[CONSEIL] Quelle paire de ski pour moi ?

Salut a tous, ami rideur
Je suis un nouveau sur votre forum ^^
Je me présente, je suis un skieur de bon niveau (flèche d’or) de 17ans qui habitent dans l’ain et ski en haute savoie. J’aime le gros hors pistes, la pistes très rapide et les sauts moyens (avec figure du genre 360). Je fait 1m77 et j’ai encore 5-6cm a gagner d’ici la fin de ma croissance. Je ne connais pas grand chose en matos de skieur, mais je souhaite investir dans des ski, fixation et planche compris (budget : 230euro environ).
je peux acheter d’occasion, ce n’est pas un probleme
Quelle paire de ski me conseillez vous ?
J’ai pensé au salomon suspect, qui me plaise beaucoup. Adapté pour moi ? ^^

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre

J’crois que tu t’es trompé d’endroit…

Non non tu ne t’est pas trompé d’endroit (sauf peut-être pour ta présentation),
Salomon, c’est pas mal je cautionne par contre j’ai pas trop testé ceux qui sont sortis en ce moment. Et si tu est prêt à acheter de l’occasion c’est pas forcément la meilleure solution d’acheter du ski 2009, je le dis souvent les nouveaux skis sont pas forcément mieux que ceux des années précédentes.
Si tu recherche plus de la grosse peuf tu peux carrément taper dans le freeride ou backountry :Dynastar Big trouble 2007(si t’as un bon niveau tu t’en sort facilement sur piste),Armada AR6 2007**, K2 Public Enemyaussi restent très polyvalent et très bon en peuf.
Après si tu veux pas forcément des twin tip chez dynastar t’a lesLegend Pro riderqui sont vraiment énormes en poudreuse et super agréable sur piste.

Il existe certainement pleins d’autre skis qui te correspondraient bien mais ceux-là sont ceux qui me viennent en tête.

Putain !
Enfin un gars qui me répond avec une argumentation construite sur un forum de ski !
C’est super sympa a toi !
Les ordres de prix avec les fixations ?
Sur d’autre forum, on me dit qu’il faut que j’achète mes propres pompe avant tout achat de planche… C’est justifié ? (j’ai peur de grandir encore un peu des pieds, je préfère louer encore une année ou deux). Y’aura t il des problemes de réglages avec mes fixations et les pompes de Mr Toutelemonde ?
Et pour la taille des planches ? (je fais 1m77 et je risque d’avoisiner les 1m82 environ)

http://www.snowleader.com/fr/Snow/Ski/Skis…CFQhJagod5QmcDg
Sa vaut le coup non?
Les fixations pourraient s’adapter ? Elles sont correct ?

Ce que je voulais dire c’est qu’il y a une rubrique SKI…Peut être qu’alors plus de personnes pourront te répondre…Peace