[Conseil] Quelle board choisir ?

Salut

J’ai 12 heures de snow a mon actif et j’envisage de m’acheter la totale (Board+fix+boots)

Comme je l’ai dit dans la presentation j’ai 52 ans , je mesure 1.90 pour 90kg et je chausse du 46 1/3(29.5)

Pour l’instant je suis monte sur 4 boards differentes. La premiere j’ai oublie de noter les dimensions(une rossignol), la 2eme une 164cm (quelle debacle), la 3eme une 154cm (tres joueuse mais trop courte) et la 4eme une salomon de 160cm avec laquelle je me suis eclate.

Au magasin " les pieds dans l’eau" a Pau on m’a conseille :

  • une K2 illusion wide en 159 ou 163

  • une Hammer sequence en 159 ou 163

A rider-family on m’a conseille :

  • une ride decade wide en 165w

Je suis tres attire par la ride en 162w car j’ai vraiment eu du mal avec la 164 que j’avais loue.

A votre avis ai -je raison ???

Je vais relouer une 164 voir une 167 pour voir car j’ai bien progresse a ma derniere sortie avec la 160.

Pour l’instant le programme est de la piste essentiellement (la poudreuse on verra ca dans une autre vie , quoique !!!)

Si vous avez d’autres planches a me propose je suis preneur sachant que mon budget est de 500 a 600€ le tout.

Merci d’avance pour votre aide

Un nouveau snowboarder heureux

je pense que tu as tout compris pour ton programme 162-164, ca me parait tres bien, plus long serit suicidaire sans poudreuse!!!
Avec 600euros, tu aura un tres bon pack, surtout a cette periode de l’année, voila, bon courage!

Je ridais la ride decade en 162W l’année derniere, elle ma lachée en janvier mais bon pas de sa faute si y a pas de neige.
Elle est plutot freestyle mais relativement polyvalente, si tu prends le modele de l’année derniere, tu dois pouvoir la trouvée à -30% voir un peu plus. Perso j’ai adorée cette planche elle est pas trop lourde et assez souple pour son gabarit donc moi je suivrais les conseils de rider familly en 162

La Decade, c’est pas mal.

Une bonne freestyle polyvalente pechue avec un flex relativement rigide pour amortir tes kilos, ca me parait pas mal du tout

Pour la taille, 165 c’est pas mal si tu fais pas du tout de Freestyle mais le truc c’est qu’une board courte est plus maniable pour l’apprentissage mais deviens vite handicapante pour la vitesse et la poudre si c’est ce qui t’interesse a plus long terme…

Sinon, dans le même programme, tu as la Nitro Magnum qui passerait bien (board wide de freeride polyvalent) ou la Nitro Revolt version wide toujours entre 162 et 165

C’est tout à fait vrai…

Sinon regarde aussi la HAMMER Broadline je te la conseillerais en 165, histoire de te fatiguer au début mais d’avoir un bon potentiel ensuite…

Sinon, dans le même programme, tu as la Nitro Magnum qui passerait bien (board wide de freeride polyvalent) ou la Nitro Revolt version wide toujours entre 162 et 165
[/quote]

+1 pour la magnum

sinon j’allais proposé la APO line FT en 164 mais j’ai peur quelle soit un peu limite pour un 46,5. elle fait 26,4 au patin. alors que la magnum c’est 27,2.

46.5 c’est pas non plus du 49!!!
A partir de 26cm de patin ca passe si il ya un peu d’angles… 26.5 ça passe tranquille

ok donc la line sa pourrait carrément le faire.

au passage c’est vrai que les apo se decollent beacoup?
Un pote qui bosse dans un shop m’as dit qu’ils ont eu 30% de retour la saison derniere.