[CONSEIL] Quelle board pour progresser ?

Bonjour,

Alors voila mon problème. Je fais du snowboard depuis 3 ans, à raison d’une à deux semaines par ans environ. En ayant marre de la location, je recherche une board et des fixes qui puissent me permettre de progresser (j’ai déjà un assez bon niveau) sans pour autant me ruiner. Pour infos, je mesure 1.85m pèse 65kg et chausse du 42.5. Je suis plutôt axé sur une planche polyvalente ou polyvalente/freeride et si cela peut aider, je ride sur Megève et ses alentours. Je ne recherche pas obligatoirement une planche 2008, mais ne suis pas contre. Question budget, c’est assez flou donc nous dirons environ 400€ (board + fix). Je souhaite un bo rapport qualité prix qui me permette de garder ce pack 2 ou 3 ans.

Merci !!!

que pensez vous de la BURTON CLASH (160) + Burton CONTOUR ???

J’ai fouillé sur internet et voila ce que j’ai trouvé…

Board Venue Octane 163 et Burton Clash 160… Laquelle est selon vous la meilleur pour moi ??? Burton ?

Pour avoir longtemps hésité, je sais que l’octane est une bonne polyvalente (en tout cas d’après tous les échos que j’ai reçu)

Je ne peux par contre rien dire sur la Burton mais d’autres ici sont des pros pour ce genre de conseils…

je crois qu’il y a une team en 159 a vendre dans les petites annonces si ma mémoire est bonne , elle est neuve. Va y jeter un oeil

C’est quand même plutôt FS comme board, dans la poudre, ca passe mais c’est pas vraiment agréable sur la longueur.

PErso, je te conseillerais d’aller fouiller pour trouver une nitro dominion (rider-family ou croconuts en on surement encore) en 158 ou 161 suivant si tu va souvent en pow ou si tu cherches du polyvalent. Cette board est un super passe partout aussi bien en pow que piste voir même park et carve plutôt bien. Un excellent rapport qualité /prix et en plus, elle devrait se trouver assez facilement.

L’avantage, c’est que tu ne la trouvera squ’en board %2007 (donc bradée) car elle n’a pas été ressortie au catalgue 2008 (mauvaise vente peut etre…)

Bon courage

hélo monsieur,
donc si ca te dit moi j’ai une magnifique ALLIAN BACKMANN 159 rider 5x neuve pour ainsi dire elle et d’ janvier ctte année je te la cède 290,00 euros
c’est une pire board parfaitement polyvalante passe dans la grosse peuf à l’aise total sur du gros freestyle, mais enfin bon je vais me prendre la même en 157 donc à contre coeur (mais bon j’ai déja deux board) je la cède à un psuer good price ,
si sa te dit je peut t’envoyer des foto pas mail car je n’arrive pas à en poster par ici