[CONSEIL] Quelle board polyvalente ?

Salut A ts !

Voilou !

Je me cherche une tite board …mais y’en a tellement…avec autant de variantes…longeur, chape creuse, reactive, souple, rayon de courbure 7 ou 9 m… t’in je m’y retrouve pas !

donc, je viens vous demander conseil

qq mots sur moi

186cm, pr 80kg et pr me tenir en equilibre et pas me sallir les pieds , je mets du 43

Mes pratiques : bon…bin…je suis pas ce que l’on pourrais appeler un rider de l’extreme …j’ai 4saisons ( semaines ) de snow derriere moi.

J’ai commance sur une Nidecker The Chill ( souple , tres souple )…et donc…maintenant que je commance a avoir un tit niveau ma tite board me suis plus ! elle se defile devant des virages trop poussées

voila donc le pkoi du comment de ma quete de nvlle board

ce que j’aime faire ?

bin…pistes…je diraios pas que j’adorre ca…mais bon…virages courts ou bien a fond sur les carres en virage long

et si par chance …qq flocons viennent se deposer et permettre de sortir des pistes prepares…j’hesite pas !

donc…voilou…la board, dois repondre a cette dure equation

Tolerante du faite de mon niveau ( pas encore top), dois etre maniable sur piste ( je suis pas un sauteur, ni un gymnaste; pas de saltos ni de sautes 360 and co )…j’aime surtout ressentir les trajectoires et jouer avec le relief. Donc, la tite devera etre assez sympa sur piste mais aussi permettre de sortir faire qq traces dans la poudreuse

J’ai ma tite idée …

J’hesite entre une Platinum…et un "The Prime " de chez Nidecker ( pr rappel, j’ai commance sur un Nidecker ), j’'ai bien aime ma 1ere planche

enfin…voila …

Meci a vous

ah oui…c’ets koi un schape ?

Tu peux aussi regardé des valeurs surs telles que la NITRO Team ou la BURTON Custom qui seraient a mon avis vue ta polyvalence les choix les plus judicieux

J’ai taggué ton titre et l’ai modifié, penses à lire les règles de la section stp

Moi j’ai envie de dire, si tu aime Nidecker, pourquoi ne pas te diriger vers une Smoke ?

Sinon t’as la contact de chez hammer qui pourrait etre pas mal

La shape , c’est la construction et la forme de la planche.

+1 pour la contact… en 162 parce que tu commence à être un bo bébé tu sais java script:add_smilie(%22;)%22)

Sinon selon moi la Smoke de Nidecker sera en peut trop souple encore et peu fragile (mauvaise expérience avec…) tout comme la Team de Nitro. Custom pourkoi pas !

Sinon tu peux taper chez Ride qui propose 2, 3 planches polyvalente super saines style Decade, Timeless… et te faire une ensemble terrible si tu prends les fix avec… Spi, Team, et plus cher encore si affinités…
A+

Buuuuuurning Biiiiiiin !

et en budget, t’as prévu combien ?

Sinon t as la Apo Line, ca correspond bien a ton programme.

bin…le budget…j’ai prevu…350€ grand max…a l’origine c’etais 300 mais avec l’inflatio,n et les prix pratiques ds le type de planche que je cherche…bin…j’ai relevé la barre jusqu’a 350

Pr ce qui est de boards que vous me proposez…je connais pas les Hammer…enfin…j’ai vu qq trucs et j’accroche pas bc…
Apo …bin…j’ai lu que depuis qu’ils se sont fait racheter , l’esprit de la boite a changé…
Nitro…bin…j’aime pas les decos destructrices , avec tjs en toile de fond la guere ou des trucs violents…chuis Peace and Love moué…enfin…je prefere les trucs sobres.

J’aime bien Nidecker…car les deco sont plus tot sympas et la boite c’ets une de celles qui etaient la au debuts du snow…pas comme certaines qui faisais des ski…et puis…qui se sont mis a faire du snow qd ca a commance a rapporter…
Je suis pas un extremiste…mais bon…autat soutenir des boites qui y ont cru et qui gardent une certaine vision du snow…si vous viyez ce que je veux dire…

Bref…tt ca pr dire…que je connais les plaches Nidecker ( en theorie ) et elles sont assez bien bien notée sur skipass…donc…enfin…voila koi, j’ai pas bcp de conaissances en planches a part les tests et la theorie de leur construction…je n’en ai teste qu’une seule…c’ets ma Chill…et donc…vue qu’elle ne m’a pas decue…et pas pris en traitre …

Si non, je n’ai tjs pas compris c’ets koi le schape…souvent y’a marque…ds les descriptifs des planches…« schape creusé »…ca veut dire kjoi au juste ?
c’ets qd y’a une grande courbure ? ( 7m ? )

hum…

c’ets po simple ces trucs qd mm…

c’est passchape**, c’est shape et titoine a repondu ya pas grand chose d’autres à dire.

nidecker le debut du snow je veux bien mais les autres que tu as cités ne sont pas non plus toute recentes

apres si tu as deja ton opinion sur ces marques, prend toi directement la nidecker qui est le plus proche de ton programme de ride et de ton portefeuille,
il doit pas ya en avoir des dizaines alors ca ira plus vite