  • Option Makinen (que je préfère car aussi permformante à haute vitesse mais son panel de ride est un peu plus large : plus facile de rider cool les lendemains de fête )

dans tous les cas re-

Merci JP ! Merci Kchana !

ça fait plaisir d’être à nouveau accueilli comme ça…
Moi qui pensais avoir vendu mon âme en m’éxilant sur Paris…

En tout cas merci d’avoir enlevé 1 des 2 posts… J’ai du cliquer 2 fois…
Sachez que vous êtes pas à l’abri d’1 ou 2 boulettes de ma part, il faut que je reprenne le coup du Forum

Pour ta proposition sur la PSM 2 à -50% ça m’intéresse carrément, si ça te dérange pas de passer voir c’est cool.

Pour tes conseils, on m’a dit que la SupraTeam était pas forcément très « Rigide ».
Sortant d’expérience « rigide » (PSM, Consense, Stylus) j’ai un peu peur d’être surpris.

L’an passé Titoine m’avait passé une Ride Havoc pour dépanner… laisse tomber :

• à chaque fin de virage à « Mach2 » ça décrochait
  • à chaque ollie et autre impulsion ça répondait pas… ou trop trad… pas classe comme sensations.

La Condense m’allait plutôt bien mais elle était trop étroite finalement.
La Contact aurait été mieux mais elle me disait rien…

J’vais allé voir les tests comme le conseille JP et ça m’aiguillera peut être mieux.

C u

B’Bin

Pour ce qui est de la SupraTeam, chez Nitro elle est plus rigide que :
la MFM, la T2, la dominion , la Team, la T1… le plateau avant est même plus rigide que la APO Amevet que j’ai est et qu’est dèjà bien costaud. Pour comparer avec la PSM2, la SUprateam est un poil plus rigide sauf sous le pied arrière qui est plus costaud sur la PSM. Moi je l’ai trouvé quand même assez violente mais bon… j’ai un plus petit gabarit que toi…

Pour la PSM2 je passe au shop demain et je te tiens au courant.

Le coup de la souplesse des Suprateam, ca sent le Titoine ca

Perso, je dirai que la Suprateam est relativement rigide quand même (j’ai un gros gabarit) et pechue c’est sûr mais la PSM est carrement plus rigide!!!

C’est clair que c’est un bon planchon un peu trop rigide pour mon style a moi mais si c’est ce que t’aime

Sinon, je t’aurai dit aussi de partir sur une Rome Anthem, super planchon a l’aise partout, très beau et très technique (mais cher 579 ros )

bon courage et Re-Welcome

Hello Pandemonium !

Pour la Suprateam c’est du Titoine ouais… Mais on a été élévé à lamême école alors…

Même si tu as un gros gabarit, reste à savoir quelle taille tu as ridé la SupraTeam…

Perso j’avais testé Condense 58 et Condense 62… rien à voir.
ça parait normal si on réfléchi en bras de levier et tout le toutim, mais je préférais la 58.

Pour la Rome Anthem, pour parler franchement, j’connais même pas la marque…
Faut vraiment que je me remette dans le bain… Putain 2 ans…

Merci en tout cas… Je continue les recherches;

B’Bin

oh pardon…

Faites gaffe à ce que vous lui racontez sinon ça va me retomber dessus !!!

ps: ti veu une PiSM, j’vi trouvi une Pism…

(Messages combinés automatiquement)

Une UNITY PRIDE voilà ce qu’il lui faut au Binbin !!!

Merci Titoine de ne pas me proposer une Burton

Non sans rire, une pride, si on va a la Clusaz ça doit être possible d’en dégoter une pour que tu testes, ça pourrait te plaire.

Sinon la prophet du klem !!! ya bon

Ca vous rapelle pas quelque chose

Pour la Suprateam, c’etait une 163 et je fais 1m83 pour 90 Kg environ.

