[CONSEIL] quel type de glisse

salut a tous je cherche un nouvelle board
c’est mon deuxième achat (board nue)
je me situe en rideur confirmer polyvalent
ma question est si j achette une planche free ride ou free style sachant ke je fait que de la station esque sa va me déranger?
je c’est il existe des planche polyvalente ades bon prix mé les niveau requi est debutant je voudré évoluer tout en restant sur ride et style
mon premier achat était simple j était polyvalant debutant

voila si vou avé compri ma question deja c est pas mal si en plus vous pouvez y repondre sa seré formidable lol

résum: conseil pour acheter une planche adécoite pour une rider confirmer polyvalent (la planche de taille 161-165) voila jauré du dire sa dé le debut merci d avansse a +

ça dépend si tu fais un peu de park ou pas…

slt je suis dans la meme situation que mathiou je c pas koi choisir comme board j en ai jamais acheter et oui moi je fai un peu de parck et j aimerai m ameliorai dans tout les domaine ( free ride ; freestyle …) il faudrai que vous m aidier a trouver la board polyvalante svp. jusqu ici g toujour glisser sur des boards asser souple je c pas si c bien je me debrouille bien .
koi choisir ??? merci de m aider

deja mathiou dis nous ton poids, taille, pointure et budget. Ca sera beaucoup plus facile pour nous de t’aider

Et puis si tu pouvais faire un peu d’effort sur l’orthographe à l’occasion

Et t’inquiètes pas, les boards polyvalentes pour confirmés ça existe bien. Après jte conseille de taper dans des planches plus freestyle, car faire du fs avec une planche de fr c’est pas super, mais l’inverse est nettement plus facile.

ok et pour la longeur de la board je fai 1m65 il me faudrai koi longeur pour etre alaise?
quel marque prendre en restan dans des prix resonable ?

Salut à toi 100%ride et je te conseille d’aller faire un p’tit tour dans la section de présentation des membres,afin de t’y présenter

Ensuite il va te falloir créer un topic,passk c’est pas top tooop,de squatter le topic des autres…comme ça on pourras mieux te répondre et éviter les mal- entendus…

ok dsl je connai pas tro et je pouvai pas crée de nouveau sujet c pour sa

je fait 1m84 pour 85kg ma taille de planche c’est entre 1m59 et 1m65 par la .

(Messages combinés automatiquement)

désoler mai je suis vrément une bille en orthographe c’est pour sa je suis au maximum là desoler je vai faire mieu

Pointure ??

oui quand j ai l occasion sa me plai mai autan que le free style
c’est un bon moyen de continuer en polyvanlent ou pas? sa me samble débutant
j ai vue aussit des free style polyvalant se qui rejoin le conseil de g4m3rz

(Messages combinés automatiquement)

44

Oui je pense que Freestyle-polyvalent c’est plus polyvalent que freeride-polyvalent

Pour ta pointure, il faut faire arttention à pas prendre une board trop étroite, mais tu n’as cependant pas besoin d’une wide… 25cm au patin me semble être le minimum

Pour la board après ça dépend du budget

Je te lache ce qui em vient comme ça:

  • Nitro shadow, Misfit
  • Hammer contact
  • Ride prophet, ou business
  • Apo Amanite ou MTD

en je laisse à d’autres te parler d’autres marques que je connais moins

le budjet c entre 300 et 400 euro sa devré le faire je vise plus le 300 voir 350
la marque l anné je m en fout je garde les fix qui sont des amp 5 de chez flow je dit sa ou cas ou pauseré problème voila merci je vai chercher je vai trouver.j ai lue un autre commentaire qui ressemble beaucoup au mien sa doit arrver souvent se problème.en réfléchissant j ai une tré légé panchant pour le fr je dit léger car je n’est pas beaucoup exploiter se domaine mai sa me plé vrément.pour faire de la piste une planche fr c’ bien?.je comencepar une fr cet année et l anné prochène une fs lol

je c’est pas je suis sur la balance ???

FS poly (Backcountry FS) en 162…

Ce sont des boards qui permettent de de tout faire. Une pure freeride sera moins à l’aise en utilisation Freestyle alors qu’une FS poly se debrouillera en FR

A mon avis y a pas à hésiter, sauf sur le modèle maintenant

Pour faire de la piste, une planche FS de base bien affutée ça va comme dans du de beurre. Pour la poudreuse vaut mieux un petit peu de longueur, surtout si t’es pas encore très fort dans la matière.

en cherchan sur le net j ai trouver la hamer condense année 04/05 a 280e plutot polyvalant free style c’ un bon achat (162cm pour 1m83 85kg pointure 44

Hammer contact ça sera mieux pour ta pointure (ça la même board que la condense mais un peu plus large)

oké nikel ben je me lance sur sa merci d avoir repondue bon debut de saison a +