[CONSEIL] Quel type de board ?

Bonsoir,

On vient de m’ offrir une board, n’ayant jamais eu mon propre matos, je ne connaissais pas les différents style de board. J’ai plus un profile FR , malheureusement, la planche que l’on m’a offerte est une planche orientée freestyle.

Ma question : n’ayant pas un niveau excellent, verrais-je vraiment une grosse différence entre une board FS et FR. Et du coup, vaut-il mieux la revendre pour acheter une board FR ?

Merci de votre aide.

Edité par TiloloSalut, j'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus précis. A+ ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

ca dépend de la board si c’est un pur jouet de park oui change en si c’est une board plus poly c’est aps grave.

dis nous quel board c’est.

c’est la nitro shadow de 2004/2005 :
C’est une board qui a de l’age mais qui n’a jamais servi. je pense qu’a l’epoque elle était pas mal mais je ne sais pas ce qu’elle vaut aujourd’hui.

Après vu qu’elle est neuve; tu peux la vendre d’occasion … et t’en prendre une autre !

La bascule devrait être jouable sans que tu rajoutes trop de sous

Céric

La Shadow est une mid-wide, axée poly FS, donc je pense que tu pourras bien t’amuser avec, en ridant pow et piste, tu pourras jouer un peu. D’après la photo c’est un modèle 2005. J’ai trouvé 1 annonce. Tu vois qu’elle peut passer en FR selon le gabarit. C’est quoi ton gabarit (taille, poids, pointure) ?
Après, si tu ne fais que du FR et jamais un seul jump, oui revends là et topes une board vraiment FR (mais bon, si c’est un cadeau…).

Merci.
Mon gabarit : 1,74 cm pour 77 Kg avec du 43 aux pattes.

Je ne fais effectivement jamais de saut car je suis loin d’avoir le niveau. Je viens de voir une nitro resistance pour pas trop cher, vous pensez qu’elle serait mieux pour moi ?

La Resistance, c’est du polyvalent entrée de gamme dbutant / Débrouillé…

Elle fait quelle longueur ta Nitro Shadow ?

C’est une 163

163, c’est un chouïa grand… Bien que tu ne sois pas trop léger… lol

Ca pourrait donc très bien aller pour une utilisation Hors Piste/ Piste à 90% (en considérant les 10% restants comme des sauts basiques)… Mais si tu veux te mettre à sauter dans tous les sens en envoyant des rotations et des flips, ou faire du rail, du jib ou du flat, ça ne fera pas trop l’affaire…


à moins que nitro ai changé de profil leurs planches, la dernière fois que j’ai testé une résistance le pote s’en servait en coupe de france de boarder, donc pas forcément une planche de débutant. je ne connais pas le programme mais elle envoyait bien quand même.

gallhort, tu n’a pas un gros niveau de ride? la shadow ne te bridera pas ta progression dans ce cas, et vu qu’on te l’a donné tu peux l’utiliser pour découvrir de nouvelles sensations, en neige de printemps pour t’amuser, en poudre si t’es dans les arbres par exemple aussi.

Merci pour tous vos avis et pour le temps que vous m’avez accordé, je pense donc que je vais rester sur cette board pour le moment, le temps que mon niveau s’ameliore

PS : Je vais quand même me prendre la resistance avec des nitro commando, ça me fera une 2° board surtout à ce prix. Par contre des deux avis, lequel est vrai planche de débutant ou non

La Shadow est pour un niveau Avancé, la Resistance est plus Débutant. Enfin, d’après ce que je lis…

J’ai eu la Revolt avec des Commando… C’est un pack assez proche…
Bon pack débutant/débrouillé polyvalent, très tolérant mais un peu juste sur piste pour la vitesse, la précision et le carving (elle n’est pas faite pour ça tu me diras)…

Sinon, la Resistance en boarder, ça peut s’expliquer par sa tolérance et sa souplesse sur un parcours défoncé avec des bosses… En boarder, certains préfèrent opter pour la tolérance et l’agilité d’une planche freeride plutôt que sur la vitesse et la précision d’une planche alpine… Il suffit de voir la « grille » de départ et les différentes planches / fixations pour s’en rendre compte… Très subjectif tout ça…

Dern ière question :

Quelles fixs me conseillez-vous avec la Shadow pour ce que je veux faire ?

Mon budget est de +/- 100 €

Merci

tout ce qui est pas cher et quin’est pasles nouvelles décat révolutionnaire (les anciennes tu peux)

Donc, si j’ai des commando avec la 2° board, je peux gader les même pour la Shadow. Cool

Bien sûr…
Seulement, le visage et le dévissage des fixation est contraignant et peut abîmer le filetage ou les inserts à la longue…

Tu fais pas le bourrin en serrant tes fix (histoire de pas foirer le pas) et il n’y a pas de problème. L’intérêt d’en avoir deux paires est de pouvoir varier les programmes sinon ce n’est pas utile.

Merci ,
effectivement à mon niveau les programmes ne varient, je n’ai qu’une chaine et elle est pas en couleur… donc je me contenterais surement d’une paire de fix, ca me permettra de tester les deux boards.

En tout cas merci pour toutes vos réponses.