Bref pour Rome, c’est une marque de zamericain qui fait des boards vraiment très techniques et bourrées de technologie. La anthem est leur polyvalente haut de gamme assez rigide mais surtout vraiment polyvalente.

Après, on aime ou on aime pas, mais moi j’ai vraiment accroché. Une bonne Anthem avec des Rome Targa en fix et c’est partit pour passer partout mais par contre, le larfeuille s’en souviendra (579 de board + 270 de fix )

Mais là, tu seras top moderne et les petits jeunes te regarderont en disant « ouaaahhhhh il est trop bling bling satïle ce gonzo » (traduction : ca se verra pas que tu t’est pas rencardé depuis 2 ans )

EDIT : +1 pour la Unity Pride

UNITY Pride = 24,5cm au patin… Autant rider 1 ski…

Avec ça en pow, je joue à la marmotte…

J’ai vu qu’elle existait en wide en 160… Qui connait ? Combien de cm au patin ?

Ouais c’est des anciens de chez Beuuurkton qui se sont cassé pour les faire chier et qui ont fait cette marque qui a plutot le vent en poupe dans le milieu…

T’inquuietes ça fait deux ans qu’il capitalise, il pourrait meme racheter la marque …

ça c’est LE contrargument de vente pour le client actuel

Ha bon !

Ha bin si les petits jeunes me regardent en disant "ouaaahhhhh il est trop bling bling satïle ce gonzo, je réfléchis même pas j’achète tousuite !

Merci pandemonium ! Je cours au peucho le plus proche !
Et après j’arrive à Chamrousse pour tester ma nouvelle côte de popularité… Tu seras là ?

Je te reconnaitrai comment ? sosie de shauwn white ?

Et pourquoi pas 1 palmer ?

Boards rigides assez techniques … par contre comme je ne les connais pas …
Le seul hic risque d’etre au niveau largeur pour tes palmes

Quelqun connais bien les palmer ici ???

Hello Fafarider,

en fait, dans le magazin où j(bossait y’a 4/5 ans on en avait.
Pour être rigide s’était rigide ouais mais on les a jamais testé… et on en a jamais vendu

Déco trop américaine + pas beaucoup d’avantages par rapport aux marques « habituels »
Tous les modèles que nous avions étaint dépourvus de carre sur nose et tail… sympa quand tu prend une pierre…

Et en plus, c’était une marque très typé boardercross si je ne me trompe.

Je sais pas comment ça a évolué depuis alors si quelqu’un peut nous éclairé why not !
Mais c’est vrai que Palmer c’est une solution pour les mecs qui cherchent des barres à mines, des étagères,…

Dans ce que je regarde, je serais plus sur du Ride, Nitro, Hammer, des ptites planches pépères, pas forcément THE board qui ferait saliver tous les rookies de Chamrousse mais plus un ptit trip perso.

A suivre…

Et la Dupraz D1 ? Tu devrais bien accrocher avec ça et n’avoir aucun soucis en pow !!!

La D1 normal en 177cm me parait bien et si tu cherches encore plus rigide y’a la D1+

C’est pas parce que c’est pas ce que tu veux qu’il faut que tu me prenne pour un rookie ma poule

Tu peux rester sur une Hammer si ca te chante, c’est nickel et c’est pas moi qui riderait avec de toute facon

Après, je t’ai conseillé une board qui arrache maintenant (et pas seulement parce que la marque a le vent en poupe), mais mes conseils t’en fait ce que tu veux.

Oui c’est possible je pense

PS: d’ailleurs en y pensant, des Pride y en avait 3 au shop Skiboss à La Clusaz, elles sont arrivé début de semaine (ou fin de semaine dernière) et à peine arrivé, elles étaient déjà parties !! lol

Te fache pas loulou

Loin de te prendre pour un rookie.
Je faisais juste rebondir sur ta joke de toutaleur…

J’ai pris note de ton conseil et je vais me rencardé… cool up !

Mais si faut pas être drôle je peux si tu veux.